vendredi 28 décembre 2012

Y a-t-il un pilote dans l'avion?


C'est une question que l'on peut se poser, tellement cette mairie marche sur la tête! Jugez-en!

- Un commentaire de la fin de semaine dernière, que je n'avais pas validé, semble se confirmer: à savoir que, par rapport aux prévisions, il manquerait quelque 900 000 euros de trésorerie...Des fournisseurs qui sont payés avec retard, des efforts demandés dans les services...Tout cela ne sent pas très bon...

- Rixe, la semaine dernière, entre le DGS et le DAF (Directeur administratif et financier): j'avais souhaité que le Maire prenne des mesures conservatoires, à savoir la suspension provisoire des 2 protagonistes, en attendant d'y voir plus clair et d'engager les procédures disciplinaires prévues par les textes. Apparemment, rien n'a été fait: les choses ont été laissées en l'état, avant que le maire ne prenne quelques jours de repos...Peut-on penser que le Maire suspende le DGS?
Question: Y a-t-il un lien entre les 900 000 euros et la rixe?

- Je n'ai toujours pas de réponse de la part du Procureur au sujet de ma plainte sur les vols dans les archives. J'ai demandé rendez-vous au Procureur. Il semblerait que quelqu'un d'autre ait porté plainte...Il est quand même étonnant que des archives aussi sensibles que celles d'Hénin-Beaumont et qui sont cambriolées à 2 occasions ne suscitent pas plus d'émotion. Pourquoi le DGS n'a-t-il pas bougé? Pourquoi le Maire n'a-t-il pas pris les dispositions nécessaires? Qui protège-t-on ainsi? Je rappelle que c'est seulement à l'issue du second vol que l'on a porté plainte pour le premier! Des noms de dossiers disparus circulent et, comme, par hasard, des dossiers délicats...La police n'aurait pas mené d'enquête...Les méfaits sont-ils l'oeuvre de quelqu'un de l'intérieur de la mairie? De l'extérieur? Des deux à la fois? Étonnant que le Maire ne se soit jamais exprimé, à ce sujet? Le FN qui est le seul, en conseil municipal, à pouvoir interpeller le Maire, n'a jamais évoqué l'affaire...Y a-t-il complicité dans le silence des uns et des autres?

21 commentaires:

  1. - De l'argent, il y en a. Il circule bien même. En particulier chez ceux qui vous parlent à tout va de la crise.
    (Et sinon, les emprunts toxiques, ça va les gars ?)
    Le problème, ce sont les priorités, les choix qui sont fait. Sans oublier le gaspillage...

    - Second round prévu à la rentrée ?
    La Vdn enverra-t-elle son spécialiste des manifestations sportives locales ? A.R., alias pinard, fera-t-il les photos ? Kévin pourra-t-il faire l'arbitre ?
    Beaucoup de questions, dans l'attente du résultat.

    - Souvenez-vous de l'incendie du Reichstag. Grâce aux archives, on connait à coup sur les incendiaires. Durant le procès, ils étaient du reste déjà connus (l'auteur et ses commanditaires). Mais comme juges et coupables étaient du même parti... Mais chut, moi je ne sais rien.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  2. ne vous inquiétez pas ,mr alpern.le F.N.,comme d'habitude dira que c'est lui qui a porté plainte.quand aux archives ,attendez les transferts du mercato politique de début janvier 2013.les langues et les témoins vont parler.je connais une employée,mise sous pression, qui est dans les starting-blocs.j'espere que tous les asservis et les néo-soutiens intéressés et éoliens,rectifieront leurs attitudes.

    RépondreSupprimer
  3. mr alpern.
    pouvez vous indiquer aux prochains électeurs tentés par le P.S. ripoux 62 ,ce qu'a coûté le fameux chantier st henriette (chef d'oeuvre du nanti facon).autant ou moins cher que le "parc des îles " de rouvroy.ces 2 chantiers générateurs de dépenses et d'impôts pharaoniques.sous couvert de la camora de percheron,genisson,kucheida,etc.
    vivement le procès dalongeville que nos vessies et nos lanternes soient éclairées.

    RépondreSupprimer
  4. enfin ,une association vient de naitre à H.B.T.,dont je fais parti.
    son but: défendre les con-tribables héninois et demander des comptes à tous ces pitres qui continuent à ruiner la ville par son incompétence exceptionnelle.un peu comme en 2001 " l'argent citoyen " .achtung aux dégats .la chasse aux pigeons risque d'être freiné ..et tant pis pour les coupables ,y compris les complices et les asservis.

    RépondreSupprimer
  5. il n a jamais été aussi long de traverser la ville! Maintenant les bus ne peuvent même plus stationner sur le trottoir face à la societé genérale!Bien, encore beaucoup de reflexion pour ces traveaux! comme le reste!

    RépondreSupprimer
  6. 18H11: Sainte-Henriette a coûté 6 millions d'euros pour rien...
    Ou le Président de l'Agglo demande des comptes...Mais vous savez qu'entre membres du PS, cela ne se fait pas...
    Ou des contribuables de la CAHC prennent cela en main...
    En tous les cas, moi je saisis la CRC...ce qui n'empêche pas ce qui précède...

    RépondreSupprimer
  7. à 18 h 18.
    je suis prêt à vous rejoindre .à une seule condition .que vous vous adressiez directement au procureur de la république.et non pas au sous-préfet ou au préfet.on a vu ce que cela a donné avec dalongeville.que du " nenni."

    RépondreSupprimer
  8. Pour Ste Henriette, si Alberto II était alors le chef des "je décide en petit comité restreint", d'autres Maires y appartenant, et non des moindres, ont une grande part de responsabilité dans les décisions prises à l'époque, dans les dépenses.
    Au fait, savez-vous combien d'élus locaux ont voté contre ce projet "lacustre" ?
    Hein ?? ;)

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  9. he,françois.
    le sénat a une cagnotte d'un milliards et demi d'euros.leurs avantages,leurs émoluments,leur absentéisme record,etc.rendent ces séniles dormeurs, inutiles.ils étaient auparavent le contre- pouvoir de la chambre des députés.aujourd'hui,ce sont les députés européens qui sont le contre-pouvoir.alors arrêtes d'ecraser d'impôts les couches moyennes et debarasses nous de ces élus très couteux.n'oublies pas que les municipales ,c'est bientôt.je,vous,nous ,ne t'oublieront pas.

    RépondreSupprimer
  10. Au sujet de l'éventuel lien avec
    l'altercation : peut-être voulait-on
    imposer au DAF de réaliser une
    opération illégale refusée par ce
    dernier,et ce afin de résorber le
    déficit.Et hop,ni vu, ni connu comme
    les archives sauf que......

    RépondreSupprimer
  11. A 20H29
    Si le lien est celui que vous suggérez, pourquoi le DAF aurait-il sequestré le DGS dans le bureau de ce dernier et qui aurait commencé à frapper? Le demandeur ou celui qui refuse?
    Pas clair tout cela! Y a-t-il un lien avec le travail?

    RépondreSupprimer
  12. A Tom Jericho: vous savez, tout est une question de présentation...

    RépondreSupprimer
  13. Barack Obama a écourté ses vacances et est rentré d'urgence à la maison blanche pour éviter le mur budgétaire.Nous, t'inquiètes pas Eugène continue les tiennes,nous le mur ,on l'a défoncé au même titre que le DGS et vu les hauteurs de l'irresponsabilité,des magouilles et de la médiocrité nous avons franchi le mur du son.allez repose-toi bien .

    RépondreSupprimer
  14. Vu le nombre de casseroles au cul de certains on va pouvoir nourrir pas mal de monde.

    RépondreSupprimer
  15. N'oubliez-pas ou sachez que le Général De Gaulle voulait,il fut un temps,évincer le sénat, bien mal lui en pris!
    De même,qu'il fut assez contesté en 1968(Mai68,en fait,n'était pas tellement favorable à la couche populaire et travailleurs,celui-ci a plutôt fait disparaître petit à petit les métiers qualifiés qui, jusqu'à là,étaient payés à leur juste valeur,par la suite le SMIC a été instauré, s'en est suivi petit à petit,la décentralisation des entreprises.
    Quoiqu'on en dise,lui,le Général ne sentant plus la confiance des Français a eu le courage de faire un référendum qui a abouti à son retrait de la politique Française,chose que l'on ne voit plus de nos jours.
    La différence avec LE PRÉSIDENT CHARLES DE GAULLE?C'est que lui était un Président hors pair et qu'il aimait et défendait notre pays la France.

    RépondreSupprimer
  16. l'altercation du DGS et du DAF à un lien avec le travail.
    Le DGS a été prévenu vendredi après midi que le DAF était en état d'ébriété à son travail. Il l'a donc convoqué à son bureau en mairie. Mais le DAF n'étant pas dans un état normal, celui-ci à pété un plomb. Il a commencé à se déshabiller et à se rouler sur le sol (comme un i stérique)
    Hier matin il a était reçu en mairie par le DGS et les élus. Il a été suspendu de ses fonctions de DAF pour 4 mois avec une demande de révocation.( à suivre )

    RépondreSupprimer
  17. La ville a t-elle fait un crédit pour pouvoir payer le salaire de décembre des employés? J'ai entendu parler de ça

    RépondreSupprimer
  18. Dans la commune il y en a qui ont fait pire et sont encore en poste. Il faut nous expliquer alors.Germe veut se présenter, Bouquillon aussi et Binaisse ne veut pas lâcher son trône. Les bus s'arrêtent en pleine chaussée, les voitures se stationnent partout sans être inquiétées. Le haut de la pyramide ne sent le mal-être au bas de cette pyramide. De nombreux employés aimeraient parler mais n' ont pas le courage par peur de représailles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il serait possible d' avoir des dossiers sur ces personnes ayant fait pire?

      Supprimer
    2. vous parlez peut être des policiers suspendus et réintégrés en attente de jugement. Les faits qui leurs sont reprochés sont pourtant très graves. Encore une fois le maire et le dgs ont camouflé l' histoire. Mais cela dit je vous ferais parvenir des dossiers très convainquants prochainement

      Supprimer
  19. 17h50

    Je suis, je suis plus. Voila ou jen, suis; Je pensais que les archives avaient été déplacées 'au palais, des, glaces rue pasteur)

    RépondreSupprimer