dimanche 14 octobre 2012

Bloc-notes


Une révolution ou une évolution?

Le mariage "gay" suscite une levée de boucliers de la part de maires qui ne souhaitent pas célébrer de telles unions. Et pourtant, ils y seront bien obligés, la loi devant s'appliquer...

On peut admettre que, dans un monde dont la morale et la culture ont été forgées par les religions, les esprits soient modelés de telle façon que ce qui sort de ce carcan intellectuel dérange. Ce ne serait pas la première fois: l'abolition de la peine de mort et la création du PACS avaient déjà heurté les sensibilités. Il en sera de même cette fois-ci: le mariage possible pour tous les êtres humains quel que soit leur sexe entrera dans les moeurs...Que certains y voient le prélude à la "détabouisation" de l'inceste et de la polygamie (voire du mariage avec des animaux!) illustre bien la confusion des esprits...

La société évolue et il est intéressant d'observer les différentes étapes menant à la banalisation de ce qui parait impossible au départ: des précurseurs, une lente prise en compte dans la population, par médias interposés, puis la loi...L'abolition de l'esclavage, le droit de vote accordé aux femmes, l'avortement...autant de pas franchis par l'Homme vers la liberté, l'égalité et la fraternité!
Prochaines étapes, mais qui demanderont du temps: l'adoption rendue possible à tous les couples et la procréation médicale assistée accessible aux couples "gays".
Rendez-vous dans 10 ans?

7 commentaires:

  1. un enfant a le droit d avoir un papa et une maman

    RépondreSupprimer
  2. Dénonciations publiques sur l'incompétence du DGS dans l'interview de la voix du nord d'aujourd'hui. Les 2 sujets recrutement et paiement des heures supplémentaires sont bien encadrés par la loi par conséquent les tribunaux administratifs et des prud'hommes seront saisis pour démonter ces illégalités.

    RépondreSupprimer
  3. lors de l'inauguration du plan lumiére au lycée senez,l'auteur des binaissades fut encore très contrarié de la présence de son adversaire politique , sabine van heghe, la future candidate aux municipales .comme il le fut par la présence d'alain alpern ,dans un autre lieu !!! .
    elle exagére la très très grande amie de J.M.A.
    déja qu'elle a installé ses bureaux sous les fenetres de l'edile,comme une véritable provocation.
    sur une liste qui regroupera sans doute les verts (calzia refusait toujours les accords du 1é tour,mais tondelier l'acceptera certainement),l'infinitésimal
    P.R.G.,le M.R.C. et le P.C.
    ils marchanderont H.B.T.en échange d'une autre ville ,dans laquelle le P.C. a une petite chance,tout en sacrifiant le malheureux david noel.
    " paris vaut bien une messe."
    rappelons que jean-marie alexandre avait demandé l'exclusion du rebelle, honnête et compétent david noel,en 2008,sous le regne de son complice,dalongeville.
    quand les dirigeants communistes vont-ils comprendre que toutes ces magouilles électorales vident leurs rangs et leur électorat ??.
    cette liste de bric et de brac,n'arrivera pas à battre le F.N. mis en place par les erreurs monstrueuses depuis des lustres à hénin-beaumont et dans la région nord pas de calais, par le P.S. ripoux 62/59.

    RépondreSupprimer
  4. @17:04 : Regardez autour de vous les enfants qui ne vivent pas avec leur deux parents ... alors ...

    RépondreSupprimer
  5. Suite à la réponse du DGS dans vdn
    de ce matin,je ne peux m'empêcher de
    penser à un dicton:"plus c'est gros
    et plus ça passe".Bientôt, l'hallali
    va sonner pour toi,et tu le mérites
    bien.

    RépondreSupprimer
  6. oui ils risquent de se tourner vers la délinquence les parents sont indispensables pour l éducation

    RépondreSupprimer
  7. Le mariage gay rares sont ceux au PS favorables, en fait c'est l'arbre pour cacher la forêt d'incompétence socialiste, c'est comme pour le vote des étrangers c'est pour remplacer les électeurs qui ne veulent plus du socialisme .
    Pendant que les français se focalisent sur le mariage gay, des réformes se font en secret,dans leur dos,Hollande est un sournois avant tout et incompétent plus que tout.

    RépondreSupprimer