mardi 18 décembre 2012

Bloc-notes


 Fillon/Copé: ce n'est certainement pas terminé!

L'accord passé entre Copé et Fillon ne peut signifier la fin de l'imbroglio UMP. Comment Fillon peut-il laisser les mains libres à Copé pendant encore 9 mois à la tête du parti, en le laissant verrouiller tout le système? C'est se tirer une balle dans le pied...
Comment imaginer que les partisans respectifs des deux chefs, après s'être tant invectivés, puissent travailler ensemble? De plus, comment mener une campagne paisible jusqu'en septembre, parallèlement à la préparation des municipales?

Enfin, même si le processus de désignation du Président de l'UMP se déroule normalement jusqu'en septembre, la phase suivante sera celle de la désignation du candidat de l'opposition de droite aux présidentielles de 2017. Ne nous y trompons pas et les 2 candidats ne s'en sont pas cachés, le vainqueur de septembre se posera en candidat présidentiel contre Nicolas Sarkozy. Et là encore, la bataille sera sanglante. D'autant plus que l'ex-Président de la République s'est montré incapable de faire cesser les jeux suicidaires de Copé et Fillon, et son aura en a pris un  coup. 

Et même si l'un des 3 hommes émerge de toutes ces batailles, il devra compter avec la volonté de l'UDI de Jean-Louis Borloo de présenter un candidat en 2017: cette joute intra-opposition risque d'être violente... 

13 commentaires:

  1. lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news
    En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les
    quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.

    35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


    Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi) Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net

    RépondreSupprimer
  2. Il faut laisser les loups se dévorer entre eux.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  3. Et malheureusement laisser la place au FN ...
    Les contradictions de la politique, pour en faire il faut de l'ambition mais pas trop ??? Non ???

    RépondreSupprimer
  4. ayé ,la ville est riche,voir trop riche.après la gabegie des véhicules abusivement de fonction.hier toute la journée les loupiottes du marché de noél,sur les 2 places étaient allumées.
    contribuables remettaient vos mains à la poche.les pieds nickelés incompétents dilapident.aucun responsable ne sera désigné pour ce gâchis.

    RépondreSupprimer
  5. Question de curiosité :
    Le président d'une union commerciale peut il ne pas être commerçant ?
    Peut il instrumentaliser, vampiriser cette institution pour créer une opposition politique ?

    RépondreSupprimer
  6. Super , le marche de Noel ,hier était animé par le bruit des pelleteuses.....C était vraiment le moment ideal pour faire ces travaux!, Automobilistes, choisissez la marche à pieds pour traverser Henin, sinon, armez vous de patience!

    RépondreSupprimer
  7. Agreable , le marché de Noel,laissez vous bercer par la douce musique des pelleteuses!

    RépondreSupprimer
  8. Armez vous de patience si vous voulez traverser Henin en voiture!
    Noel, le meilleur moment pour faire des travaux en ville!
    Incompétence, quand tu nous tiens!

    RépondreSupprimer
  9. Selon l'edito de Monsieur le maire s'affichant avec le ministre François Lamy ce qui aggrave le tout il paraît que c'est avec le Louvre Lens et notre reconnaissance à l'Unesco :

    LA VICTOIRE DU BLANC SUR LE NOIR !!!

    Après avoir perdu le vote de ses agents il vient de perdre le vote des étrangers !!!

    Le FN heninois n'aurait jamais commis une telle erreur politique surtout pour citer Nougaro sans aucun intérêt avec les écrits ??? Quel est le rapport ?

    Plus bas on peut lire encore que Noël est un temps d'ESPÉRANCE pour les familles...

    Faut-il voir un regretabble LAPSUS ? Il aurait fallu plutôt parler de temps des RÉJOUISSANCES en famille.

    On parle de BINAISSADE à l'oral ? C'est pire à l'écrit alors qu'on peut se relire, se faire relire et se faire corriger pour faute de goût ?

    Mr Alpern en réponse du berger à la bergere pourquoi ne pas porter plainte pour propos raciste tenu par voix de presse municipale ???

    RépondreSupprimer
  10. Douai, 42 000 habitants , centre ville fermé pour travaux pendant le marché de noel, pas d'aigris, pas de polémique...

    RépondreSupprimer
  11. 7H33. J'étais à Douai, hier, je n'ai pas vu beaucoup de travaux...

    RépondreSupprimer
  12. Douai , c'est la ville du Nord entre Henin et Valenciennes. On doit pas parler de la même ville.
    Vous parlez peut être de la ville des Doués, notre ville. En effet, il se s' agit que de deux arrêts de bus, je suis d'accord c'est pas grand chose.

    RépondreSupprimer
  13. Quoi, il y a un centre-ville à Douai ? ;).

    RépondreSupprimer