jeudi 4 octobre 2012

Bloc-notes


Français, vous allez payer plus que vous ne pensiez!

 

Ceux qui n'y connaissaient pas grand chose en matière de finances publiques et d'économie sont gâtés en ce moment par le gouvernement Ayrault. Ils apprennent à marche forcée!

Nous eûmes droit, d'abord, à une présentation du budget 2013: seul un Français sur dix sera touché.  Et ce Français, ce sera un riche ou un aisé. Certes, les entreprises seront frappées, mais, elles, ce n'est pas vraiment vous ou moi...On nous a également appris que l'Etat ferait dix milliards d'économies! Un budget donc marqué par la justice sociale: bravo! Au passage, on a quand même appris que, par le gel du barême, on serait également, disons: impacté...Bon, si c'est le prix à payer pour faire redémarrer la France...
Puis, le budget de la sécurité sociale nous a fait découvrir quelques restrictions pour pallier aux 14 milliards de déficit. Les retraités ont su qu'ils allaient devoir mettre la main à la poche, mais c'est normal parce qu'ils disposaient d'avantages indûs...
Tout cela, ce n'était que menu fretin à côté de ce qui se prépare: l'augmentation drastique de la CSG pour compenser la suppression des cotisations patronales sur les allocations familiales...

9 commentaires:

  1. WIKIPEDIA:Justice sociale
    La justice sociale est une construction morale et politique qui vise à l'égalité des droits et à la solidarité collective.
    C'est essentiellement une projection vers une société plus juste, en admettant qu'il y ait toujours des injustices. On peut le voir soit comme une utopie, soit comme une démarche allant vers plus de progressisme. Les actions ayant pour objectif la justice sociale visent à donner à chacun les mêmes chances de réussite tout au long de leur vie, on parle alors parfois d' « égalité des chances ». Les corrections nécessaires peuvent être sociales, financières ou culturelles.
    La justice sociale peut se définir de manière négative : est injuste ce qui n'est pas acceptable socialement. Par exemple, les inégalités de salaires entre métiers de qualifications différentes sont le plus souvent considérées comme justes, parce qu'elles sont socialement acceptées par la majorité1. Il existe une distinction entre justice sociale (ou équité) et égalité. La justice sociale est aussi une notion qui évolue dans le temps, ce qui est juste socialement peut devenir injuste si le contexte change (voir sociologie de la justice sociale).
    Dans son ouvrage majeur Théorie de la justice de 1971, le progressiste John Rawls écrit qu'une société est juste si elle respecte trois principes, dans l’ordre : 1) garantie des libertés de base pour tous ; 2) égalité « équitable » des chances ; 3) maintien des seules inégalités qui profitent aux plus défavorisés.

    RépondreSupprimer
  2. la ligne politique d 'alter EGO était incompréhensible maintenant c 'est sur la cohérence même de ce blog dont on peut se poser des questions.
    Un blog qui tourne autour de 3 thèmes récurrents : attaques personnelles, propagande d'une personne qui n 'a aucune légitimité politique, informations locales(qui empiète sur la presse locale dont c'est la mission) n 'est pas un blog politique. C'est une page facebook avec 2 amis.
    il était par ailleurs comique que coget cancanière locale nous donne des leçons sur les rumeurs... cela devient maintenant risible quand on voit aujourd'hui comment ce blog s'arrange derrière l 'alibi "d'une grosse marade" à diffuser une rumeur .
    tristes clowns

    RépondreSupprimer
  3. Le dépité de Carvin invalidé le 11 octobre prochain,

    le 12, il est l'invité d'horreur des beaux arts en Mairie......

    quel gachis.

    Eugène quel gachis

    RépondreSupprimer
  4. A 20h23

    errare 20h23 alter ego a une legitimite politique: celle de la rue octave legrand et de l'ecole patigy

    RépondreSupprimer
  5. sur le blog d alter echo aucun droit d expression4 octobre 2012 à 22:43

    en plus sur le blog de piret les internautes sont censurés

    RépondreSupprimer
  6. le deputé serait invalidé

    RépondreSupprimer
  7. A 22H45

    Attention de ne pas tomber dans ce que veulent certains: nous faire croire que Kemel sera invalidé.
    Personne ne sait, même si tous les jours quelqu'un me dit: je le tiens de quelqu'un de bien informé.
    C'est le Conseil Constitutionnel qui décidera et les juges n'ont pas pour habitude de s'épancher.
    Donc: attendons, car aujourd'hui personne ne sait...même pas les juges!

    RépondreSupprimer
  8. Promesse de campagne du candidat
    F.Hollande
    "L e changement c'est maintenant"
    Avec toutes ces annonces impôt,taxes,c s g .......
    Parole tenue !merci monsieur le président.

    RépondreSupprimer