jeudi 27 décembre 2012

Le dernier trimestre de l'an 2009 sur ce blog (3)



- Après avoir été agressés par C. Génisson et A.Facon, suite à notre demande de création d'une section à HB, P. Ferrari et moi-même avions écrit à la 1ère Fédérale:
En lui disant, notamment: "Après toutes ces décisions prises en cénacle restreint, comment peut-on encore décider sans les militants (il est par exemple extraordinaire qu’il ne vous soit jamais venu à l’idée de nous inviter à venir discuter de cette demande de création de section !) ? Est-ce l’aveuglement ou le souhait de garder la main sur un système en voie de délitement ? Est-ce une réelle volonté de faire gagner le Front National ? [...] Ne voyez-vous pas que ces renoncements, ces turpitudes et ce mépris auront pour résultat inéluctable la victoire du Front National, que ce soit dans d’éventuelles proches élections municipales ou en 2014 ? Vous en porterez la responsabilité pleine et entière après tant d’années de fourvoiement et d’incapacité à lire la réalité du terrain."

- De même avais-je fustigé des propos ignominieux de Facon http: //alpernalain.blogspot.fr/2009/11/suite-aux-declarations-de-mfacon.html et j'avais terminé par: "Je sais bien que la culture socialiste du Pas-de-Calais veut que l'on s'incline, avec soumission, devant le député...C'est contre cette culture que je me bats et c'est ce combat qui dérange le bel ordonnancement imposé par certains dirigeants socialistes de notre département, depuis des décennies, à la suite d'une autre culture de la soumission imposée par les Houillères depuis bien plus longtemps!"

- Le 13 novembre, je m'interrogeais sur l'opportunité de participer à une manifestation locale contre une augmentation fiscale: http://alpernalain.blogspot.fr/2009/11/propos-dune-manifestation-henin.html
L'attitude de l'AR me semblait injustifiable, notamment sa collusion avec le FN (disparue aujourd'hui ou, peut-être, moins visible): "persuadée qu'elle va résoudre, seule, les problèmes d'HB, elle se recroqueville sur elle-même et évite de communiquer. De toutes les façons, même si elle communiquait aujourd'hui, elle ne serait pas crédible parce qu'elle n'a pas su prendre, de suite, les mesures drastiques qui s'imposaient en matière de gestion administrative (audit de procédures, formation, embauche de quelques cadres dont un DGS expérimenté), ni fixer ses priorités. Pour mieux éliminer toute autre opposition, elle mène cette politique consensuelle, avec l'extrême-droite, que plusieurs ont dénoncée. Quand on voit la chaleur régnant entre les conseillers FN et la plupart des conseillers de l'AR, avant le début du précédent conseil municipal (j'ai vu, devant mes propres yeux, une des figures de la majorité saluer S.Briois, en lui tapotant amicalement le bras), quand on voit aujourd'hui les connivences lors des manifestations (stupéfaction, pour beaucoup, mercredi, lors d'un banquet, de voir Marine Le Pen danser avec un membre de l'Alliance), on se dit que pour l'AR, le FN est un parti comme un autre, et qu'après tout, il est fréquentable...
Seulement l'AR oublie 2 choses: d'une part, son incompétence aujourd'hui avérée (j'avais eu la délicatesse de parler, au début, d'inexpérience...) nous entraîne vers des conséquences désastreuses pour HB; d'autre part, je ne suis pas sûr que tous les conseillers municipaux soient ravis des amours, qu'ils considèrent contre nature, entre les 2 composantes de la municipalité (on l'a vu lors de certains votes blanc, en conseil, désapprouvant des listes de représentation uniques AR/FN...): des dissensions devraient apparaître, faisant suite également aux 2 démissions d'élus et au désaveu de certains au sujet des positions de G. Bouquillon (adhésion au MRC, parti qui a soutenu GD; publicité pour le livre de Chruszez, âme damnée du même GD; rétention d'informations)"

Parmi les 47 commentaires, celui-ci:
Anonyme a dit…
"En tous les cas, l'Histoire (je n'ai pas peur des mots) retiendra que l'Alliance Républicaine aura tout fait pour faire émerger le Front National!"

Est-ce grace à l'AR que le FN a réalisé 48 % aux dernières élections ?
Et n'est-ce pas grace à l'AR que le FN n'a pas fait plus de 50 % ?
(AA : 56% lors des dernières législatives!)







9 commentaires:

  1. Alain, pourquoi la plupart des individus qui comettent de graves erreurs ,rejettent ils systematiquement la faute sur les autres? Ont ils à ce point une haute opinion d eux -mêmes que ce procédé lache, les disculpabilise?

    RépondreSupprimer
  2. " les conneries du jour ",tirées du livre " le dictionnaire de laurent baffie ".
    à ne pas confondre avec " les binessades du jour "
    MAITRESSE : femme bonne qui nous change de bobonne
    MAJEUR : doigt indispensable pour conduire à Paris .

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à PF et AA qui se sont attaqués à cette pieuvre de la fédé 62 avec courage et détermination. ça coûte financièrement et humainement de s'attaquer a cette mafia. les deux compères le savent n'est ce pas???

    RépondreSupprimer
  4. A 8H22: nous en avons tous fait l'expérience: plutôt que se regarder à l'intérieur, on accuse les autres. Difficile de s'avouer fautif ou faible. C'est la nature humaine, dit-on...

    RépondreSupprimer
  5. A 8h22 :

    Ces individus ne commettent jamais d'erreur ! Vous devriez le savoir. Ils sont là depuis 40 ans, au pouvoir, c'est pour eux un... fait. (Si les gens les reconduisent à chaque elections, c'est qu'ils sont parfaits).
    10,20,50,70 ans après les faits, il existe encore des types (très vieux, la plupart sont morts) qui pensent que d'avoir envoyé des enfants à la chambre à gaz était juste. Ils ne comprendront jamais ce qu'ils ont fait. C'est ainsi.

    Même derrière les barreaux, les ripoux du secteur continueront de clamer leur innocence, leur bonne fois.
    Le pouvoir rend sourd. Et il est bien souvent une visée des pleutres, des faibles, qui cachent leur misère intelectuelle et frustrations derrière des ordres. Leurs ordres.
    Sans oublier les sous fifres..., qui accomplissent la basse besogne, sur ordre, sans jamais se remettre en cause.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  6. A Tom Jéricho,
    Ne serait-ce pas cela, l'endoctrinement?

    RépondreSupprimer
  7. le D.G.S. savait trop de chose sur dalongeville et la mafia du P.S.62/59.on lui a acheté son silence et son débarrassement des archives.regardez bien ou il va échoir en janvier.quelle belle bande de pourris ces élus locaux. dehors tertousses ,eux et leurs asservis.les gens honnétes sont exclus ,alors que les ripoux grimpent dans la hiérarchie.ainsi va la vie ,au parti socialiste et chez leurs complices électoraux.

    RépondreSupprimer
  8. A 14h38

    Oui, on peu dire ça comme ça.
    L'endoctrinement, au-delà des définitions, c'est l'absence de pensée par soi-même. Quelqu'un pense pour vous, et cela suffit. Vous ne vous considérez pas coupable, puisque n'étant pas un être doté de la pensée. Vous n'êtes que l'outil d'un crime. Pourquoi donc vous condamner ?
    Ainsi pensent les plus grands criminels de l'Histoire (Eichmann se considérait comme le plus parfait des executants, par exemple). Ainsi pensent de nombreux hommes de pouvoir. N'ayant de compte à rendre à personne, n'ayant pas de leçon à recevoir, puisqu'ils ont, EUX, accomplis quelque chose.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  9. Définition du mot Culpabilité : Sentiment plus ou moins diffus de commettre une faute

    PSYCHOLOGIES:Nécessaire à toute vie sociale mais parfois douloureux et contraignant, le sentiment de culpabilité est l’impression de ne pas être juste, d'avoir, en fantasme ou réellement, enfreint un tabou, de nourrir un désir défendu, d'avoir eu un comportement coupable face à telle personne ou telle situation. Il en naît une forte angoisse et une tendance à l'autoaccusation. ALORS?

    RépondreSupprimer