samedi 29 décembre 2012

Précisions



- Pour couper court à toute rumeur, les informations que j'ai diffusées, avec prudence, depuis hier sur une "erreur" de 900 000 euros dans les comptes de la ville, sont, finalement, celles-ci:
* il s'agit d'un "oubli" de passer au budget, par délibération, le montant de la négociation passée avec la Caisse d'Epargne sur une partie des emprunts dits "toxiques" (il reste la part la plus importante que le Maire n'a pas pu négocier, comme d'autres communes voisines, avec Dexia, établissement bancaire aujourd'hui démantelé). Il s'agit donc d'une erreur administrative, mais comme celle que l'on relève tous les ans, depuis maintenant plus de 3 ans!
* le montant est plus proche de 850 000 euros que de 900 000 euros.

- J'attends confirmation de la suspension du DAF, telle qu'elle a été affirmée, ce matin, dans un commentaire de  9H03 sous le post "Y a-t-il un pilote dans l'avion?" Je suis un peu étonné car il n'y avait aucun témoin lors de l'altercation!

Quoiqu'il en soit, la situation est de plus en plus délétère en mairie et il est temps que le maire frappe un grand coup sur la table! Car derrière tout cela, il y a l'affaire Juriatti dont nous reparlerons dans quelques jours, et qui ne va pas améliorer le climat...

14 commentaires:

  1. LE DICO DE LA ZONE: foutage de gueule expression.
    Propos ou action qui exprime clairement de la moquerie, du dédain ou du mépris vis-à-vis d'autrui. REFLECHISSEMENT.

    RépondreSupprimer
  2. Y A-T-IL UN PILOTE DANS L AVION: L'avion, sans pilote, est bientôt en perdition. A bord : deux terroristes, un général japonais qui se prend pour un kamikaze et une pléiade de personnages complètement fous. ÉTONNANT NON. signé CORDON.

    RépondreSupprimer
  3. rions un peu, c'est encore gratuit !!!29 décembre 2012 à 10:49

    Un monsieur est contraint d'aller aux Urgences de l'Hôpital voisin.

    Arrivé dans le service, il est effaré de voir une queue d'au moins 4km de
    long par 15m de large, avec des patients présentant tous le même symptôme :
    des mains gravement ensanglantées…!

    Il va donc voir l'interne et lui demande ce qui se passe.

    L'interne lui répond : "Mais que faisiez-vous donc durant ce dernier mois de Mai ?

    Le monsieur de rétorquer : "Et bien, je me promenais dans la forêt et je ramassais des champignons…!"

    Et alors l'interne : "Et bien, vous avez vraiment de la chance. Car eux, ils votaient pour Hollande. Et maintenant ils s'en mordent les doigts…"…!!!

    RépondreSupprimer
  4. encore une grosse baffe dans la gu...e de hollande et ses minustres avec la taxe confiscatoire digne de l'urss rejettée

    RépondreSupprimer
  5. le P.S. local est nul.
    le P.S. de la C.A.H.C. est nul.
    le P.S. départemental est nul.
    le P.S. régional est nul.
    alors le P.S. national est aussi nul.ces con-génitaux sont dégénérés car ils se reproduisent entr'eux.incapables de faire voter une loi qui était un de leur cheval de bataille de la campagne présidentielle.l'énarquie qui nous pourrit la vie quotidienne est à vomir. sortons les tous , sans ménagement.les francais et les françaises n'ont pas de chance.une droite de maboules et une gauche d'abrutis.nous sommes punis des dieux ,je vous dis.néammoins,nous avons les hommes politiques que nous méritons.

    RépondreSupprimer
  6. PSYCHOLOGIES:Définition du mot Alcoolisme : Dépendance à l’alcool

    Ce mot désigne les manifestations pathologiques d’une consommation d’alcool régulièrement excessive. Ses causes sont multiples - on a même parlé de prédisposition génétique - mais souvent liées à une difficulté d'être, une crise existentielle, l’angoisse. Conséquences médicales fréquentes : hépatites, altération du système nerveux, problèmes cardiaques, diminution des défenses immunitaires. Les alcooliques voient également leur vie sociale se dégrader. Le sevrage réussit difficilement sans aide.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai peur de me tromper .mais j'ai l'impression que nous avons les mêmes cons au gouvernement qu'à la mairie d'hénin-beaumont.
    hin bin yé bon !

    RépondreSupprimer
  8. Le courage, c'est de ne pas hurler avec la meute des loups. Le faire c'est accréditer les thèses du FN.Certains commentaires font réellement peur et ne déparent pas d'un blog d'extrème droite.

    RépondreSupprimer
  9. " Tous pourris... à mort.... ces députés nous coûtent trop cher... à mort, à mort!"
    Et après, dites et après?
    " LES TEMPS SONT DURS, SONT MAUVAIS... C'EST CE QUE DISENT LES GENS... MAIS LES TEMPS SONT CE QUE NOUS EN FAISONS... SI NOUS SOMMES BIEN ( comprendre sans doute " le bien, le bon"), LES TEMPS SERONT BONS" ST AUGUSTIN
    Nous sommes des hommes et pas des loups.Il faut s'opposer mais de manière constructive et responsable. La haine et la testostérone n'ont jamais résolu les problèmes.

    RépondreSupprimer
  10. Faire le jeu du FN, c'est lui laisser le champs libre comme seul opposition.

    A bon entendeur.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  11. Faire le jeu du FN, c'est utiliser ses armes...la preuve.
    Idem.

    RépondreSupprimer
  12. Mais Mary,

    On ne peut laisser le FN agir seul. Le laisser prétendre qu'il est LE parti de la bonne cause, ni même celui qui dénonce et qui a les solutions.
    Nous nous devons de dénoncer les agissements de ceux qui font n'importe quoi, au pouvoir. Les gens doivent savoir ce qui se passe.
    Le silence du FN sur certaines affaires locales ne vous met pas la puce à l'oreille ?? Cette complaisance...
    Soyons ceux qui dénoncent et qui offrent une alternative.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  13. Mais Tom, vous m'avez mal lu... Résister et dénoncer, c'est une évidence.Ici ( je suis nantaise et viens d'apprendre que notre ex maire fichait les SDF, méthodes dignes de l'extrème droite, non?Je ne veux pas du nouvel aéroport, je lutte aux côtés du DAL)et à Hénin auprès des gens du marché où les femmes de mon âge en paraissent 20 de plus... Je parle des méthodes, de la délation, de la suspicion, du fait des corbeaux, qui semblent atteindre même des démocrates. Le Pen a gagné, elle a instauré cet état d'esprit détestable, digne des années noires de la collaboration, des dénonciations odieuses ( le physique des personnes, leurs défauts, leurs faiblesses...).
    Cela m'est insupportable, c'est tout. La fin ne justifie pas toujours les moyens et vous le savez bien.
    Cordialement.
    Mary

    RépondreSupprimer
  14. Ok, Mary.
    Mais les démocrates (aux affaires donc) dont vous parlez, le sont-ils vraiment ici ?
    Beaucoup d'héninois (et habitants de l'EX Bassin Minier) sont pour la démocratie. Intimement. Croyez-le bien.
    Ils rejettent simplement ceux qui se l'accaparent, pour leurs seuls petits avantages, là où, eux, jouent le jeu (solidarité, impôts...). D'ou leur besoin d'exprimer. Souvent maladroitement, je vous l'accorde.

    Tom Jericho.

    Et allez les canaris :)

    RépondreSupprimer