samedi 6 octobre 2012

Bloc-notes

A nous de jouer!

On pourrait avoir l'impression que notre monde est pourri quand on entend que ceux qui devraient être exemplaires trahissent les valeurs qu'ils sont supposés porter: la police (la BAC marseillaise pour être précis), les champions montpelliérains du handball, les Politiques qui ont triché (voir l'article de Médiapart, publié ce matin sur ce blog).

Tous pourris? Bien sûr que non: de belles choses se passent autour de nous et on en parle peu: telle découverte scientifique, tel spectacle ou tel acte généreux sont quotidiens, mais l'âme humaine est telle qu'elle finit par se laisser emporter par la pression médiatique.

Soyons critiques et sachons classer les infos de façon à mettre en avant ce qui est positif. Ce devrait être le rôle des journalistes, mais que c'est difficile pour eux! Sachons alors décrypter ce que l'on nous raconte. Facilitons le travail de tous ces éducateurs qui doivent faire de nos enfants des adultes responsables, mais aidons également notre progéniture à ne pas tomber dans la facilité... 

9 commentaires:

  1. la girouette devenue la groupie de Binaisse (surveille tes arrière Eugène)nous annonce sur un ton professoral qu 'il n'y avait que des habitants au conseil de quartier Est.. Elle se précipite néanmoins pour récupérer ce qui a été dit sur son blog... toujours cette confusion. le syndrome de Janus

    RépondreSupprimer
  2. WIKIPEDIA;Association de quartier
    La maison de quartier ou association de quartier, comme son nom l'indique, a valeur de lieu de vie dans un territoire prédéfini. Chaque habitant et association trouve sa place en son sein, et peut mener les activités ou animations qu'elles souhaitent en direction du reste de la population.
    Les maisons de quartier peuvent être gérées soit par des collectivités territoriales du type municipalité, soit par des associations loi 1901.
    Des animateurs professionnels ou occasionnels (avec par exemple un Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur en France) travaillent dans ces lieux afin d'accompagner au mieux tous les acteurs volontaires dans leurs démarches de projet. Ils ont aussi un rôle de coordinateur au niveau local, afin de fédérer les initiatives et de faire émerger des projets collectifs créateurs de liens sociaux.

    RépondreSupprimer
  3. WIKIPEDIA;La fraude électorale inclut tous les processus ayant pour objet d'influencer le résultat d'élections, de façon à garantir ou favoriser (augmenter la probabilité) un résultat voulu. Toutes les sociétés utilisant le système des votes sont confrontées au problème, et cherchent à s'en prémunir. Le succès en la matière est une condition pour se prévaloir du label démocratique.
    La fraude électorale peut trouver un point d'application à chaque élément du scrutin :
    la campagne électorale dont la propagande qu'il faut distinguer de l'information, incluant l'affichage et les professions de foi des candidats,
    l'organisation des bureaux de votes et du scrutin, dont les bulletins de vote
    les listes électorales
    le décompte des voix ou dépouillement, voir bourrage d'urne ci-dessous,
    la publication des résultats.LIRE LA SUITE SUR WIK.

    RépondreSupprimer
  4. Les journalistes, les vrais, sont baillonnés. L'exemple des auteurs de La Fédé est révélateur. Aucune pub de leurs confrères, l'OMERTA. Il s'agit pourtant d'un travail exemplaire, étoffé et sérieux, rien à voir avec l'intox quotidienne et people de journaleux verreux inféodés au pouvoir ( de quelque bord soit -il). Est ce cela la liberté de la presse en France? Est ce cela la liberté d'expression? Je conseille aux lecteurs de ce blog de voir ou revoir le film "La vie des autres" qui dénonce les pratiques de la STASI avant la chute du Mur de Berlin. Dans notre République irréprochable, les vrais journalistes sont muselés, mis au placard (comme les fonctionnaires territoriaux qui s'opposent aux magouilles, d'ailleurs), alors que les complices du système en place se remplissent les poches. Serions nous revenus à l'époque des rois où l'on enfermait les pamphlétaires à La Bastille?
    A quand la prochaine révolution? La vraie, celle qui nous apportera enfin la JUSTICE sociale, la fraternité et la solidarité?
    Cons -tribuables électeurs, réveillez vous!

    RépondreSupprimer
  5. aux constructeurs automobiles français qui fabriquent du chômeurs et qui délocalisent à outrance en chine,au maroc,en slovenie,etc.
    pouvez vous nous indiquer l'incidence de la main d'oeuvre dans le prix d'un véhicule.vos sérénades n'ont qu'un seul but:
    le profit,le profit,le profit
    les dividendes,les dividendes,les dividendes,
    les actionnaires,les actionnaires,
    les actionnaires
    l'enrichissement des propriétaires,
    l'enrichissement des propriétaires,
    l'enrichissement des propriétaires.
    ces fainéants d'ouvriers grévistes
    et ces emmerdeurs de syndicalistes
    peuvent crever,y compris de faim.
    le plus gros du boulot est fait par des robots.

    signé le baron selliére

    RépondreSupprimer
  6. wikipédia est a la culture ce qu'est André Rieu à la musique classique

    RépondreSupprimer
  7. Sauf qu'andré Rieu remplit des stades et touche plus de monde que peut le faire 100 concert s classique. Pour avoir assisté a des concerts au nouveau siècle à Lille il y a quelques notables qui s'endorment et des épousent qui lisent gala et il y a ce qui partent quand ils ont été vu de la bonne société alors je dis vive wikipedia !!!

    RépondreSupprimer
  8. A 20H53 LES NOUILLES CHAUDES SONT MOINS FROIDES ET LES SERFS ILLETTRES SONT BIEN PLUS MANIPULABLES.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Monsieur Alpern,

    C'est à nouveau moi, l'agent révoqué du département du Nord.

    Un intervenant parle de la Stasi.

    Dans mon affaire, on n'y est pas loin.

    Faire révoquer quelqu'un sur la base d'un dossier à charge accordant un bénéfice du doute et sérieusement remis en cause par un enquêteur spécialisé.

    Faire révoquer un agent public sur la base de faits informatiques sans date, ni heure.

    Faire révoquer un individu sur des faits non prouvés, de simples affirmations (...)

    Cela ressemble à quoi.

    Et plus grave, faire révoquer un agent public pour de soi disant faits futiles (tracts satiriques, installation d'un fond d'écran pornographique sur un poste tiers) alors que des agents ayant commis des faits délictueux (vol au préjudice de la collectivité, coups et blessures...) n'ont jamais été révoqués, c'est particulièrement déplacé.

    Et que le juge administratif suive cela, ça pose question sur l'état de notre Démocratie.

    Quand je vois aussi dans le journal "Marianne" que le conseiller d'etat qui n'a pas voulu trancher mon litige (Laurent Olléon, mari de Fleur Pellerin), mes arguments n'étant pas selon lui sérieux, est accusé d'avoir cumuler son activité avec celle de lobbyiste notamment pour les régions, cela éveille à nouveau l'attention.

    Un cumul d'activité pour un agent public quelque soit son grade, c'est la révocation, au mieux une suspension de 1 à 2 ans.

    Qu'adviendra-t'il de ce Monsieur?

    Cela prendra-t'il le chemin Pichoff, vous- même vous interrogeant hier sur cette affaire.

    RépondreSupprimer