samedi 19 novembre 2016

Et ils ont élu un tel président ! (3)

Un président des USA n'aurait pas dû dire ça...

Le Canard enchaîné 16/11

Bon nombre de ces citations ont été collectées et traduites par Elsa Benhaiem et Andrea Davoust pour leur livre "Trump fais-moi peur !" (Atlande).

Le grand complotiste
* Le 6/11/2012, Trump balance ce tweet : " Le concept de réchauffement de la planète a été inventé par et pour les Chinois pour empêcher l'industrie américaine d'être compétitive." Deux jours plus tard, toujours sur Tweeter : "Le Parti communiste chinois vient de se réjouir publiquement de la réélection d'Obama. La vie n'a jamais été aussi belle pour eux. Ils vont bientôt devenir les propriétaires de l'Amérique."
* Le 1er août 2016, lors d'un discours dans l'Ohio : " J'ai bien peur que l'élection ne soit truquée. Je dois être honnête." Finalement, vu le résultat, il avait peut-être raison...

La pauvre Hillary
* Lors de l'hiver 2015, il disait d'elle : "Comment peut-elle satisfaire son pays si elle ne satisfait pas son mari ?" Ou : " La corruption, c'est ce qu'elle sait faire de mieux." A l'été 2016, il passe directement la cinquième : "elle n'est pas loin d'être détraquée", "elle est comme une déséquilibrée", "son cerveau a souffert d'un petit court-circuit". 
Pourtant, en 2007, il écrivait encore : "Ce mec brillant et ami à moi de l'Arkansas, Bill Clinton, s'est présenté à l'élection et il a gagné. Il est capable de voir les choses en grand, et sa femme, Hillary, qui est une personne géniale, est elle aussi capable de voir les choses en grand" ("think Big" p. 278).

Le dingo
* Je ne porte pas de moumoute. Mes cheveux sont les miens à 100%. Aucun animal n'a été maltraité pour la création de mon style capillaire" ("How to Get Rich", p.178). Même pas un lama ? 
* Ce tweet, le 7/11 2012 : "Il gèle et il neige à New-York, on a besoin du réchauffement climatique." Et du refroidissement cérébral.

Le cul-bénit
* "Je serai le meilleur président de l'emploi que Dieu a jamais créé, je vous le dis" (New-York, 16/6/15).
* "J'ai d'excellentes relations avec Dieu" (CNN, 17/1/2016).
* Et encore, lors d'un discours : "J'ai apporté ma bible. Je vaux mieux que ce que vous pensiez. J'ai aussi apporté ma photo de confirmation parce que personne n'arrive à y croire; Personne n'y croit !" (Iowa, 19/9/15).

Le fricard
* "Ça n'a pas été facile pour moi. Vous savez, j'ai démarré à Brooklyn, mon père m'a accordé un petit prêt de 1 million de dollars" (NBC, 26/10/2015). Ce qui ferait l'équivalent de 6 millions de dollars aujourd'hui (AA : plus de 5 millions d'euros) ! Pauvre enfant.
* " J'ai du mal à refuser l'argent, parce que c'est ce que j'ai fait toute ma vie. Je prends et je prends et je prends. Vous savez, je suis cupide. Je veux de l'argent, de l'argent" (Nevada, 23/2/13). Dire que, sa fortune, Trump la doit beaucoup plus à son héritage qu'à ses talents de gestionnaire, lui qui a dilapidé des fortunes...
* Ultime maxime : "Une partie de mon charme, c'est que je suis riche" (ABC, 17/3/2011).

Voilà pour la première fournée de trumperies. Pas de panique, il reste (putain) quatre ans. Et pourquoi pas huit ?

Fin.

3 commentaires:

  1. Ne votons pas pour ces gens là!
    La racaille FN, illéttrée, raciste et violente. Sabotons ce parti. Et ça attaque en bandes un homme seul comme les hyènes stupides et incultes qu'ils sont!

    "Le Berry Républicain"

    Faits divers
    Jeune communiste agressé : un sympathisant du FN arrêté
    Publié le 17/11/2016 à 19h59
    Jeune communiste agressé : un sympathisant du FN arrêté

    Abderrahman Aqlibous, responsable des Jeunes communistes du Cher, avait été frappé par des militants d'extrême-droite. © Agence BOURGES

    L’un des trois agresseurs d’un jeune militant communiste, le 5 novembre dernier, en centre-ville de Bourges, a été identifié et arrêté.

    Âgé de 21 ans, cet homme a été arrêté à son domicile, mardi. Placé en garde à vue au commissariat de police de Bourges, il a été relâché mercredi avec une convocation en justice.

    Selon le parquet de Bourges, il s’agit d’un « sympathisant du Front national, mais pas d’un adhérent ». Selon la police, l’homme a reconnu avoir frappé Abderrahman Aqlibous, le 5 novembre dernier, en début d’après-midi, une paire d’heures après un rassemblement anti migrants organisé par le FN et un contre-rassemblement mis en place par des militants de gauche. Il a été identifié grâce à une vidéo tournée lors d’un petit affrontement entre les deux groupes de manifestants, au moment des deux rassemblements devant la préfecture du Cher.

    Deux autres hommes ont porté des coups au responsable des Jeunes communistes du Cher, mais l’enquête n’a pas permis de les identifier. L'homme arrêté a refusé de livrer le nom de ses acolytes.

    Selon Abderrahman Aqlibous, un groupe d’hommes ayant participé au rassemblement anti migrants l’avait insulté alors qu’il passait, avec deux amis, rue du Coin-Haslay, près de la place Séraucourt. Trois d’entre eux l’avaient ensuite frappé, en utilisant notamment son propre mât de drapeau sur lequel il avait placé des autocollants communistes.

    Lors de sa garde à vue, le sympathisant du Front national aurait confirmé qu’il savait que le jeune homme était un militant du Parti communiste français. Affichant un casier judiciaire vierge, il sera jugé en mai 2017, par le tribunal correctionnel de Bourges, pour violences volontaires en réunion ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à huit jours (trois jours).

    Geoffroy Jeay"

    RépondreSupprimer
  2. Demandons la destitution rapide du psyhcopathe à moumoute blondasse, raciste, voleur, amoureux du KKK, imposteur et surtout inculte et fragile dans se cervelle de moineau.
    En plus, il est laid et seules les jeunes prostituées doivent 'l'utiliser'' et se faire maltraiter par ce porc et se frotter à sa vieille peau.

    Ah, Barack, au secours! Que ton intelligence, ta classe et ta beauté nous manquent. Madame Obama, magnifique et intelligente, face à cette bimbo botoxée et idiote de compagne de la trumpinette. Elle est bête mais quand même plaignons là.

    Demandons la destitution de ce clown dangereux et puant. Une pétition est en ligne et recueille déjà près de 4 millions de signatures à travers le monde. Signez!

    Cher
    M. Trump...
    296656 personnes contre la division: atteignons 3 000 000
    L'inimaginable s'est produit. Donald Trump est élu Président des États-Unis. Ajoutez votre nom à la lettre ouverte ci-dessous pour la transformer en un manifeste pour les quatre prochaines années — et diffusez-la tout autour de vous:

    ----

    Cher M. Trump,

    Vous n'avez pas l'étoffe d'un grand homme.

    Le monde entier rejette votre peur de l'autre, vos appels à la haine et votre intolérance. Vous légitimez la torture, appelez au meurtre de civils et encouragez la violence en général: nous ne voulons pas de cela. Vous dénigrez les femmes, les musulmans, les Mexicains et des millions d'autres personnes parce qu'elles ne vous ressemblent pas, ne parlent pas comme vous ou ne prient pas le même Dieu que vous: nous ne voulons pas de cela.

    Face à vos peurs, nous faisons le choix de la compassion. Face à vos discours catastrophistes, nous faisons le choix de l'espoir. Face à votre ignorance, nous faisons le choix de l'ouverture.

    Citoyens du monde, nous sommes unis contre vos tentatives de division.

    Avec nos salutations,"

    RépondreSupprimer
  3. trump c'est "nono la chatte", rien d'autre mais avec le pouvoir, hélas... très inquiétant, comme tous les imbéciles haineux et racistes.

    RépondreSupprimer