dimanche 9 décembre 2012

Carnets du dimanche


- EPR: 3 milliards annoncés en 2005, 6 milliards en 2010, 8,5 milliards en 2012. Livraison prévue en 2012, reportée à 2016! On nous a suffisamment raconté des histoires avec le nucléaire pas cher que, aujourd'hui, on peut dénoncer cet immense gâchis...Qui sera déclaré responsable de cette esbroufe?

- Un journaliste anglo-canadien  sérieux, a calculé que 58 % des PDG américains mesurent plus de 1,80 m, alors que ce n'est le cas que de 14,5 % des Américains en moyenne. Deux chercheurs étatsuniens enfoncent le clou : en moyenne, une personne qui mesure 30 cm de plus qu'une autre, du même sexe, gagne environ 600 euros de plus par an! Serait-ce parce que les grands ont davantage confiance en eux ? Ou parce qu'ils inspirent le respect ? La question reste ouverte. Mais que les petits se rassurent: aucune corrélation n'existe entre la taille et l'intelligence, ont aussi tenu à vérifier les chercheurs, pour parer à toute objection! (Le Monde)

- Deux chercheurs israéliens ont envoyé 5 312 curriculums vitae en réponse à 2 656 offres d'emploi. Deux CV identiques par annonce. L'un avec une photo, l'autre sans.
Conclusion: les hommes, jugés "beaux" –- par un autre panel –-, ont reçu davantage de propositions d'entretien quand leur photo figurait sur le CV; et deux fois plus que ceux qui avaient joint leur photo, mais étaient d'un physique banal. Le contraire a prévalu pour les femmes. Les CV sans photo ont obtenu 22 % de réponses positives de plus que ceux avec clichés de femmes moyennement belles, et 30 % de plus que ceux de femmes jugées vraiment jolies.
"Jalousie des chargées de recrutement", concluent les auteurs de l'étude. A moins que le simple fait de joindre une photo ne soit perçu négativement, quand il s'agit d'une femme, avancent-ils.(Le Monde)

- Le tribunal civil de Versailles a ordonné mardi qu'un test de paternité (par expertise génétique) soit réalisé pour déterminer si le père de la fille, Zohra, âgée de 3 ans. de l'ancienne ministre Rachida Dati est, oui ou non, Dominique Desseigne, PDG du groupe Lucien Barrière; ce dernier "persiste à contester" les allégations de l'ex-garde des sceaux. Selon certaines informations, M. Desseigne a refusé de pratiquer le test ordonné.
Il a raison, Monsieur Desseigne, moi aussi j'ai refusé...Non, non, je n'ai rien à voir avec Zohra...enfin, je pense. Il s'agissait d'une autre affaire (pas une recherche de paternité): j'en parle librement puisque la demande est maintenant prescrite!

- Une nouvelle étude – menée sur plus de 26 600 hommes – montre un déclin "significatif" de la concentration en spermatozoïdes du sperme et de sa qualité entre 1989 et 2005 en France.
"Cela constitue une sérieuse mise en garde", selon les auteurs, selon lesquels "le lien avec l'environnement [comme, par exemple, les perturbateurs endocriniens] en particulier doit être déterminé". Contrairement donc à ce que croit l'Eglise catholique ce n'est pas l'homosexualité qui conduira à l'extinction de l'espèce humaine (!), mais la prolifération des perturbateurs endoctriniens!

- Les présidents des seize Länder, les Etats régionaux allemands, se sont unanimement prononcés en faveur d'une procédure d'interdiction du NPD,  jeudi 6 décembre. Le parti néonazi avait été mis en cause en 2011 pour des liens présumés avec une organisation criminelle d'extrême droite, Clandestinité national-socialiste (NSU). Des membres du groupuscule, proches du NPD, sont accusés d'avoir assassiné dix personnes, la plupart d'origine turque, entre 2000 et 2006.
Le NPD, fondé en 1964, est représenté dans les parlements de deux Länder et reçoit un million d'euros de financements publics par an. Il est jugé "raciste, antisémite et négationniste" par les services allemands du renseignement. Mais l'interdiction des partis politiques reste un sujet particulièrement sensible en Allemagne, marquée par le souvenir des persécutions politiques menées par les régimes nazi et communiste contre leurs opposants (Le Monde).

- Dresser un animal, le mettre à disposition d'un tiers ou l'utiliser pour sa propre activité sexuelle - et ainsi le contraindre à un comportement contraire à son espèce - pourrait devenir passible, en Allemagne, d'une amende allant jusqu'à 25 000 euros: un texte vient d'être déposé au Bundestag et a de fortes chances d'être voté. Un bibliothécaire de 52 ans, qui critique cette loi en préparation, a fait son coming out dès 1995 en révélant être attiré par les chiens et les chevaux. L'homme, qui se dit lui-même "vieux jeu", se tient sagement à l'écart des équidés, estimant que "le danger de tomber amoureux est vraiment trop grand".
Question: si la loi est votée, comment l'Etat vérifiera-t-il le sort réservé aux animaux?

- Toujours des fluctuations dans le score Marseille/Corse. Les deux dernières victimes enregistrées dans la capital phocéenne n'ont pas fait l'objet de réglement de comptes. Par contre, la Corse réduit l'écart avec une 19ème victime. 24/19: une surprise n'est pas à exclure pour ces 3 dernières semaines. Les insulaires ont le sang encore plus chaud actuellement: la "nuit bleue" de vendredi l'a prouvé avec une bonne vingtaine d'attentats commis contre des résidences secondaires...

- Perquisition jeudi à la Fédération socialiste du Pas-de-Calais. Bizarre, bizarre: Kucheida n'appartient pas aux instances de la Fédération...Ne cherchait-on pas autre chose? Des preuves d'un financement soi-disant occulte du PS? Vous pensez bien que s'il y avait eu quelque chose à un moment donné, depuis les "affaires", on aurait fait place nette. Que venaient donc faire les enquêteurs à Lens ce 6 septembre? Mais oui, c'est bien sûr! Ils venaient visiter le Louvre-Lens en profitant de la gratuité des entrées ce jour-là! Pour justifier, aux yeux de leur chef, la journée entière passée, ils seraient même allés perquisitionner le secrétariat de la section PS de Liévin...

11 commentaires:

  1. RD ENGROSSEE PAR LE CHEVAL DU BIBLIOTHECAIRE CORSE AU SIEGE DU PS LENSOIS? ENCORE UN COUP DU NPD IRRADIE? COMPRENDS PLUS RIEN.signé: rAP TORD SKI.. HIC.à votre santé.

    RépondreSupprimer
  2. Mr Alpern dans votre carnet du dimanche vous oubliez les législatives partielles qui nous donneront des résultats qu'on n' attend pas.Nos républicains de gauche
    et de droite pourront méditer ce soir.

    RépondreSupprimer
  3. 8,5 milliards au bas mot ! Voire 12, dans quelques années, et toujours au bas mot.

    Avec ces sommes colossales, imaginez un peu le nombre de logements sociaux qui auraient pu être construits, et procurés à ceux qui, actuellement, vivent dans un taudis, dans la rue...

    Vous savez, ces "gens-là", les "profiteurs-là"..., les "redréssé productivement-là", comme on peut l'entendre aussi désormais.
    La nouvelle, s'ils l'apprennent un jour, devrait au moins leur rechauffer le cœur, non ?
    De savoir, qu'en France, aujourd'hui, des types ultras sérieux œuvrent pour donner un peu de lumière, de chaleur à leurs semblables.
    Et ce, bénévolement, bien entendu. Comme dans toutes les bonnes vieilles sociétés qui assurent le bien être de leurs anciens, des plus jeunes, des faibles.

    Il n'y a rien de plus beau que de voir des gens sérieux investir dans "ceux qui ne le sont pas".

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  4. concernant l'E.P.R. ,il n'y a que dans les marchés publiques que l'on peut faire une telle escroquerie,un tel vol,un tel non respect des devis initiaux. facturer 3 fois le prix ,et cela n'est pas fini.l'addition risque d'être très très beaucoup plus lourde.merci messieurs les décideurs-élus-cumulards- corrompus.
    j'espére que les travaux dans vos maisons,dans vos villas de campagne,voir dans vos chalets,ainsi que vos vacances,ne vous coûterons pas trop chers.
    hein !! dalongeville ,kucheida et consors ,de droite et de gauche.
    PAUVRES CON-TRIBUABLES,vous n'avez pas fini de payer pour tous ces ripoux que vous avez élus.
    enfants de 1789,vous les connaissez tous.comme vos ancêtres,coupez leur la tête à ces hydres.ainsi vous sauverez vos enfants de ces vampires.
    c'est peut-être pour ces raisons que certains décident, contre la volonté du peuple et des imposés, des travaux genre tunel sous les alpes,pour relier grenoble à turin ou milan, ou un aéroport dans une région ,non saturée aeroportement

    RépondreSupprimer
  5. Alain, as-tu visité le Louvre-Lens, la "Galerie du Temps" et l'exposition temporaire "La Renaissance" (un sujet d'actualité). ? qu'en penses-tu ?

    LB

    RépondreSupprimer
  6. Tentative de passage en force du règlement intérieur auprès des chefs des différents services la semaine prochaine... mais qui veut obstinément assoir le maire sur un barril de poudre.... effectivement les agents heninois en bons électeurs seront assurer la réélection de monsieur le maire.... ça sent la palette et le pneu brûler tout ça !

    RépondreSupprimer
  7. Au fait, Martine A. était-elle plus évitée qu'invitée à l'inauguration?

    RépondreSupprimer
  8. A 17h24

    Les chefs de service qui sont assis sur un siège doré ne diront rien sur ce réglement intérieur puisque tout est avantageux pour eux.
    Les moutons ne bronchent pas quand il y a un avantage financier même si les 3/4 sont des "incompétents".Monsieur le Maire il y a le feu et vous en serait le responsable de toujours écouter votre DGS(maire d'hénin-bt)et le DRH(le nettoyeur)

    RépondreSupprimer
  9. Des nouvelles du Téléthon à Hénin-Beaumont ?

    RépondreSupprimer
  10. c est un avertissement9 décembre 2012 à 22:36

    une sanction pour le gouvernement lors des elections partilelles

    EB doit etre fou de rage devant ses résultats en 2014 c est tour tu sera viré ton poste

    RépondreSupprimer
  11. Vu à Canal + dans le petit journal.
    Le président avait l'air de bien s'emmer... pendant la visite du Louvre Lens. En parallèle, le petit joural a diffusé une visite similaire dans une industrie qui fabriquait des ampoules, et bien même constat, l'attitude était la même, les images dont c'était le but parlaient d'elles mêmes pour nous montrer l'emmerdem.... du Président et comme pour le Louvre Lens, l'envie du Président était peut-être d'être ailleurs mais pas là...
    En off dans le reportage sur la visite de François Hollande, un commentaire du président du conseil régional du NPDC que je ne nommerai pas car j'ai mal à ma gauche qui a dit que "l'art n'est pas le truc du Président" mais qu'il a l'air être en gros content d'être à Lens. Ben bravo.

    RépondreSupprimer