jeudi 17 novembre 2016

Et ils ont élu un tel président ! (1)


Un président des USA n'aurait pas dû dire ça...
Le Canard enchaîné 16/11
Bon nombre de ces citations ont été collectées et traduites par Elsa Benhaiem et Andrea Davoust pour leur livre "Trump fais-moi peur !" (Atlande).

Le beauf
* "Ivana et Marla étaient toutes deux géniales, mais elles ne pouvaient pas rivaliser avec mon entreprise" ("Think Big", 2007, p.251). Les deux ex-épouses ont dû apprécier.
* "Mes deux fils, Eric et Don, sont de fins chasseurs et tireurs de la NRA depuis longtemps (AA : La National Rifle Association (NRA) est une association de protection des droits civiques, ayant pour but de promouvoir les armes à feu aux États-Unis). Ils sortent en safari et donnent des animaux aux pauvres villageois affamés." Pour le lion, on dit merci qui ?
* "J'aime le cinéma et la télévision autant que n'importe qui, mais la lecture est pour moi une manière de me ressourcer. Les chips et les bretzels aident pas mal aussi" ("How to get rich", 2004, p.112). Rien que des nourritures spirituelles !

Le raciste 
* Un petit tweet en pleines émeutes, le 27/4/2015 : "Notre superprésident afro-américain n'a pas exactement eu un impact positif sur les racailles qui saccagent ouvertement et joyeusement Baltimore."
* Un autre, le 6/8/2012 : "Une source "extrêmement crédible" a appelé mon bureau et m'a dit que l'acte de naissance de Barack Obama était un faux."
* Un troisième, tout aussi délirant, le 8/10/2013 : "Le président Obama veut changer le nom de "Maison-Blanche", parce que c'est très discriminatoire et pas du tout politiquement correct."
* Lors de l'émission pipole "Entertainement Tonight" (1/7/2015), cette dénégation : "Je ne suis pas raciste pour deux sous !"

Le démago
* Un seul cri et tout est dit : "J'adore les gens peu instruits !"(Nevada, 23/2/2016).

Le maçon
* Les Mexicains ? "Ils apportent la drogue. Ils apportent la criminalité. Ce sont des violeurs. Certains d'entre eux, je suppose, sont d'honnêtes gens" (Etat de New York, 16/6/2015). 
* Un mois plus tard : "J'ai d'excellentes relations avec les Mexicains. J'en ai plein qui travaillent pour moi" (NBC 8/7/2015).
* Et pour finir, la fameuse promesse : " Je construirai un grand mur, et personne ne construit des murs mieux que moi, croyez-moi, et je le construirai pour pas cher du tout. Je construirai pour pas cher du tout. Je construirai un grand, grand mur le long de notre frontière sud. Et je vais forcer le Mexique à payer pour ce mur. Retenez bien mes mots !"
Le Mexique les a tellement bien retenus que, deux jours après son élection, le "mur Trump" se fissure déjà : ce sera du barbelé, et pas tout le long de la frontière (AA : et puis, les Mexicains ne paieront pas...).
Vu comme ça, c'est sûr, c'est "pas cher du tout"

A suivre

11 commentaires:

  1. Trump est un bouffon imposteur...Hitler l'était aussi...Raciste, bête, bête, bête!

    H. Clinton a recueilli 1,2 millions de voix de plus mais...

    Quel désastre aussi pour l'écologie! Une catastrophe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la façon de procéder étatsunienne qui le veut ainsi.
      Mais, en France, le FN, qui comptabilise plusieurs millions de voix, n'est-il pas représenté à l'Assemblée Nationale que par 2 députés seulement ? Alors que d'autres partis politiques, qui totalisent moins de suffrages, n'ont-ils pas davantage de députés pour représenter leurs électeurs ? Et que dire du mode d'élection des sénateurs " à la Française" ?
      C'est le système électoral qui le veut ainsi .
      Rien n'est parfait !

      Supprimer
    2. Vive le système français qui écarte les fachos!

      Supprimer
    3. Vive un autre système français équitable.

      Supprimer
  2. Il n'est pas un imposteur, il est ce qu'il est. Pas mensonge sur la marchandise. Le comparer à Hitler qui a fait un véritable coup d'état est simpliste. Clinton à plus de voix, la faute au système électoral américain. Pour l'écologie, même si il peut y avoir de sérieux doutes, on verra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hitler a été êlu démocratiquement et est devenu chancelier désigné par le président, le 30 janvier 1933.

      Supprimer
    2. Il a été DÉSIGNÉ par Hindenburg. Alors arrêtez tous avec vos "élu démocratiquement". Les dictateurs sont rarement élus.

      Supprimer
    3. Je répète : le Président allemand a désigné le chef du parti qui avait obtenu le plus de voix aux législatives. Il s'agissait du parti nazi et d'Hitler. C'est une procédure démocratique en vigueur dans la République de Weimar, que de Gaulle a reprise, d'ailleurs, pour la constitution de la V ème république. C'était celle en vigueur déjà auparavant sous la IIIème et IVème République. Procédure démocratique s'il en est...
      Les dictateurs Poutine, Orban, Erdogan... ont été élus dans ces conditions également !

      Supprimer
    4. Hitler n'a jamais été élu.

      Supprimer
    5. Qui a dit le contraire 11h32 ? Relisez attentivement ce qui a été écrit...

      Supprimer
  3. Alors les gens qui ont élu cette ordure de marchandise de trump sont vraiment des c...s d'illettrés politiques.Plus imposteur et plus psychopathe que lui, on ne trouve pas sur le marché des ordures. CQFD, ce que 13H45 a fait!

    RépondreSupprimer