dimanche 2 décembre 2012

Carnets du dimanche


- Que faire des sites d'Arcelor-Mittal? Cette question taraude tout le monde et, en premier lieu, les ouvriers concernés. On a créé un musée Pompidou à Metz (gros succès), on ouvre le Louvre à Lens, promis au succès aussi, espérons-le...Pourquoi ne pas faire de même avec les usines sidérurgiques si impressionnantes? On a le choix: Musées d'Orsay, du Quai Branly, d'Histoire naturelle, Rodin, Grévin, Orangerie, Grand Palais...Tous ces musées pourraient même être démultipliés sur toutes les friches industrielles de France et de Navarre, pour créer des équivalents des mini-Louvre et des mini-Pompidou...(pas si minis que cela!)


- Bug le dimanche 25 novembre, pendant le JT de 20 heures : Marie Drucker et une journaliste font le point sur les Restos du cœur. Au moment précis où la journaliste explique comment "Les Enfoirés" récoltent des dons financiers, apparaît une image de... François Fillon et de Jean-François Copé!

- 25ème victime pour Marseille qui mène toujours contre la Corse (25/18). Mais un litige pourrait remettre en cause ce score de 25: il semblerait que le mort de dimanche dernier n'ait pas été victime d'un règlement de comptes, mais d'un vulgaire braquage. Vendredi, une avocate est également retrouvée assassinée. Meurtre de droit commun? Peut-être...A suivre donc, pour officialisation des 25ème et 26ème victimes marseillaises. Quoiqu'il en soit, les Corses n'ont qu'un mois pour revenir au score: ce sera très difficile...

- Le couple serait le meilleur rempart contre le chômage! Selon l'INSEE, chez les 30-54 ans, le taux de chômage des personnes célibataires est de 13 % pour les hommes et 12 % pour les femmes, alors qu'il ne dépasse pas 5 % et 6 % pour les hommes et les femmes en couple. Comment expliquer cette surprenante inégalité sur le front de l'emploi? Est-ce le chômage qui favorise le célibat ou l'inverse ?
En tous les cas, si la vie en couple favorise l'emploi, il faut instaurer immédiatement la polygamie...Comme quoi nous avons beaucoup à apprendre des civilisations primitives et même de civilisations actuelles pour qui la polygamie est signe de richesse...


- La presse chinoise n’en doute pas, le leader de la Corée du Nord est l’homme le plus sexy de l’année: "Avec sa bouille ronde ravageusement séduisante, son charme de garçonnet et son corps robuste et fort, cette coqueluche native de Pyongyang est le rêve de toutes les femmes." Sauf que cette information émanant d'un journal US satirique était fausse, mais a été reprise par un journal chinois tout content de saluer le héros-camarade nord-coréen...!

- Dans la maison d'un moine bouddhiste d'un quartier cossu d'une banlieue de l'est parisien s'est tenue, vendredi, la première prière pour des homosexuels musulmans. La salle de dix mètres carrés deviendra la première mosquée ultra-progressiste d'Europe, un espace à la fois "gay-friendly" et féministe, où seront accueillis homosexuels, transgenres et transsexuels, et où les femmes seront encouragées à mener la prière.
On attend vingt musulmans. L'association du créateur de cette mosquée, "Homosexuels musulmans de France", aujourd'hui forte de 325 membres, a été créée en 2010 avec un petit groupe de six personnes.
On ne s'attend pas à une réaction positive des autorités musulmanes françaises. Ainsi, l'une a déclaré: ""Il y a des musulmans homosexuels, ça existe, mais ouvrir une mosquée, c'est une aberration, parce que la religion, c'est pas ça". Alors, c'est quoi la religion?

- DSK devrait, selon Le Monde, signer une transaction avec Nafissatou Diallo, pour un montant de 6 millions de dollars (4,64 millions de dollars). Plusieurs choses à noter:
* c'est près de 40 fois moins que le dernier vainqueur de l'Euromillions!
* DSK ne peut pas payer: il va emprunter 3 millions de dollars. J'ai fait un rapide calcul: sur 20 ans, à 4% d'intérêts, cela représente environ 17500 dollars par mois, soit 13 500 euros! DSK n'a peut-être pas de patrimoine, mais de sacrés revenus!
* Les 3 millions restants seront payés par son ex-épouse, Anne Sinclair. Celle-ci avait déjà assumé le paiement de la caution de 1 million de dollars et le dépôt en garantie de 5 millions de dollars, pour permettre à son mari de sortir de la prison de Rikers Island. Elle avait également assumé la coûteuse location d'une maison (38 660 euros par mois), à Manhattan, où Dominique Strauss-Kahn était placé en résidence surveillée. Enfin, elle a payé, en grande partie, les frais d'avocat de l'ancien directeur du FMI.
Ah, l'amour...

21 commentaires:

  1. "Chérie je ne suis plus chômeur!" AH bon? " bin oui j ai d autres femmes dans un bar en Belgique".

    RépondreSupprimer
  2. Pour une égalisation de la Corse.....le TNT puis repos!!.

    RépondreSupprimer
  3. Après Bouquillon le manipulateur, voici Alpern le satanique. Heureusement super PP est là pour nous protéger (et surtout la municipalité)
    sans peur et sans reproches comme Bayard
    façcn sudio acteur comme Bruce Willis
    ridicule comme Bécassine

    RépondreSupprimer
  4. P.P.
    pourquoi n'avez vous pas dit à vos 41 électeurs (quelle famille nombreuse )qu'alain alpern vous avez soutenu quand vous étiez à l'A.R. après avoir été viré par votre ami bouquillon.manipulation ou mensonge par omission.mr le raminagrobis ,donneur de leçon.

    RépondreSupprimer
  5. Montebourg, Ministre de l'enfumage...
    Les métallos de Métaleurop se souviennent de la façon dont un certain cumulard auto-proclamé socialiste qui a heureusement (presque)disparu de la faune des politicards véreux du 62 les avait enfumés en vue de sa réélection. "On va créer 8000 emplois..." On les attend toujours!
    Ah, langue de bois quand tu nous tiens!!!
    Les promesses n'engagent que ceux qui y croient... Après "la parole aux militants", puis "le changement, c'est maintenant...": PAROLES,PAROLES,PAROLES...
    Pauve PS!

    RépondreSupprimer
  6. trés jaloux le pp , votre blog est plus visité que le sien , et çà commence à l' agacer le pp , voudrait bien etre adjoint en 2014 le pp avec sa comparse la cc

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est ce que j'apprends,Mr Alpern,
    vous fûtes un supporter des sieurs
    Percheron et Dalongeville,dixit Mr
    Piret d'aujourd'hui.Pour écrire une
    connerie pareille,il a dû être piqué
    à vif par les derniers commentaires,
    et j'en suis fort content.

    RépondreSupprimer
  8. Et que faire à Henin quand on a un maire rejeté par tous les syndicats unis pour la première fois! Là, il a réussi un véritable exploit!

    RépondreSupprimer
  9. français,françaises,électeurs,
    électrices.ce qui se passe depuis 15 jours en france (U.M.P.)et qui fait rire le monde entier(la presse et les médias,majoritairement
    à droite,nous le cache.)est la preuve flagrante de l'absurdité du cumul des mandats.plus ils cumulent ,plus ils travaillent mal,voir très mal.demain des élections diverses vont se succéder.alors ,soyons responsables.éliminons tous les cumulards de droite et de de gauche .ainsi nous sauverons notre chère patrie.vive la république et vive la france et mort aux....

    RépondreSupprimer
  10. je suis surpris qu'un blog héninois passe beaucoup plus de temps à attaquer mr alpern au lieu d'attaquer son soi-disant ennemi,le F.N.
    erreur de cible,sans aucun doute.

    sed " errare ,humanum est "

    RépondreSupprimer
  11. Ben tiens remplacer les usines par des musées . Une belle idée de vert bobo. On fait croire qu on est de gauche mais on s arrange pour qu il n y ait plus d ouvriers. Non décidément ce n est pas Ma Gauche.

    RépondreSupprimer
  12. quand la droite expulse des roms c est une raffle quand c est la gauche c est un geste humanitaire

    RépondreSupprimer
  13. Le succès du Louvre Lens ne se mesurera pas sur la première année d'exploitation. Regardez "notre" Disneyland. Des millions de visiteurs, malgré des prix exhorbitants (hors comités d'entreprise), et criblés de dettes après 20 ans.
    On peut cependant penser qu'il (le succès) sera au rendez-vous, à condition qu'il soit accessible à toutes les bourses.
    Pour le reste, un site industriel ultra pollué, tel Mittal-Land, est-ce le bon lieu pour accueillir du public ? (cf le Parc des Iles, mort-né, renaissant, puis mort à nouveau, puis... depuis 3-4 ans - sans parler du fric englouti).
    Moins grave que d'y mette un lotissement, surement. Moins grave aussi que de détruire des terres cultivables (cf le projet d'implantation du PSG, en périphérie de la capitale, style Ayrault-port mais version football qatarie, avec déjà des tracteurs et détracteurs prêts au combat).

    Pour DSK.
    Soit le DSQ est trop fort : faire payer SA note par son épouse (riche héritière au demeurant). Soit c'est Anne qui est trop conne. Pour l'instant, j'hésite encore.

    RépondreSupprimer
  14. Attention, la culture n'est pas un palliatif à la désindustrialisation ... Ce serait trop simple .... En matière d'économie, on prétend souvent qu'un emploi industriel induit trois emplois. Ce n'est pas la même chose pour un emploi culturel ... Attention aux effets de mode (Metz, Lens ...) .

    RépondreSupprimer
  15. 15H04: dès que je suis arrivé à HB, en 2006, j'ai dénoncé Dalongeville, notamment auprès de Percheron. Comme quoi, sur le blog du maire, on raconte n'importe quoi!
    15HO1: " les chiens aboient et la caravane passe".
    Pour cela, une nouvelle fois, je ne validerai plus les commentaires sur le sujet (!): "le silence est le plus grand des mépris". (proverbe chinois)

    RépondreSupprimer
  16. 15H06: en principe, à gauche, non seulement on a de l'humour, mais on connait également les nuances: je ne suis pas vert, mais écologiste.
    Vous êtes sûr d'être de gauche?

    RépondreSupprimer
  17. Ma foi très belle réussite sportive de ces manifestations co-organisées avec le personnel du service des sports.On a pu également voir un Maire apprenti cuisinier,apprenti serveur,apprenti débarrasseur de table,bref un apprenti quoi...Même pris en photo avec les carnavaleux de
    Dunkerque,mais de quel bande fait-il parti?
    la bande d'incapables? la bande d'incompétents?la bande de voyous?la bande d'innocents les mains pleines.Enfin...Dans tous les cas,il ne nous fait plus "bander".Par contre,très peu d'élus(trois)l'entouraient pour cet évènement majeur.Allez comme diraient les carnavaleux:"tiens voilà gégène...."

    RépondreSupprimer
  18. Et la signature des contrats d'avenir, vous avez vus ?... Tiens, c'est marrant ça : encore un jeune de Oignies et un autre d'Hénin-bt qui signent. Tant mieux pour eux, cela dit. Mais à chaque fois ou presque, c'est dans ces communes là qu'on déniche des talents. A quand un jeune d'Evin, par exemple, de Noyelles ou de Rouvroy, pour parapher un tel document ?

    RépondreSupprimer
  19. Il y a désormais une zone bleue à Montigny.
    Viendront bientôt les petits papillons, puis les parkings payants. Un peu comme à Lens ou Lille...
    Montigny est donc devenue une très très grande ville, qui fait comme les autres très très grandes villes du secteur.
    Vive donc la grandeur du très très grand socialisme montignynois ! Celui qui dicte au peuple sa conduite. Celui qui permet surtout aux élus d'avoir leurs très très grandes places réservées.
    Pas vrai, Martine ? Pas vrai, Guy ?
    Et après, dira-t-on pas vrai Bruno ??

    RépondreSupprimer
  20. Les petits des maternelles de Montigny vont bientôt surfer sur le Net. Si, si.
    Félicitons donc les enseignants pour cette avancée ô combien nécessaire ! Vitale, même.
    La prochaine étape, ça va être quoi ? Aller greffer un Ipod directement dans le foetus des futures mamans montignynoises ??
    A courir trop vite, on fini par tomber.

    RépondreSupprimer
  21. 18hO1

    En attendant, cette bande d'incapable a su relever Notre Bonne Ville et ce n'est pas de votre science ni
    de celle des beaux ,parleurs. mais si_ vous arrivez en haut des marches(je ne pense pas que votre intelligence) vous permette de gravir les marches. Vous n'aurez plus rien à faire et vous pourrez dire en rigolant,ils étaient vraiment cons, tout le boulot est fait. Moi je serais partie en vacances plutot que de m'emm.avec des individus de votre espece

    RépondreSupprimer