mardi 22 novembre 2016

J'attends toujours une réponse de M. Dagbert, président du Conseil départemental du 62...

J'avais écrit le 18 juillet dernier à Michel Dagbert, président du conseil départemental du Pas-de-Calais (http://alpernalain.blogspot.fr/2016/07/lettre-au-president-du-conseil.html) pour lui rappeler qu'il avait déclaré "qu'une élue de votre assemblée "serait ciblée dans un dossier de contentieux pour fraude au RSA à la Caisse d’allocations familiales (CAF) du Pas-de-Calais."". Était désignée ainsi "l'adjointe aux affaires sociales du maire Front national Steeve Briois, Aurélia Beigneux, n’aurait pas mentionné ses indemnités d’élue (environ 700 € par mois) lors de quatre déclarations trimestrielles, jusqu’au moment où la représentante du canton d’Hénin-Beaumont 2 a été élue au conseil départemental, en avril 2015. Elle aurait aussi mentionné une situation maritale et une adresse inexactes." L’élue est vice-présidente du centre communal d’action sociale (CCAS) d’Hénin-Beaumont, en charge de l’instruction des dossiers de demande du RSA." (La Voix du Nord).

Je terminais mon courrier ainsi : "J'aurais aimé connaître les suites qui ont été données à cette affaire et, plus particulièrement, si vous avez déposé plainte. Les lecteurs de mon blog (sur lequel copie du présent courrier est publié), et les citoyens, en général, veulent savoir comment réagit un parti politique, en l'occurrence le Front National, qui fustige une prétendue politique d'assistanat. De même, il serait intéressant de connaitre la position de ce parti qui dénonce les délits commis par les élus des autres partis, dans l'exercice de leurs mandats. Vos graves accusations, certes non suivies de poursuites, pour l'instant, n'ont entraîné aucune sanction de la part du maire d'Hénin-Beaumont (retrait de délégation, demande de démission), pourtant prompt, habituellement, à réclamer que les élus (d'autres partis) soient, sur le champ, punis pour manque de probité..." 

Le président du CD 62 ne m'a toujours pas répondu et je lui rappelle, ce jour, mon courrier d'il y a 4 mois...

9 commentaires:

  1. C'est une habitude d'éviter de répondre aux courriers qui ne lui plaisent pas et qui nécessitent un peu de réflexion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... un gaucho quoi.

      Supprimer
    2. Et toi, 17H42, un imbécile quoi... d'extrême droite ou de droite extrême?

      Supprimer
    3. On demande à la le pen dite marine, ce qu'il en est de son "micro parti" la jeanne, pas de réponse....

      Supprimer
  2. Il ne répondra pas, pas plus que vous d'ailleurs, à des questions dérangeantes. Quand on monte à l'arbre, il faut avoir.......vous connaissez la suite.

    RépondreSupprimer
  3. La beigneux ou beignet, elle casse croûte en CM, elle prend son "petit" goûter... no comment et son parti... Imposture! En effet quand on monte à l'arbre! Attention, en bikini tout petit, cela se remarque encore plus bribri!Hein 11H05! Tu sais de quoi on parle...

    RépondreSupprimer
  4. Celle là, comme Sarko, j'espère qu'elle va trinquer un max! Justice laxiste pour les riches et le "système" et pendant ce temps, une personne condamnée à deux mois de prison ferme pour avoir volé un fromage parce qu'elle avait faim... Le briois empêche le Secours Populaire et Fillon veut gâter ses très chers riches, de son château en Sarthe.
    Alors, Tiers Etat, vous ne voulez pas toujours comprendre?
    Qui vole un oeuf, va directement en prison, mais qui volent les boeufs ( de Darcy et d'ailleurs),se pavanent,accusent les "étrangers", font la morale aux "assistés" victimes de la crise qu'ils organisent eux mêmes avec leurs actionnaires, nous préparent des lendemains encore plus injustes, le FN, premier sur la ligne de départ!



    FRONT NATIONAL Enquête/ Médiapart

    "Le micro-parti de Marine Le Pen visé par une nouvelle enquête judiciaire
    22 novembre 2016 Par Marine Turchi

    Selon des informations obtenues par Mediapart, le service antiblanchiment Tracfin a transmis à la justice un signalement portant sur des flux de plusieurs millions d’euros jugés suspects, sur les comptes du micro-parti de Marine Le Pen, Jeanne, et son prestataire, Riwal. Le parquet de Paris a ouvert le 26 octobre une information judiciaire contre X pour « escroqueries » et « abus de biens sociaux ».

    C’est un quatrième front judiciaire qui menace la présidente du Front national et son entourage. Après l’enquête sur sa déclaration de patrimoine ouverte en janvier 2016, celle sur le financement des législatives de 2012 renvoyée en procès, et celle sur les soupçons de fraude du FN au parlement européen, au tour de son micro-parti, Jeanne, d’être à nouveau visé..."

    FN POURRI!

    RépondreSupprimer
  5. Bientôt, sortie de deux très belles réalisations en cette fin d'année morose; un film austère mais poignant: "Erre est ce à moi?" et un autre sur le sport automobile: "Mon frère et la voiture fantôme". Les projections sont suivies de l'escalade de deux cocotiers par la réalisatrice et le réalisateur.
    PS: Des beignets seront en vente au Bar du lin face au cinéma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2017, sortie de "MOI JE et les traitres". Sortie définitive.

      Supprimer