jeudi 6 décembre 2012

Dernière minute: Perquisition à la Fédé 62


 jeudi 6 décembre 2012 12:39  20 Minutes

 LA DIPJ de Lille est sur le terrain...

D'après nos informations, une perquisition est en cours au siège de la fédération du Parti socialiste du Pas-de-Calais à Lens. Ce sont les enquêteurs de la DIPJ de Lille qui sont mandatés par le parquer de Lille pour mener cette perquisition, qui serait, selon plusieurs sources au PS, dans le cadre de l'affaire Kucheida.
L'ancien député socialiste, qui reste maire de Liévin, est au cœur de plusieurs enquêtes préliminaires ouvertes par le parquet de Lille sur des questions de financement occulte de la fédération du Pas-de-Calais. Des enquêtes préliminaires ouvertes après un audit de la chamre régionale des comptes et des dénonciations de l’ancien maire d’Hénin-Beaumont, Gérard Dalongeville, par ailleurs poursuivi pour corruption et détournement de fonds. Jean-Pierre Kucheida est  également poursuivi pour abus de biens sociaux de la Soginorpa, un bailleur social dont il été président.
Contactée par 20Minutes, Catherine Génisson, sénatrice PS et ex-première fédérale du Pas-de-Calais, se dit «parfaitement sereine». «Tous les documents sont à la disposition des enquêteurs», a-t-elle ajouté.

Maud Pierron avec Olivier Aballain, à Lille

20 commentaires:

  1. Défendre un ami, c'est bien. Mais S'il est reconnu coupable par la justice, les défenseurs du dit ami se mureront-ils dans le silence ? Reconnaitront-ils leurs erreurs ? On verra bien...

    RépondreSupprimer
  2. Sauf à voir, l'économie redémarrer avec son cortége d'emplois et la probité éclairer nos dirigeant , la question à mon humble avis n'est plus de se demander si le FN va acceder aux manettes , mais plutot quand........

    Elections piege à c..........

    RépondreSupprimer
  3. en plus des PBs à Henin, le FN va finir par passer....

    http://lelab.europe1.fr/t/henin-beaumont-claude-bartolone-est-pret-a-lancer-la-nouvelle-campagne-contre-marine-le-pen-6306

    RépondreSupprimer
  4. Quand, nous le savons plus ou moins...
    Demandons-nous plutôt, "Qui", pour virer tous les profiteurs et autres pieds nicklés actuellement en place. Car il va sans dire que cela ne partirons pas d'eux-mêmes.
    Qui pour reprendre le flambeau ?

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  5. hein,mr mittal.
    la meilleure façon d'éliminer un concurrent ,comme arcélor,c'est de le racheter une bouchée de pain,de le couler en n'y faisant rien dans l'usine ,en ne tenant pas ses promesses ,en échappant à une nationalisation.avec comme corollaire dominer le monde de l'acier ,afin d'acquérir le monopole et d'augmenter les prix,donc les profits,en virant tous ces fainéants d'ouvriers !!!

    RépondreSupprimer
  6. aie,aie,aie,
    kucheida,percheron,génisson,facon,corbisez,alexandre,etc,le collet se resserre (quel beau troupeau d'oies blanches ).
    heureusement,la brigade financiére a été sympa avec vous.elle vous a laissé le temps de bruler ou de faire disparaitre les documents et les preuves .vous n'avez pas été obligé d'organiser 2 cambriolages nocturnes d'archives comme à hénin!!
    pour vous remonter le moral pendant les fêtes de fin d'année,je vous invite tous à revoir le film :
    "la main au collet " d'alfred hitchcok.
    hein bin yé bon...

    RépondreSupprimer
  7. aux syndicalistes d'arcélor mittal.
    ceux qui,pour prendre le pouvoir politique ont trahi leurs amis
    -pour devenir maire (dalongeville avec darchicourt )
    -pour devenir député (facon avec coquelle )
    -pour devenir président de la C.A.H.C.(corbisez avec facon )
    -ministre (congrés de reims )
    -sénateur (primaires socialistes)
    -voir un président de la république qui a osé dire un jour, qu'il ne savait pas ce qui se passait à hénin-beaumont.comment voulez vous que tous ces traites cumulards ne vous trahissent point sur le dossier mittal.le sang de la trahison coule dans leurs veines depuis plus de 50 ans.

    RépondreSupprimer
  8. Le morale est en berne nous allons perdre notre chargé de mission à la politique ville gros coup dur pour Mr le maire il va perdre le chargé de son programme politique, son nouveau coach sur le compte du contribuable héninois, pour son élection en 2014...

    Il faut appeler un chat un chat trop occupé par les binaissades il faut bien délégué surtout quand on ne sait pas le faire. Le denier du con tribuable pour palliatif à l'incompétence...

    Pour le chargé de mission comme le dit le dicton populaire : au royaume des aveugles les borgnes sont rois... mais roi de quoi ? Les urnes parleront en 2014 !

    RépondreSupprimer
  9. ayrault .2 énormes conneries en 6 mois.baisé par un patron-voyou et baisant des syndicats.un aéroport rejeté par le peuple. soumis aux lobyistes et aux crapules de vinci.
    j'ai voté pour la derniére fois de ma vie ,aux présidentielles, pour le parti socialiste.je sais pour qui voter maintenant.

    RépondreSupprimer
  10. melanchon n'aurait pas fait ces retournements de capote

    RépondreSupprimer
  11. 18h18

    comment voyez vous une personne qui
    vise la ville d'henin Beaumont, venir au défilé de Ste Barbe 20mms arrivée en retard à la messe 'en
    patois) et repartir aussitot.Visite à la mairie pas vue
    photo devant la mairie pas vue alors je ne vois pas tres clair ou je mens

    RépondreSupprimer
  12. eh,françois,si tu veux sauver ton P.S.qui est dans la merde jusqu'au cou.vire ton ayrauport ou ayraut-porc comme disent les méchants qui est définitivement discrédité aux yeux des français .c'est à dire des électeurs pour toutes les prochaines élections.il est meilleur au muscadet sur lie et aux huitres. met à sa place manuel valls.il est excellent ce soir sur la 2, dans l'émission " des paroles et des actes ".l'un est mou et a des casseroles (vinci et arcelor) .l'autre est couillu et pour l'instant ,net et propre .pourvu que ça dourre.
    et viva espagna.olé.

    RépondreSupprimer
  13. quand valls parle,on sait ou il veut aller.quand le maire de nantes parle,c'est un langague de bois,mais surtout " nacht und nebel ".avec li, in comprin rin.

    RépondreSupprimer
  14. pas de langue de bois avec manuel.alors,oui, place aux jeunes et virons tous ces vieux cumulards ripoux.

    RépondreSupprimer
  15. manu.
    fais gaffe.tu as été brillant ce soir.donc tu t'es fait beaucoup d'ennemis au P.S. parmi tous tes faux-amis ,les rois des traitres.attention au pelure de banane dans les couloirs .et dans les escaliers ,laisse les passer devant.il vont essayer de te compromettre et de te casser,tous ces crabes cumulards.tu deviens un grand concurrent pour leur piquer leur place.ils vont te monter un dossier pour de futures présidentielles.et mon grand-pére me disait souvent : garde moi de mes amis,je me charge de mes ennemis.
    paix à son âme et prie pour lui et pour moi ,mon papé adoré
    N.B.:je t'avais dit qu'elle était chiante la bleue marine .à hénin et à la région ,c'était et c'est pareil.

    RépondreSupprimer
  16. En 2007, on disait la même chose : "Votez Sarko, vous verrez, ça va changer".
    Le résultat est connu de tous...
    Vous croyez quoi, que les Le Pen, Valls ou Mélanchon vont "redresser productivement" et moralement ce pays ?? Pffffff....
    L'homme providence (ou la femme) viendra d'un tout autre cercle que de celui des initiés.
    En espérant que cet être attendu ne soit pas un nouvel Adolf ou Iossif (le désir d'ordre et de justice mène à tout. Au pire).
    En espérant que ce ne soit pas non plus un nouvel Harlem D. (porteur d'un beau message, puis happé par le système. Happé, pour rester soft).

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  17. A 20h11 :

    Je ne peux que vous rejoindre sur ce point Monsieur car professionnel de l'animation j'ai été consterné de lire la presse cette semaine suite à un bras de fer syndical semble t'il et de lire que le nouveau chargé de projet politique ville aurait été détaché de la DDJS ? C'est quoi cette connerie ? Qu'il soit détaché de Monsieur le Préfet avec 3 ans de service serait beaucoup plus réaliste et logique que de s'entendre dire que ce Monsieur est détaché à la ville pour le compte de la réélection de Monsieur le maire par la.... direction départemental de jeunesse et sport... En quoi la DDJS aurait-elle la vocation à prendre une orientation sur un programme purement et bassement politique dont le bénéfice ne profiterait qu'aux espoirs utopiques de voir votre maire se faire enfin élire par les urnes de manières officielles et démocratiques cette fois, bref une victoire aux urnes ? A hénin c'est une plaie mais je crois que si votre ville va si mal c'est bien qu'il est facile de faire croire des vessies pour des lanternes à vos politiques !

    De plus si ce dernier chargé de mission nous assure des signatures avec des JPK et autres personnages du PS62 saisis par de bien nombreuses procédures judiciaires et bien vous êtes bien mal à Hénin-Beaumont et que Dieu vous protège...

    Monsieur le Maire délègue mais il faut avoir peur de cette concentration des pouvoirs sur une seule tête alors que ce dernier n'a pas été reconduit dans ses fonctions par le nouveau Préfet beaucoup moins crédule semble t'il

    RépondreSupprimer
  18. pas une question d age6 décembre 2012 à 23:50

    on a vu avec un jeune loup nommer dalongeville bonjour les dégats

    RépondreSupprimer
  19. l'état lamentable des prisons françaises est un des cadeaux de sarko,fillon,coppé,à rajouter au 1700 milliards d'euros.
    merci,messieurs,vous nous avez prouvé que vous étiez d'excellent gestionnaires.cumulards à la noix.

    RépondreSupprimer
  20. 22H35: Ayrault n'est plus maire de Nantes.

    RépondreSupprimer