mercredi 26 décembre 2012

Le dernier trimestre de l'an 2009 sur ce blog (2)


1) Je m'étais régalé le 31 octobre 2009, en rédigeant cette conversation avec G. Dalongeville:
La mauvaise foi de GD et son optimisme débordant! Je l'avais pourtant prévenu: "non seulement tu réécris l'histoire, mais de plus, tu n'as pas conscience de la haine que tu suscites..."

2) Le 3 novemble, j'avais été très incorrect, en reprenant des phrases, de 2008, tirées du blog de l'Alliance Républicaine (qui, en juillet, avait emporté les élections) http://alpernalain.blogspot.fr/2009/11/exercice-de-mauvaise-foi.html
Ainsi, on pouvait lire le 11/1/2008 : "L'Alliance Républicaine est un rassemblement de Républicains totalement indépendants des partis politiques. " Quand on sait que, une fois élus, ils se sont tous jetés dans les bras du PS et du MRC!
Ou le 9/2: " les Héninois ont des préoccupations beaucoup plus simples. Ils veulent des routes en bon état, moins d'impôts et aussi un maire à leur écoute et qui les respecte". On en rirait presque si ce n'était aussi pitoyable...

3) Le lendemain, j'expliquais, aux non-Héninois, les sous-entendus de ces rappels de "mauvaise foi":
http://alpernalain.blogspot.fr/2009/11/pour-les-non-heninois-uniquement.html   36 commentaires, ce jour-là, pas toujours de bonne foi, c'est le moins que l'on puisse dire, voir celui de 16H05, délicieux à relire aujourd'hui. Beaucoup de commentaires sur les rapports FN/AR, avec celui-ci de "Toulonnais atterrés" (19H07): " De Toulon, notre expérience ainsi que celles de Marignane et Vitrolles ne vous ont pas suffi! Vous en êtes encore à discuter avec le FN! Vous ne voyez pas qu'en les traitant comme un parti comme un autre, vous faîtes leur jeu. Vous êtes des irresponsables! Si le FN reprend pied en France, vous serez montrés une fois de plus du doigt!" Prémonitoire?

J'avais commencé par écrire, en préambule: "Je suis très ennuyé pour commenter ce qui s'est passé ce jeudi soir.
Certes, nous connaissions l'inexpérience de l'équipe majoritaire, et certes, nous ne doutions pas de sa bonne volonté. Mais ce soir, nous avons eu la confirmation de son amateurisme qui pose question, quand on sait que cela va durer comme cela pendant plus de 4 ans."
 Eh oui!
Je fus cruel: "il convient également de signaler que la prestation d'Eugène Binaisse fut très faible. Certes, il a des circonstances atténuantes pour lui: il débute en politique..." Malheureusement, l'amélioration est toujours attendue! Je citais quelques exemples de manque d'expérience et je remarquais: "Je ne suis pas sûr que le DGS, présent à ses côtés, ait beaucoup aidé E. Binaisse...mais lui-même débute, également, dans sa fonction!"
Sur le plan de l'amateurisme, beaucoup d'illustrations.. "désignation, pour exercer un recours contre Dalongeville, de l'ancien avocat de ce dernier!!!"mais il y en eut d'autres à gogo!
Sur le manque de sens politique: à voir comment la majorité a tergiversé sur un recours contre l'Etat pour manquement de ce dernier à ses devoirs sous l'ère Dalongeville...
Je constatais qu'il ne suffisait pas de vouloir être honnête, mais que:"- Il faut être compétent: or ni les élus de l'AR ne le sont (certes, ils peuvent le devenir, mais il sera trop tard), ni les services (ce n'est pas de leur faute, bien sûr, mais rien n'a été fait, ou si peu, pour y pallier)
- Il faut avoir une démarche politique: or, à l'évidence, les élus de la majorité ne savent pas ce que c'est et ils se font manger tout cru par Marine Le Pen (qui avait, d'ailleurs, l'air désolé de ce qui arrivait...pensant, certainement, que c'était trop facile...)"

Je concluais ainsi:  "Après ce 5 novembre 2009, on peut effectivement se dire combien il sera dur de vivre ainsi 4 ans et demi... Et ne me parlez pas d'éventuelles élections prochaines, car, si cela arrivait, le résultat est couru d'avance..."

Dans les commentaires, celui-ci, stupéfiant: "Soulagé de te voir épouser les mêmes considérations et conclusions que le Modem hénibeaumontois a depuis plusieurs mois exposé."
PP
6 novembre 2009 09:31.  Souvent homme politique varie, au gré du vent...
Lequel Patrick Piret, aujourd'hui, est le porte-parole officieux du Maire! A 10H 21, je me fendais d'une très longue réponse et terminais par: Comme la stratégie politique du FN c'est de se retrouver seul, aux prochaines élections, face à l'AR (ils ont bien compris qu'il n'en ferait qu'une bouchée), il profite et il entretient ce face à face, et maintient une relative considération de facade vis à vis de la majorité.
Comme l'AR s'est autopersuadée que, malgré son inexpérience, elle allait régler les problèmes, elle a fait le vide autour d'elle: elle a balancé les démocrates (ce comportement sectaire avait commencé avant les élections, s'est poursuivi entre les 2 tours et s'est aggravé depuis le 5/7) et elle se coupe maintenant de la population (ils ne s'en sont pas encore rendu compte!).
J'avoue qu'aujourd'hui je ne vois pas comment contrecarrer cette descente aux enfers..."


1 commentaire:

  1. " les conneries du jour ",tirées du livre " le dictionnaire de laurent baffi ".
    à ne pas confondre avec " les binaissades du jour"
    ADOLESCENCE: période pendant laquelle on prend son pied avec sa main.
    ENTERREMENT :derniére sortie en boite.

    RépondreSupprimer