vendredi 18 novembre 2016

Et ils ont élu un tel président ! (2)


Un président des USA n'aurait pas dû dire ça...

Le Canard enchaîné 16/11
Bon nombre de ces citations ont été collectées et traduites par Elsa Benhaiem et Andrea Davoust pour leur livre "Trump fais-moi peur !" (Atlande).


Le bourrin
* "Mais où va notre pays, si on n'est pas censé envoyer à la tombe le fils de pute qui a dévalisé, battu, assassiné et jeté du haut d'un immeuble une femme de 90 ans ? " ("Playbay, mars 1990). 

Le miso
* Ce tweet léger, le 28/8/2012, sur la cofondatrice du Huffington Post : "Arianna Huffington est laide, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je comprends tout à fait que son ex-mari l'ait quittée pour un homme, il a pris la bonne décision !"
* Sa meilleure ennemie à la télé, l'animatrice Rosie O'Donnell, la "dégoûtante", la "souillon", est servie, elle aussi : "Je vais probablement la traîner en justice parce que ça va être amusant. J'aimerais prendre l'argent directement dans les poches de pantalon de son gros cul" ("Entertainement Tonignt", 20/12/06).
* Dans la fameuse video de 2005 ressortie par le "Washington Post", il dit, à propos des femmes, même pas journalistes : "Quand on est une star, elles nous laissent faire. On peut faire tout ce qu'on veut. Les attraper par la chatte !" La grande classe, décidément.
* "Les problèmes que j'ai pu avoir avec les femmes viennent en partie du fait d'avoir eu à les comparer à cette femme extraordinaire qu'est ma mère, Mary Trump. Ma mère est sacrément intelligente." La planète la remercie, d'ailleurs !

Le culbuteur
* Ce que j'ai appris des femmes avec les années, c'est qu'elles en veulent (du sexe!) plus que nous" (Think Big" p.271).
* (...) Les femmes les plus belles du monde, j'ai pu coucher avec elles toutes parce que j'ai quelque chose que beaucoup d'hommes n'ont pas. Je ne sais pas ce que c'est, mais les femmes l'ont toujours aimé." On se demande bien ce que cela peut être, en effet.
* "Parfois, quand j'étais au lit avec une des plus belles femmes du monde, je me disais, en pensant au petit garçon du Queens que j'étais : "Tu te rends compte de ce que je me tape ?" ("Think Big", p 271). Et, elles, elles s'en rendent compte ?

Le mytho
* "Je me suis rendu compte très tôt que j'avais une nature d'esthète, étant attiré
par la beauté à la fois chez les gens et dans les bâtiments. Au vu de mon travail, il s'est avéré qu'une partie de cette connaissance précoce que j'avais de moi-même était parfaitement juste" (How to Get Rich, p. 220).
* "Pratiquement tout ce que j'ai fait a été un succès formidable" (Débat de la primaire républicaine).
* "Je suis intelligent. Certaines personnes diraient que je suis très, très intelligent" ("Fortune", 3/4/2000).
* "Désolé, les ratés et les rageux, mais mon QI est parmi les plus élevés. S'il vous plait, ne vous sentez pas si bêtes ou si fébriles, ce n'est pas de votre faute..."
N'en jetez plus ! Même Kadhafi s'en souvient : "Je lui ai loué une partie d'un terrain. Il m'a payé plus pour une nuit que ce que valait le terrain pour deux ans. Et puis je ne l'ai pas laissé utiliser ce terrain. C'est ça qu'on devrait faire ! Je ne veux pas utiliser le mot "niquer", mais je l'ai niqué !"

A suivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire