jeudi 27 décembre 2012

Bloc-notes


Les religions s'adaptent (info tirée d'un blog du Monde)

Dans l'île de Java (Indonésie), les pèlerins viennent rendre hommage à un prince musulman toujours vénéré, Samodra. . Dès midi, le vendredi de Pon – une fête qui a lieu tous les 35 jours selon le calendrier javanais – les fervents s'y retrouvent pour avoir des relations sexuelles avec d'autres personnes que leur conjoint. C'est le Gunung Kemukus, une pratique qui détonne dans le plus grand pays musulman du monde,. Le rituel commence par plusieurs séances de prières rythmées par la litanie des versets du Coran sur la tombe de Samodra et de sa mère. Viennnent ensuite les offrandes, puis le "cœur" du sujet : la recherche d'un partenaire sexuel, avec pour seul exigence qu'il ne soit pas du même sexe que soi et qu'il ne soit pas son conjoint. C'est le seul moyen de voir ses vœux accomplis, selon la croyance. Pour beaucoup, le rituel, pratiqué depuis le XIXe siècle, ne fonctionne même pleinement que quand on accomplit sept fois l'acte d'adultère. Une histoire de mélange de religions, avant tout, mais aussi une illustration de l'exception indonésienne. "Toutes les cultures sont issues d'un mélange d'influences. Mais dans la culture javanaise, l'un des éléments fondateurs est cette capacité à mélanger des idées contradictoires et des systèmes de croyance qui conduirait n'importe quel autre peuple à la division. 

Ainsi, la religion musulmane, comme les autres religions, s'est diversifiée par l'apport de coutumes locales...Le tchador n'était pas prévu dans le Coran. Pas plus que, dans la Bible, le célibat des prêtres...

5 commentaires:

  1. DSK PRATIQUE LE DIVERGUNG CUMULUS.

    RépondreSupprimer
  2. Autre exemple d'évolution de la religion.

    1) Voyons d'abord les écrits (en 0.0). Les plus anciens connus à ce jour :

    l'Exode 20.17 - dit ceci :
    "Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain."

    2) Ensuite, voyons ces mêmes écrits (en 1.0), 2000 ans plus tard, dans l'actuel catéchisme :

    Le Dixième commandement - dit ceci :
    "Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain."

    Réflechissez bien et vous verrez que la différence est énorme.

    3) Les prochains écrits (en 2.0) devraient donc être du genre :

    10e Alinéas, paragraphe 7, chapitre 56 du règlement de la société :
    "Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.
    Et si par hasard tu le faisais, saches que tout sera publié sur ta page facebook, histoire d'en informer tes millions d'amis."

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  3. Tant qu'on parle religion, on ne parle pas politique.

    RépondreSupprimer
  4. il y a un chanteur qui parle de religion , Les paroles :" aie Marine si tu savais , tout le mal que tu nous fais "

    RépondreSupprimer
  5. Encore du rififi à Montigny-en-Gohelle. Bruno Yard a provoqué une réunion avec Jean Marie PICQUE et ses lieutenants pour savoir qui de lui ou de Jean Marie serait tete de liste en 2014. A ce jour, rien n'est sorti de cette réunion, on dirait Copé/Fillon. Peut etre on en saura plus demain dans la VDN. Très très intéressant aujourd'hui dans la VDN l'article de la mise en eau de la piscine de Montigny en Gohelle, sur la photo, il n'y a pas l'adjoint Claude Ponchaut....les ennuis commencent pour lui

    RépondreSupprimer