lundi 22 octobre 2012

Bloc-notes



Borloo, le tueur?

Quel coup de maître de Jean-Louis Borloo! En 2 temps, 3 mouvements, il vient de barrer la route vers la Présidentielle à Sarko, Copé et Fillon...Et tout cela en créant l'UDF, pardon, l'UDI, remake 2012 de l'UDF 1976. Simone Veil est venue, en personne, Giscard a envoyé un message via Internet...Et c'est parti...L'UMP va se diviser en 3: ceux qui croiront encore que l'UMP va continuer d'exister, ceux qui rejoindront le FN et ceux qui vont foncer chez Jean-Louis. Génial! C'est vrai qu'une bataille Copé, Sarko ou Fillon pour 2017, cela aurait été aussi peu intéressant que le Fillon/Copé que nous vivons actuellement, en vue de la Présidence de l'UMP. Même Chantal Jouanno a vu dans l'UDI une opportunité pour devancer Fillon à l'élection municipale de Paris, en 2014. La bataille des 3 brunes (Duflot, Hidalgo, Jouanno) pour Paris aura de l'allure! 2 points resteront à résoudre:
Bayrou rejoindra-t-il l'UDI, maintenant que le Modem est mort? Le faire, c'est s'ancrer à droite, en faisant semblant de rejoindre l'UMP avant que celle-ci ne se dissolve. Rester seul ou rejoindre le PS, c'est toute la crédibilité du Béarnais qui s'effondre...
Borloo ira-t-il jusqu'au bout? Sa dérobade aux dernières présidentielles l'a quelque peu décrédibilisé...Peut-être que finalement Bayrou pourrait se raviser si Borloo tique...Après tout n'est-ce pas un Béarnais qui a dit: "Paris vaut bien une messe"?

10 commentaires:

  1. "La bataille des 3 brunes" ... que cette expression est mal choisie .... parler de femmes politiques en faisant référence à des caractéristiques physique, je ne trouve pas cela très élégant. C'est juste un point de vue personnel.

    RépondreSupprimer
  2. Le pouvoir ce n'est pas que népotisme,certaines femmes usent de moyens peu conventionnels pour avoir quelques clefs afin que la famille ne puissent pas ouvrir toutes les bonnes portes,le porte-clefs de Jouanno commence à peser lourd.

    RépondreSupprimer
  3. Marine Tondelier recalque la vdn sur son blog et bing !!!!! fausse rumeur dit elle sur sa candidateure en cas de réélection !

    RépondreSupprimer
  4. en 2014 pas une voix dois allez à EB22 octobre 2012 à 17:31

    pas pressez de resoudre le chomage selon sapin qui dit que cela va etre long à résoudre voir des mois des années qu il demande conseil A EB qui case sa famille ses amis

    RépondreSupprimer
  5. A 7H02. Si cela avait été 3 blonds, j'aurais parlé de "la bataille des 3 blonds"! Aurait-ce été, aussi, inélégant?

    RépondreSupprimer
  6. 17h31

    c'estvieuxcomme Hérode vous racontez toujours les memes choses, pour ne rien dire. En tout cas je ne suis pas pistée

    RépondreSupprimer
  7. 7hO2

    moi j'aurais dit QUE C ETAIT UN BLOND QUI ramassait l'argent des ROMs à Ste Rita de vendeville hier dimanche vers 11h. Aidez les roms avec des petits.

    Huguette

    RépondreSupprimer
  8. pour couper les arbres de la place jean-jaures,avec tout le personnel aux services techniques de la ville,aller chercher une entreprise à l'extérieur,c'est honteux.dommage que bouche ne soit plus là.il aurait pu vous arranger les bidons.mais je vois que quelqu'un a pris le relais,avec le " vénal ".un futur scandale dalongevillesque nous pend au nez,comme un sifflet de 2 sous.vivement 2014 que la bombe explose.sauf si un nouveau vol des archives a lieu la veille des élections de 2014,organisé par le meme individu,toujours en pace.

    RépondreSupprimer
  9. Je reste sur mon point de vue de 7:02. La "bataille des 3 blonds" ... ou "des 3 chauves" ... Je ne suis pas sûr que l'expression soit venue aussi naturellement à l'esprit ... On voit bien que quand on parle des femmes en politique, il est difficile de résister à des considérations physiques. Ne nous laissons pas aller à des facilités verbales ou littérales ... La bataille des 3 brunes" reste, pour moi, une expression guère élégante ... Désolé d'insister ...

    RépondreSupprimer
  10. une pique de rappel c est toujours bon

    RépondreSupprimer