lundi 17 décembre 2012

Bloc-notes


Gérard Depardieu, ce minable...

L'exil fiscal de Depardieu a donné lieu à beaucoup de commentaires. Certains (une minorité, je pense), excédés par la pression fiscale à laquelle sont soumis nos concitoyens les plus aisés, l'approuvent. D'autres, les plus nombreux, sont outrés par la désertion du soldat Depardieu. L'installation de l'acteur en Belgique est un bras d'honneur à tous ceux qui remplissent leurs obligations fiscales en France, obligations d'autant plus élevées que le nombre de fuyards est grand. J'ai appelé, vendredi, à boycotter ces mauvais citoyens: http://alpernalain.blogspot.fr/2012/12/bloc-notes_14.html.

"Il y a quelque chose d'assez minable, tout ça pour ne pas payer d'impôt" a déclaré le 1er ministre. Sur ce, Depardieu a rendu son passeport, n'acceptant pas le mot "minable"! Quelle morgue, quelle suffisance de la part de cet acteur populaire dont le succès est dû aux Français qui payent pour le voir jouer et vont, maintenant, payer plus d'impôts, parce que lui n'en paye plus! Aurait-il oublié ce qu'il doit aux Français?
G. Depardieu est un grand artiste, mais c'est vraiment un "minable". Boycottons-le. Exigeons des chaînes de TV de ne pas repasser ses films, comme cela a été fait deux fois depuis l'annonce de son exil (Arte: "Mon père, ce héros)...
Gérard Depardieu ne mérite plus d'être français!

24 commentaires:

  1. On ne parle pas beaucoup de Noah, qui a appelé à voter Hollande, mais a filé aux USA en laissant une belle ardoise au fisc. Il y a plein d'autres exilés fiscaux qu'on voit dans les manifestation de soutien au PS, alors je comprends l'attitude de GD. On oublie aussi de dire qu'il emploie pas mal de monde, et paie des charges sur les emplois qu'il a créés

    RépondreSupprimer
  2. rien à dire de plus après ton message Alain....merci !

    RépondreSupprimer
  3. Hors sujet.
    a 19.18 du 15 décembre.
    Vous semblez bien mal connaitre votre sujet concernant madame Rudy,elle est toujours socialiste.

    RépondreSupprimer
  4. Pas d’accord avec votre vision de ce problème. Lui a l’honnêteté de dire qu’il quitte la France pour des raisons fiscales. Pourquoi ne pas appeler au boycott des films d’Emmanuel Béart, domiciliée en Belgique et pourtant prenant des engagements forts pour les sans-papiers ? Pourquoi ne pas avoir appelé au Boycott du concert de Yannick Noah lors de l’élection de François Hollande, sachant en plus son passif vis-à-vis du fisc français ? Pourquoi le stigmatiser seul, alors que nombre d’artistes, footballeurs, chefs d’entreprise, etc.. sont partis depuis longtemps. De plus, en tant qu’européen convaincu, vous ne pouvez pas défendre la liberté de circulation et de domiciliation des citoyens dans la communauté européenne. La liberté se fait dans les 2 sens : certains veulent vivre en France, d’autres souhaitent vivre ailleurs. Quand à nos chers élus et ministres, qu’ils commencent à payer des impôts sur toutes les indemnités qu’ils perçoivent, qu’ils déclarent leurs logements de fonction et leurs véhicules en avantages en nature, bref, qu’ils deviennent taxables comme le citoyen lambda. Alors ils pourront donner des leçons de morale… Pendant ce temps, on ne parle pas de l’augmentation de 3 euros mensuelle du SMIC, de la fermeture des hauts-fourneaux de Florange, des retraites complémentaires qui ne vont pas suivre l’inflation, de la chute vertigineuse des ventes de voitures françaises, j’en passe….
    Mais il est vrai qu’un expatrié de droite est un citoyen à bannir, alors qu’un expatrié de gauche lui à droit de prendre du recul… Faites la liste, vous allez être édifié !

    RépondreSupprimer
  5. A 11h20 merci pour votre commentaire

    RépondreSupprimer
  6. A 11H20.
    Mais je suis d'accord pour que l'on prenne des mesures de boycott contre les personnes que vous citez!
    De plus, je considère que Depardieu s'est déconsidéré en jetant son passeport à la tête des Français!

    RépondreSupprimer
  7. Il est vrai que de nos jours pour être français il ne faut plus en avoir dans le pantalon et comme les OGM l'état modifie génétiquement les français pour les rendre dociles et obéissants avec l'aide des associations milices comme le MRAP etc..Gérard Depardieu est un insoumis qui a simplement refusé de payer pour les nantis de la mafia PS.
    Cliquez sur Anonyme et lisez les gros titres,voilà où vont vos impôts !!!
    En 1940 lorsque les resistants refusaient d'obéir à l'ennemi , les socialistes disaient déjà à l'époque que c'était minable,Ayrault ose à Depardieu ce qu'il n'oserait pas dire à Omar Sy lui aussi expatrié,idem pour vous monsieur Alpern.

    RépondreSupprimer
  8. Depardieu a jeté son passeport à la tête de l'état comme une chaussure et non à celle des français, ne mélangez pas tout Alain.

    RépondreSupprimer
  9. a 11h00 du 17.12
    Mme Rudy n'a jamais été directrice du "temps de vivre"mais simplement vice-présidente.Par contre Mme Duquenne a su y imposer pas mal de fois ses contacts pour l'organisation des voyages organisés pour cette association (LJB.Evasion)

    RépondreSupprimer
  10. oui mr depardieu employé du monde c est le gouvernement à force d etre gourmand les gens s exilent

    RépondreSupprimer
  11. il a eu raison de jeter son visa vs oubliez les sommes importants verser pour ses impot etre imposer a 85 pourcent c est de laxiphie pure et simple cela s appelle tuer la poule au oeuf d or trop d impot tue l impot

    RépondreSupprimer
  12. Depardieu s'en tape de la nationalité française. Vous pouvez l'exclure, ça n'y changera rien, la preuve, il vous jete son passeport au nez !
    Taxez-le, lui, et tous les autres, de droite ou de gauche, blancs, noirs, rouges ou verts si ça existe, et vous verrez qu'ils changeront d'attitude.
    OUI au protectionisme sur les produits et oeuvres enrichissants les français de l'extérieur.
    Quant aux élus de la République, qui donnent des leçons, balayez devant votre porte. STOP au cumul des mandats, IMPOSITION sur tous vos biens et indemnités, comme tous les autres citoyens. Qui EUX payent.

    A bas le socialisme, ou prétendu tel, à bas tous les ismes !

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien la voix du chanteur M. Sardou, mais je n'aime pas les idées de la personne. Qu'importe! Voici ce qu'il a déclaré:

    "Chacun a sa morale. Chacun a son attitude. Mais pour moi, la fuite n'a jamais été une stratégie. Jamais. Nous avons un gouvernement qui nous demande de faire un effort pour deux ans. Tout ce que je fais, c'est ici que je le fais. C'est à ce pays que le je dois. Alors si je me mettais à leur dire 'désolé les mecs, vous êtes dans la merde, excusez moi, mais je prends l'oseille et je me tire', je ne me regarderais pas bien dans la glace. Deux ans d'effort, franchement, on ne va pas en mourir".

    Par contre, il a également déclaré que Depardieu allait "s'emmerder comme un rat en Belgique". Encore un préjugé! J'y ai passé 9 ans merveilleux, que ce soit avec les Flamands, les Wallons ou les Bruxellois...

    RépondreSupprimer
  14. quel est le plus minable entre depardieu qui a payé 145 millions d'euros d’impôts en 45 ans ou celui qui pendant des années a abusé du système français en touchant bon nombre d'aides et qui n'a jamais fait d'effort pour travailler ( et oui ces gens là existent aussi et ils sont nombreux n'en déplaisent à certains)?
    pourtant aucun commentaire de nos ministres sur cette pratique !!!



    RépondreSupprimer
  15. Un demi millier de minables ou de gens qui ont tout compris ?

    http://fr.finance.yahoo.com/actualites/demi-millier-fran%C3%A7ais-veulent-devenir-belges-130400523--finance.html

    Les minables je pencherai que ce sont ceux qui ont voté à gauche .

    RépondreSupprimer
  16. 17H16: euh... la plupart ont fui pendant le mandat Sarkozy!

    RépondreSupprimer
  17. A 10h02
    On oublie aussi de dire que GD est un grand ami de Sarko !!!

    RépondreSupprimer
  18. Monsieur Alpern ; à la lecture des propos des commentateurs il ne me reste que les yeux pour pleurer devant tant de sottises , pas tous heureusement . Pas tous car heureusement nous avons encore une justice , quoique que l'on dise démocratique ; ils me font peur ces lecteurs !!!aujourd'hui , la chaine ARTE aurait pu éveiller votre esprit , vous instruire non pour vous imposer une version de faits , mais vous amener à vous reposer de nombreuses questions ,je doute fort que l'un d'entre vous n'ait supporté ce programme , ,il n'en demeure pas moins faux que des riches , trés riches comme BONO , Bob Geldoff vous auraient permis de réfléchir sur ces graves sujets, ou solutions, ou propositions utiles , la pauvreté de certains ne fait pas notre richesse , notre confort ;

    RépondreSupprimer
  19. félicitations aux élus alsaciens.
    l'alsace.2 départements,le bas rhin (67)et le haut rhin (68).904 communes et 1.851.443 habitants..un belle,riche et prospére région frontaliére grâce à ce peuple courageux et travailleur.ses élus ont décidé de fusionner le conseil général et le conseil régional.que de belles économies en perspective.
    pensez vous que la corse.2 departements,la haute corse et la corse du sud.305.674 habitants et 360 communes fera la même chose.que nenni.et pourtant cela diviserait les assasinats par deux.
    ni le percheron,ni le dupilet,ni l'aubry qui a ruiné la ville de lille n'auront le courage de faire la même chose.subissant tous les 3,la pression des ripoux du P.S.62/59.

    RépondreSupprimer
  20. Et rachid lasri : il paye ou ses impots ?
    henin, oignies ou courcelles ?

    RépondreSupprimer
  21. A 22h15 : Comparaison n'est pas raison ! GD a un certain talent, lui...

    RépondreSupprimer
  22. GD n'en a rien à faire de la France ? En somme il est comme le mari de Madame Duflot Cantat, elu de la région parisienne qui le clame haut et fort

    RépondreSupprimer
  23. GD AVAIT un certain talent. D'autres pensant être plus malins veulent l'imiter en espérant ne pas se faire prendre. Dommage pour eux, nous en savons déjà beaucoup trop. :)

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  24. à 21:36 le 17 dec.
    La Région Alsace est la seule à se réclamer de l'opposition. les deux départements et la région sont classés "a droite".
    L'examen de ce qui s'y fait tant en matière sociale,économique, culturel ou encore en matière d'enseignement ou d'apprentissage pourrait servir de modèle à ceux qui prétendent agir "à gauche"...
    Quant à la Corse, oui: deux départements pour une population presque deux fois inférieure à celle de l'arrondissement de Lens. Quant aux aides et subventions, vérifiez un peu la capacité des élus de Corse et comparez avec ceux de l'ancien bassin minier: le peuple Corse n'est pas soumis et la République le reconnait comme tel.

    RépondreSupprimer