vendredi 12 octobre 2012

Dans les secrets de la mairie d'Hénin-Beaumont


Bon, j'ai réussi à faire réparer les micros cachés de la mairie et, bingo! les indiscrétions pleuvent...Je vais finir par me demander si ces micros ne sont pas devenus un confessionnal où viendraient s'épancher ceux qui "en ont gros sur la patate".
3 élus en veine d'échanges: je pense qu'il s'agit de simples conseillers municipaux (dont une femme: CM3).



- CM1: C'est fait! le nouveau Directeur des Sports entre en fonction le 2 novembre prochain. C'est lui qui l'a déclaré mercredi aux agents à la salle Mitterrand...

- CM2: Mais je croyais qu'il y avait une autre candidature interne, celle de Ahmed Nacer?


- CM1: Il n'a même pas été reçu...Je pense qu'il va faire un recours pour faire annuler la procédure.


- CM2: Ce sera le deuxième recours parce qu'il vient de déposer plainte contre le DGS pour harcèlement!


- CM1: On dit qu'Eugène a refusé l'assistance juridique de la ville, pourtant obligatoire...


- CM3: Pour en revenir au futur ex-directeur de l'ODS, comment a-t-il négocié les 90 000 euros d'heures supplémentaires qu'il réclamait?


- CM1: On dit que c'est l'ODS et la ville qui se partagerait le montant!


- CM2: c'est bizarre quand même, ce Kevin Joriatti avait recruté un sous-directeur qui faisait le boulot pour lui et en plus des 2 secrétaires, je me demande ce que faisait l'ODS...Quels dossiers ont été traités par l'ODS ces derniers mois? En tous les cas, rien qui justifiait les heures supplémentaires...des milliers d'heures supplémentaires...On rêve!


- CM3: vous voulez mon avis? Il ne sera jamais Directeur des Sports...c'est mon petit doigt qui me le dit...Vous verrez, on en reparlera!


- CM2: tiens au fait, vous savez ce qu'a dit la belle-soeur d'Eugène, mardi, à la réunion de la Ligue des Droits de l'Homme? Comme l'action menée par la Ligue avec les écoles de la ville avait foiré, malgré l'assurance que le Maire avait donnée sur la participation de tous les établissements scolaires, la soeur de Madame Binaisse (qu'on voit, d'ailleurs, beaucoup, un peu partout, en ce moment) a affirmé: "Eugène a fait son boulot, c'est Caroline Troy et Georges Bouquillon qui font de la rétention d'infos"!


- CM3: pauv' Eugène: c'est dur à gérer tout cela...alors si, en plus, la belledoche s'en mêle...

26 commentaires:

  1. La composition du jury svp ?

    RépondreSupprimer
  2. MOUTON élu il n'y aurait plus de PH T depuis longtemp, MERCI PF JPP ET CONSORS.

    RépondreSupprimer
  3. quelle erreure encore une fois VIVEMENT 2014

    RépondreSupprimer
  4. pour info a la belle soeur du maire il y a une adjointe au affaire scolaire et surtout une déléguée qui n'est autre que Florance Binaisse !!!!! QUAND ON CRACHE EN L'AIR
    pour info caroline Troy est membre des droit de l'homme depuis très longtemps bien avant que cette niçoise de belle soeur du maire ne se rappel que Henin Beaumont était sur la carte de France ! les habitants en on marre de ces ragots des méthodes Binaisse familly aucun membre de cette famille pour relever le niveau CELA DEVIENS PIRE QUE DU TEMPS DE DALONGEVILLE

    RépondreSupprimer
  5. Pas un mot sur le procés Dalongeville-Kucheida à Béthune?

    RépondreSupprimer
  6. Une question importante n'a pas été
    encore posée:"pourquoi il y eut
    démission de l'ancien directeur des
    sports,Mr Laurent Pawlak ?

    RépondreSupprimer
  7. Que pensent les présidents d'associations sportives, membres de l'ODS sur le parachute doré de 90 000 euros de leur directeur !

    Aucune réaction !!!
    Allez messieurs un peu de courage.

    M. Dulonpont est'il tenu au courant, cautionne t'il ?


    Peut-être serait-il judicieux de demander l'avis de Claude Leclercq qui du fond de sa retraite dorée doit avoir un avis, il a toujours un avis le bon Claude, ancien président de l'ODS et recruteur du directeur au parachute doré !

    Claude si tu entends ce message apporte nous tes lumières et pourquoi pas sur ce blog puisque le directeur au parachute doré, pourtant lecteur assidu, visiblement ne daigne pas répondre...

    RépondreSupprimer
  8. Laissez moi rire, Troy n'assiste jamais aux réunions de la ligue des droits, d'ailleurs Bouquillon ne tolère pas de ses colistiers qu'ils assistent à ces réunions.

    RépondreSupprimer
  9. le président de l'OdS lors de l'ouverture de maison du sportif était jean bernard deshayes. Il est donc le recruteur du directeur de l'OdS en 2007.

    RépondreSupprimer
  10. @7:03 - Mouton était l'envoyé du PS 62. Il aurait fait comme Duquenne et Binaisse. Aux ordres de Perch et Kuch!!!!

    RépondreSupprimer
  11. 10H24: ce qui n'était pas forcément un mauvais recrutement...

    RépondreSupprimer
  12. M. Alpern pouvez vous expliquer cette histoire d'heure supplémentaire de 90 000 euros pour l'ancien directeur des sports. Je n'arrive pas à comprendre le fondement de cette somme.

    RépondreSupprimer
  13. Ah!Claude Leclerq le fameux Président de L'ODS,celui qui déplorait les mauvaises gestions administratives et financières des associations sportives et avait la prétention de remédier à ces dérives via son directeur.Mais au fait,Claude
    la gestion de L'ODS était-elle conforme sur tous les points et le principal celui de l'éthique vu la tournure des événements?

    RépondreSupprimer
  14. 90 000 Euros !!!! hallucinanttttttttttt comment la municipalité a telle pu laisse faire ça

    RépondreSupprimer
  15. à 9h00:
    au sujet de l'ancien directeur du service des sports (Laurent PAWLAK)
    cette personne était très bien, mais malheureusement Binaisse et Thibaut (le maître nageur) se sont servis de lui.Il avait la fonction mais pas le salaire qui va avec, pas de voiture pour se déplacer sur les structures sportives. Il avait aucun pouvoir et Thibaut ne tenait pas compte de son avis ou des projets qu'il proposait.
    Encore un agent qu'on a réussit à écoeurer, comme beaucoup d'autre.
    Mais il fallait bien mettre une personne à la tête du service des sports que l'on pourra manipuler et qui sera à la botte du maître nageur.

    RépondreSupprimer
  16. Une question, comme cela, au hasard:
    On nous parle de directeur des sports: s'agissant d'un fonctionnaire territorial, il doit répondre à une obligation statutaire.
    Y prendra-t-on attention ?
    Rappelons que les représentants du personnel, les organisations syndicales ou toute personne qui a intérêt peut remettre en cause une décision du maire qui ne répondrait pas à une obligation statutaire.
    Il suffit de s'adresser au préfet qui doit vérifier dans le cadre du contrôle de légalité; puis saisir le tribunal administratif si l'appréciation du contrôle de légalité n'est pas conforme au droit.
    On a trop laissé passer des injustices et des irrégularités manifestes dans le passé pour ne pas mettre en place une vigilence renforcée aujourd'hui -surtout à Hénin-Beaumont-
    Il en va des règles élémentaires de la République et de l'égalité d'accès aux emplois de la fonction publique territoriale.

    RépondreSupprimer
  17. Pour l'instant rien n'est acquis ni
    les heures supplémentaires,ni le poste au service des sports.Pas d'affolement, laissons faire les choses en son temps et les lois en vigueur.

    RépondreSupprimer
  18. Pour répondre justement à 18h49 qui doit maîtriser la législation sur le sujet,j'espère que les services de la mairie concernés(DGS,RH,ET JURIDIQUE)exerceront leurs compétences pour appliquer la loi en vigueur...Quand au paiement des heures supplémentaires je ne doute à aucun moment des compétences du nouveau directeur de l'ODS sur le sujet car tout est encadré également par la loi.

    RépondreSupprimer
  19. Bien analysé 18:49.Laurent Pawlak,
    garçon honnête et droit,a eu aussi
    l'audace de poser certaines questions
    dérangeantes sur le montage de
    certains marchés publics douteux.
    Il n'a pas voulu non plus obéir aux
    ordres concernant le flicage et le
    harcèlement de certains agents,
    rebelles au système.Ceux qui l'ont
    nommé à ce poste,sans respecter les
    procédures,pensaient avoir placé un
    toutou à leur maître.Bien entendu,
    s'il avait fait obédience,il aurait
    eu son avancement mérité de par
    ses fonctions,mais Eu égard à son
    attitude,c'est tout le contraire
    qui se produisit.Toutefois,soyez
    fier de vous,Mr Pawlak,votre
    conduite fut digne et loyale,
    contrairement à cette mafia.

    RépondreSupprimer
  20. Cher Laurent, tu peux être fier de toi.Tu as eu le courage de tenir tête à cette mafia et au maître nageur. Il pensait pouvoir te mener par le bout du nez, comme il le fait avec les autres directeurs de la mairie.
    Sache que beaucoup d'agents communaux et de chefs de service sont derrière toi et te soutiennent.

    RépondreSupprimer
  21. certains vantent les compétences de JORIATTI à son poste.donc il est parfaitement au courant de la convention de travail qu'il a signée.Si c'est la convention nationale collective du sport je ne vois pas dans son contenu le droit de faire un tel dépassement d'heures supplémentaires,au même titre que les autres conventions de travail.Le paiement des heures supplémentaires est justement légalisé.si il exige une telle somme,il manque totalement de respect et fait preuve de malhonnêté vis-à-vis de la structure qui l'a embauché et de la mairie qui l'a subventionnée pour payer son salaire.Alors pourquoi recruter une personne ayant un comportement malhonnête?

    RépondreSupprimer
  22. Je rapelle que K Joriatti n'est pas fonctionnaire

    RépondreSupprimer
  23. Justement à quel titre a-t-il passé l'entretien préalable au recrutement devant le jury composé de binaisse,cogo,dulongpont,germain et thibaut.Son statut ne lui permettait pas d'être reçu,mais çà on en reparlera bientôt.Par rapport aux autres candidats c'est faire preuve d'un mépris total.

    RépondreSupprimer
  24. Ce doit être les Laurent car celui de la maison de quartier darcy est des plus remonté sur des affaires tout aussi amusantes que Laurent au sport ! Même pas convaincu que le maire sache qu'il a rendu son poste depuis 15 jours au moins. C'est un collectif qui se met en place car la grogne générale des agents, des cadres est en train d'exploser et que dire du conseil du 25 prochain chaud chaud très chaud les marrons...

    RépondreSupprimer
  25. Il est certain qu'avec ses plus hauts cadres qui passent leur temps à cacher les choses dans les placards il en résulte que la maire se trouvent toujours au devant de catastrophe ! C'est toujours la marais noire et le naufrage du tanker alors qu'il s'agissait d'une fuite au démarrage.... mais comme bien souvent les hyennes sont responsables de la fuite alors on tente d'enterrer les histoires dans les placards. Il me semble que même la CRC s'était permise, ce qui est rare, d'émettre une opinion sur les cadres d'hénin des plus consternantes de mediocrité !!
    Ce n'est pas avec une carte un tonton, une tata, de la famille au conseil municipal que l'on peut faire un bon cadre et que dire des fins de carrière et des rébus des autres villes comme celui venant de bruay la buissiere, le fin du fin que l'on fera avancé les choses.

    RépondreSupprimer
  26. qui est mr k.joriatti svp merci

    RépondreSupprimer