jeudi 25 octobre 2012

Bloc-notes


Couic au couac

Résumons:  le projet de loi sur la mobilisation du foncier public et le logement social (cession à bas prix, voire gratuite, de terrains publics et augmentation du taux minimal d'habitat social dans les communes) a été présenté au Sénat avant même que la commission de celui-ci ait pu s'en emparer. Résultat : c'est le texte du gouvernement qui a été examiné en séance, et non celui de la commission. Impossible donc au sénateurs d'examiner les amendements apportés à ce texte, avant que la discussion générale ait lieu. L'opposition a donc exercé un recours devant le Conseil Constitutionnel en dénonçant "une violation caractérisée" de la Constitution.

Le 1er Ministre a anticipé, hier matin, la censure du Conseil alors que ce dernier n'a rendu sa décision qu'hier soir. Il s'agit d'un manque de respect caractérisé des institutions et dès l'après-midi, JM Ayrault s'en était excusé...L'opposition lui est tombé dessus, à bras raccourci, le taxant d'amateurisme, parlant d'un nouveau couac. Il s'agit, bien sûr, d'une erreur de procédure regrettable, mais de là à sonner l'hallali...Gageons, d'ailleurs, que, dans les heures qui viennent, des listes de couacs de l'ancienne majorité circuleront dans les médias et, franchement, les Français attendent autre chose...

11 commentaires:

  1. Alain,
    ce qui serait intéressant, c'est que meme sans véritable rédaction on puisse avoir les décisions et tes impressions dès ce soir concernant le conseil municipal.

    RépondreSupprimer
  2. piret souffle de nouveau sur la braise et se plaindra quand il se brulera...
    en plus il confond conseil général et conseil régional

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est nous qui payons avec nos impôts cette bande de gamins qui ne pensent qu'à venger leurs petits camarades du précédent gouvernement.
    Non les ministres ne sont pas nuls, ils ont en face d'eux une bande d'imbéciles qui devraient avoir plus d'humilité compte tenu de l'état dans lequel ils ont laissé la France.
    Z.

    RépondreSupprimer
  4. Des nuls !!!!!

    En attendant, nous, bailleurs sociaux, refusons jour après jour des logements à nos concitoyens !

    Ça plus le fait que la loi sur le prélèvement sur le potentiel financier n'a pas été abrogée comme promis par Hollande fait que, rien que dans le Nord, nous avons réduit la voilure de 50% sur nos programmations de constructions de logements neufs !!!!

    Hypocrisie, clientélisme, promesses non tenues, qui se soucie encore de nos locataires, de nos concitoyens ????

    Incompétents, apprentis, sans aucun souci du bien public et de l'intérêt général, DISPARAISSEZ !!!!

    Maintenant, je sais... Françoise, Casse toi pauvre Conne !!!!

    J.

    Ps : ça peut pas être un mec, un mec, c'est comme un caribou, c'est couillu !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. mouvementé ds le public je vois la un raz bol de biness cela ma rappeler le dernier conseil de gg appartion de misss duquenne ca sent les élections

    RépondreSupprimer
  6. binessss mal à l aise ce soir on a pu constater son imcompétence il sait ridiculiser meme ds son propre camp cela se voyais sur leur visage 2013 arrive à grand pas l éection municipale démarre avec son bilan castastrophique

    RépondreSupprimer
  7. certains avait prevu un conseil houleux ont a ete servi

    RépondreSupprimer
  8. On sent se profiler les elections! presence de mme Duquenne,de la compagne de Dallongeville, les anciens de la première équipe de GG
    Chopin, quel culot!
    CC trouve que Binaisse prend de l envergure? on n a pas du assister au même CM.
    On se serait cru dans une cour de récré tellement il y avaiy du chahut! jamais vu un maire aussi satisfait! il a sauvé Henin!

    RépondreSupprimer
  9. Binaisse à Briois: "on vous verra à l oeuvre" (sous entendu, quand vous serez à la mairie......)

    RépondreSupprimer
  10. De mieux en mieux

    http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=14619

    RépondreSupprimer