vendredi 25 novembre 2016

François Hollande président jusqu'en 2022 ?

L'actualité franco-française nous submerge (alors que Poutine bombarde Alep, que les attentats terroristes Daesh continuent, que Donald Trump improvise...) et ce n'est pas fini... La déclaration de candidature de Macron et la primaire de droite seront suivies par la déclaration de candidature de Hollande et la primaire de la gauche, avant que la campagne des présidentielles ne commence...

Cette effervescence ne permet pas toujours de regarder les événements avec objectivité... Pour ajouter à la confusion, je vous fais part de quelques scoops que j'ai pêchés dans des journaux satiriques (Le Gorafi et Nord-Presse) et dans... mon imagination.

"C’est le « Canard enchaîné » qui dans son édition du jour révèle cette information cruciale que les partisans d’Alain Juppé n’hésiteront pas à utiliser. « Il semble que François Fillon soit de droite, depuis très longtemps » affirme le palmipède connu pour avoir divulgué de nombreux scandales. « François Fillon a été Premier ministre de Nicolas Sarkozy de 2007 à 2012, il a été aussi membre du RPR, puis de l’UMP et enfin des Républicains » continue le journal. Plus loin, on apprend que c’est parce qu’il est de droite qu’il aurait logiquement choisi la primaire de la droite. « Il espérait peut-être que personne n’allait le remarquer » ironise le journal (Le Gorafi 23/11)." La réponse des partisans de F. Fillon ne devrait pas manquer pas : Alain Juppé serait également de droite !

De son côté, "après l’annonce de sa défaite, Nicolas Sarkozy a indiqué vouloir concourir à la primaire de la gauche qui se déroulera début 2017. En se présentant à la primaire de gauche, Nicolas Sarkozy espère pouvoir revenir sur le devant de la scène.
Il a commencé par expliquer que le drame de l’élection de François Hollande en 2012 venait du bilan désastreux du président qui l’a précédé.
Les analystes parlent déjà d’un probable 2ème tour « Sarkozy-Macron » à la primaire de la gauche.
C’est sous le nom de Paul Bismuth que Nicolas Sarkozy fera campagne l’année prochaine. ( AA : on se souvient que c'est le nom de cet Israélien que Sarko avait emprunté pour ouvrir une ligne téléphonique afin de converser discrètement avec son avocat). Selon les règles de la primaire de la Gauche, il ne faut pas être membre d’un parti politique en particulier pour y participer. Il est donc possible pour Paul Bismuth de se refaire une virginité au sein de la gauche d’ici mai 2017. Les premiers sondages indiquent que Nicolas Sarkozy pourrait obtenir un résultat plus élevé que celui de François Hollande" (Nord-Presse 20/11). Cela n'est pas contradictoire avec le fait que Sarko ait déclaré abandonner la politique : il signifiait ainsi qu'il quittait son camp, à droite. D'ailleurs, il devrait annoncer, dans les jours prochains, sa démission de son parti "Les Républicains". Avant que Paul Bismuth ne prenne son envol à gauche...

Pour tenter de clore toutes ces manœuvres et polémiques Manuel Valls annoncera la semaine prochaine, à l’assemblée nationale, une décision qui va faire du bruit.
"En effet, dans le cadre de la prolongation de l’état d’urgence, le gouvernement souhaite annuler purement et simplement les élections présidentielles de 2017.
Francois Hollande et ses ministres resteraient donc en place au minimum jusqu’à 2022.
La raison invoquée par le premier ministre serait le manque de temps restant dans ce quinquennat pour poursuivre les grandes reformes engagées, comme la lutte contre le terrorisme, la relance de l’emploi et la construction de logements d’accueil pour les migrants.
Si cette mesure peut paraître extrême, elle est néanmoins possible grâce aux nouveaux droits octroyés par l’état d’urgence. D’après Manuel Valls, cette mesure sera nécessaire car il craint que le futur gouvernement ne soit pas suffisamment compètent pour reprendre les reformes en cours."
Pour anticiper les réactions furibondes de l’opposition, le premier ministre rappellera que "l’état d’urgence lui permet également d’emprisonner n’importe quel opposant politique jugé « trop virulent »."  (Nord Presse 25/11)
François Hollande devrait intervenir, lundi, sur France 2 pour annoncer cette décision.

24 commentaires:

  1. La désignation de Fillion va beaucoup aider Hollande à rester président jusqu'en 2022.
    Il va mettre les sympathisants de gauche devant ce dilemme : êtes vous prêts à voter pour Fillion au second tour de l'élection en 2017 pour faire barrage au FN comme en 2002 et voir Fillion appliquer un programme qui remettra en cause le modèle social actuel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je vote fillon

      Supprimer
    2. Moi, ce sera tout sauf la pseudo gauche, Mélenchon inclus.

      Supprimer
    3. Alors toi très, très...

      Supprimer
  2. Fillon vs Le Pen en 2017. A droite, droite, en avant marche pour cinq ans, voir plus si affinité. Mais qui pourrait encore être étonné par ce scénario.

    RépondreSupprimer
  3. Via "Agissons unis pour Hénin-Beaumont" .
    ·

    Steeve Briois n'a manifestement pas apprécié que le parlement européen vote la levée de l'immunité parlementaire de son ami Jean-François Jalkh, poursuivi pour incitation à la discrimination pour avoir fait éditer en 2013 un guide de l'élu FN appelant les élus frontistes à pratiquer la préférence nationale, c'est-à-dire la discrimination, pour l'attribution de logements sociaux. On comprend la rage de Steeve Briois qui demande aux internautes de soutenir son ami Jean-François Jalkh, qui est par ailleurs poursuivi dans une autre affaire dans le cadre de l'enquête sur le financement des campagnes du Front national : comme le rapporte le Canard Enchaîné de ce mercredi, Steeve Briois, co-auteur du fascicule destiné aux élus FN pourrait être également poursuivi pour incitation à la discrimination. Commentaire du Canard Enchaîné : le staff de campagne de Marine Le Pen, c'est une "bande organisée"...

    Et la beigneux, elle a remboursé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gelge à rembourse

      Supprimer
    2. En bon français, ça veut dire quoi 21H36?

      Supprimer
  4. Euro millions!

    Bruno Gollnish, député européen FN depuis 1989...
    11 millions d'euros, cling, cling!
    Jean Marie Le Pen, député européen depuis 1984...
    13 millions d'euros, cling, cling!
    Marine Le Pen, députée européenne depuis 2004...
    4 millions d'euros, cling, cling!
    Steeve Briois, député européen ( ne l'avait surtout pas annoncé à ses électeurs mais prend l'oseille quand même!) depuis 2014
    ........................ euros, cling, cling ( avec ses gros doigts boudinés, bilde dirait, ça paye la résistance...)

    JACKPOT!!!
    A ce tarif là, chouette d'être eurosceptiques.
    ... Alors le FN? Les négociations des traités, ça avance?
    PDR! Alors, on commence à comprendre les roulés du FN? Toujours pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la très grande majorité des autres non FN,cling,cling,cling,cling..................des milliards d'euros!

      Supprimer
    2. Et oui basse du front de 16H05 et 17H44 ( la même), ce n'est pas toi qui a voté pour les "front haut et mains propres"?..PDR avec la stupide 16H05 et tous ces mous du bulbe arnaqués par le fn !

      Supprimer
  5. Tout le monde se focalise sur marine Le Pen fillon hollande valls et personne sur henin beaumont ne parle de macron qui pourrait être la surprise n'en déplaise aux partis traditionnels. Macron sans programme défini monte en flèche car le seul qui n'est pas atteint d'une sinistrose aiguë. Je vais vous donner quelques chiffres qui doivent inquiéter les différents partis.
    Parti républicain 238000 adhérents dont les cartes ne sont pas à jour pour un grand nombre.
    Ps 130000 adhérents idem pour les cartes.
    Fn 60000 adhérents eux les cartes on ne sait jamais ...les rois de l'arnaque.
    Mouvement en marche créé en avril...12000 adhérents en juin...50000 fin août. ...90000 en octobre et 122000 fin novembre...on sent bien chez les gens une attirance vers la nouveauté et on peut lui reconnaître un certain talent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Hénin on se focalise sur le fn, tellement il fait vivre les nullicipaux, incompétents et autres traitres qui rêvent de retrouver leurs avantages.

      Supprimer
    2. Non on se focalise sur leur médiocrité. ..des diplômés sans diplôme (certainement un de leur fantasmé refoulé) la cause de leur précarité avant d'être élu. ..leur vision au champ très restreint...le travail permet de l'élargir. ..l'impression d'être devenus des notables. Et oui monsieur ça exaspère de voir des mous du cerveau s'occuper de notre ville...entre galochette le bègue et la blonde que l'on trouve généralement sa tête en rayon charcuterie qui continue à s'engraisser (seul le maire à bien maigri...bizarre) alors que rien n'est fait pour les plus malheureux...secours populaire par exemple..ben ouais on vous attaquera pour que vous dégagiez car vous nous faites braire et gerber.

      Supprimer
    3. Les mous c'était avant. Il n'en reste plus qu'un dégager, en 2017.

      Supprimer
    4. Maquereau il a ete. 4 ans chez flamby il ne faut rien attendre de lui

      Supprimer
    5. "Catin" des émirats arabes réunis, de poutine et peut être bientôt de trumpinette, la fuhrie de Montretout. Il y a tout à craindre d'elle. La dégager en 2017 en espérant que la justice le fasse avant...

      Supprimer
    6. Au moins, 18h24 est direct.

      Supprimer
    7. Au moins 21H38 est direct...

      Supprimer
  6. Les cartes chez Macron sont gratuites, ce qui laisse à penser que d'adhérer à ce mouvement ne coute pas grand chose, dans tous les sens du terme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre l'adhésion socialo ça va nous couter encore longtemps.

      Supprimer
    2. La peau des fesses;ouais!

      Supprimer