mercredi 2 novembre 2016

La fabuleuse histoire d'une famille d'origine arabo-musulmane...

Ce qui suit est une partie de la fabuleuse histoire d'une famille arabe, avant et après la "révélation" de l'Islam.
Cette famille descendrait d'une tribu issue d'Ismaël, quelques milliers d'années avant notre ère. La famille dont je fais état aurait comme ancêtre Nizar ibn Mu'id ibn Qîdâr qui eut quatre fils dont l'un Mudr est un ancêtre lointain du prophète Mahomet (et également de la famille Al Thani qui règne, aujourd'hui, depuis 150 ans sur le Qatar).
Bref, cette famille, que j'appellerai Nizar Mudr pour faire simple, se retrouve vers le 2ème ou 3ème siècle de notre ère du côté de Palmyre, ce lieu historique en Syrie que "l'Etat islamique" a complètement détruit il y a quelques mois, vous vous en souvenez certainement. C'est au VIIème siècle que les descendants de la famille Nizar Mudr furent islamisés comme la plupart des peuples arabes de l'époque.
Quelle fut la raison du départ de ces arabes musulmans de cette région pour gagner l'Europe ? Probablement la faim et les guerres incessantes à l'époque. Aujourd'hui, on les appellerait des migrants politiques ou économiques. Ces pauvres gens eurent un parcours dramatique qui ressemble aux migrations d'aujourd'hui,  accentué par le fait que les conditions d'arrivées des migrants sont beaucoup plus faciles de nos jours. On sait que beaucoup moururent durant leur périple, On manque d'éléments pour retracer précisément leur parcours mais on sait qu'avant d'aborder les Balkans d'aujourd'hui, il arrivèrent en Grèce dans des conditions plus que difficiles, voguant dans de frêles embarcations dont la plupart sombrèrent avant d'arriver à bon port (!). On peut imaginer les mois et probablement les années que mirent ces malheureux pour aboutir en Espagne au début des années 700. Beaucoup moururent de maladie, de faim ou périrent noyés en mer... D'autres furent massacrés par les populations locales des lieux qu'ils traversèrent...  Mais notre famille Nizar Mudr n'eut à déplorer que la perte de 2 adultes et deux enfants (ils étaient huit lors de leur départ). Ils arrivèrent en Espagne où les avaient précédés de peu les armées omeyyades, composées  majoritairement de Berbères islamisés, qui conquirent la péninsule Ibérique puis la Septimanie, partie du Royaume wisigoth qui avait échappé aux conquêtes des fils de Clovis Ier
On ne sait exactement quand les Nizar Mudr changèrent leurs noms en Ben Ali. Je pense que cela doit dater de leur arrivée en Espagne, car le nom était porté par les Musulmans du Nord de l'Afrique (rappelons-nous du dictateur tunisien du même nom). On a pu savoir que les Ben Ali furent parmi ceux qui furent arrêtés à Poitiers en 732 et que seul l'un d'entre eux décida de rester dans ce qui allait devenir la France un peu plus tard. On ne sait ce qu'il advint de ceux qui refluèrent vers l'Espagne et peut-être l'Afrique du Nord... Par contre, j'ai pu suivre à la trace le parcours de notre immigrant qui, au fil du temps, changea son nom de Ben Ali ben Youssef en Ben Ali, puis en Ben, puis Pen et enfin Le Pen. Comment certains descendants devinrent juifs, d'autres chrétiens... J'ai raconté une partie de cette saga dans :
http://alpernalain.blogspot.fr/2008/11/propos-de-mtissage.html 
et dans :
http://alpernalain.blogspot.fr/2016/01/je-ne-me-lasse-pas-de-cette-histoire.html...

Vous pouvez retrouver mes doutes, mes hypothèses et mon questionnement "psychanalytique" sur la question des origines arabes et probablement musulmanes des Le Pen dans : 
http://alpernalain.blogspot.fr/2015/09/les-le-pen-sont-ils-dorigine.html

Je pense que, dans les prochains mois, j'aurai rassemblé suffisamment d'informations pour raconter, plus en détails, cette saga extraordinaire des Le Pen, depuis Ismaël jusqu'au début du 20ème siècle, la suite étant mieux connue...

13 commentaires:

  1. Le nazi et ignoble Hitler a eu de la chance, la génétique n'avait pas encore les moyens de ses découvertes: il n'y a qu'une seule race, la race humaine.Une seule Terre et une seule et même humanité. Cela fait quand même quelques dizaines d'années que les généticiens s'accordent sur cette question!
    Les nazillons d'aujourd'hui, dans leurs délires racistes, reprennent les discours mensongers du petit Hitler, ce grand malade mental, ce psychopathe incomplet ( il n'avait qu'une c... et probablement aussi qu' un seul hémisphère ce malade) portés par leur racisme de simplets. Mais ils se heurtent au principe de réalité et aux avancées de la science... C'est ballot!
    Malgré tout, à mon avis, il existe quand même une race, celle des gros cons racistes. Sous développée, limitée, malfaisante et misérable.

    A leur question d'imbéciles incultes certifiés purs cons biendechénou ( handicap lié important au niveau de la syntaxe et de l'orthographe): "Mais pourquoi les réfugiés syriens ou issus de pays en guerre ne restent t-ils pas combattre dans leur pays?".
    Oui, ils osent encore poser cette question , mais n'oubliez pas, ils sont quand même très, mais très cons. Et n'ont sans doute pas visionné les nombreuses vidéos sur Alep, ni vu ce petit garçon syrien tremblant , choqué, brûlé au napalm de leurs chers amis Assad et Poutine... Ils sont occupés à faire des montages de soi-disant agressions "d'étrangers" pour attiser la haine raciste dans le cerveau de gens limités.
    On peut alors leur suggérer de se poser cette question, même s'ils sont incapables de tout "comprendu":

    "Mais pourquoi en 39-45, leurs ancêtres "gaulois", fuyaient la barbarie nazie, par milliers sur les routes ( il y a pourtant de nombreuses vidéos) au lieu de défendre le glorieux peuple français des massacres des nazis? Oui pourquoi ces réfugiés français fuyaient par milliers ( leur grand père ou arrière grand-père étaient peut être parmi eux)?

    J'attends ta réponse facho! Avec impatience!

    PS: pas d'extrême droite parmi les résistants en 39-45 à la barbarie... d'extrême droite, mais des gaullistes, des communistes et des socialistes. Eux,les collabos, ils préféraient travailler avec Pétain le traître et faire leur petites "affaires" avec l'occupant, dénoncer ou pourchasser les Juifs, entre autres et leur voler leurs maisons et leurs biens.
    Le borgne a même voulu faire croire que son père résistait! En fait, il vendait sa sardine à la Kommendantur et a sauté avec son rafiot sur une mine à la fin de la guerre. Aucune résistance dans ce fait divers, heureux fait divers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En matière de délire, vous vous posez là. Vous êtes une aubaine pour le fn.

      Supprimer
    2. J'attends ta réponse facho de 22H19! Pourquoi tes ascendants ont t-ils fuit les nazis au lieu de les combattre, pourquoi sont t-ils partis pour SE REFUGIER au lieu de défendre le glorieux peuple français? Ah, les tiens collaboraient...déjà. Oh, mille excuses!

      Supprimer
    3. Plus qu'une aubaine, même.

      Supprimer
    4. Ta réponse facho, on attend! Petit joueur... rien dans le crâne .

      Supprimer
  2. ExcEllente nouvelle, les hyènes de l'extrême droite se mangent entre elles. On ne peut pas s'allier au FN, on se rallie ce qui veut dire qu'on lèche les bottes de la blonde de Montretout.
    On ne doit pas échanger avec ce parti , on le combats.

    "Libération Au FN, le Rassemblement bleu Marine prend l'eau
    Par Dominique Albertini — 1 novembre 2016 à 17:54

    Seul parti allié au Front national, le Siel devrait annoncer d'ici samedi son retrait du RBM. Confirmant l'échec d'une structure censée désenclaver l'organisation d'extrême droite.

    Au FN, le Rassemblement bleu Marine prend l'eau

    «Le Front national n’a pas d’alliés» : sévère mais juste, ce constat admettait jusqu’à présent une légère nuance. Le parti de Marine Le Pen pouvait en effet compter sur le soutien de Souveraineté, identité et libertés (Siel), un petit mouvement libéral et identitaire, membre du Rassemblement bleu Marine (RBM). Selon toute vraisemblance, cet attelage ne devrait pas passer le week-end : dans un entretien à l’hebdomadaire Minute, à paraître mercredi, le président du Siel, Karim Ouchikh, se livre à une virulente critique du FN, évoquant des «désaccords idéologiques», une «stratégie d’enfermement électoral» et un «rapport indigent à la politique, qui se réduirait au seul clivage mondialiste/patriote». Réuni samedi, le comité directeur du Siel devrait officialiser le divorce entre les deux mouvements.

    «Mon état d’esprit est plutôt de quitter le RBM, confirme Karim Ouchikh à Libération. Le bilan de cette expérience de quatre ans est tout sauf positif. Le but du Siel était d’élargir à droite la base de Marine Le Pen, mais cette perspective s’éloigne de plus en plus, et je préfère en tirer les conséquences.» L’homme assure tout de même maintenir son soutien à Marine Le Pen pour la présidentielle de 2017, mais entend désormais se tourner vers la «droite hors les murs», cette nébuleuse radicale aux confins de LR et du FN.
    Désintérêt et caporalisme

    Autant le dire tout de suite : la séparation ne bouleverserait pas la donne pour le FN. Le parti d’extrême droite devrait survivre au départ du Siel, avec ses 2 000 adhérents revendiqués, sa poignée d’élus locaux et son président inconnu du grand public. Mais ce probable retrait signerait l’avis de décès du Rassemblement bleu Marine, ou du moins de la mission d’abord confiée à cette structure. Lancée en 2011, celle-ci était en effet censée manifester l’ouverture du FN en regroupant des personnalités et mouvements souverainistes de tous horizons. Son secrétaire général, Gilbert Collard, promettait d’en faire un «lieu d’expression, où l’on puisse […] parler librement, voire ne pas être d’accord». La suite des événements n’aura pas eu grand-chose à voir avec ce beau projet.

    À lire aussi : FN, l’impasse du Rassemblement bleu marine

    Entre désintérêt et caporalisme, le FN n’a jamais semblé prendre au sérieux sa promesse initiale. «Il n’y a au sein du RBM aucune réunion, aucun échange, déplore Karim Ouchikh. C’est extrêmement éprouvant et frustrant. Au fond, le FN ne veut pas d’alliés, il ne veut que des ralliés.» ...

    RépondreSupprimer
  3. La mairie FN de Beaucaire ne finance pas le SP ou les associations caritatives , oh non,mais finance largement, une association de non utilité publique de gros porcs avinés à moto et qui a tous les droits
    Alors, citoyen, citoyenne, tu veux toujours voter facho?

    "mardi 1 novembre
    Rassemblant mon courage, je me suis donc faufilée dans le local de cette association ( *estampillée mairie d'extrême droite de Beaucaire), entre les blousons de cuir et les pin-up pour certaines plus très fraîches, admirant au passage les rangées de superbes Harley-Davidson auxquelles la municipalité avait jugé bon de réserver les deux tiers du parking de la place pour l'occasion, déplaçant pour se faire d'honnêtes citoyens qui y ont leurs habitudes puisque riverains . Sans aucun doute les ont-ils jugés aptes à parcourir plus de trajet à pied que les motards présents, lesquels n'ont semble-t-il pas l'habitude de marcher... ( *ventres à bière et à cochonnailles, aux QI d'huitres polluées).
    J'avais comme tout un chacun hâte de découvrir le local généreusement prêté par notre bonne ville de Beaucaire à cette association créée le 13 juin 2014 en présence de Julien Sanchez . N'y voyez aucun hasard, il n'y en a pas ! J'étais curieuse de savoir ce qui pouvait justifier une perte annuelle d'environ 5000 euros alors que notre maire pleure misère à longueur de temps pour prétexter de son immobilisme.

    De ces lieux rebaptisés sans grande imagination "Le Local", l'association Gladiator Ugernum a chassé toute trace de la chaleureuse présence du commerce qui l'y a précédé, y appliquant une grosse patte dégoulinante de testostérone bon marché comme l'on pouvait s'y attendre ! ... Et c'est clairement le message que s'emploie à faire passer le président de l'association, appuyé par un discours qui exprime sans ambiguïté sa volonté de passer outre les règles de bon voisinage. Les nuisances sonores causées par le va et vient quotidien des Harley-Davidson serait "une mélodie" a-t-il affirmé, passant sous silence le fait que le puissant ronronnement de ces engins fait vibrer les murs de Beaucaire sur leur passage (*eux qui font pire donc que la racaille dont il parle...mais la racaille identitaire, elle , a tous les droits de casser et de polluer). Dans la même veine il s'est permis sur la fin une remarque ouvertement homophobe qui a déclenché les rires des personnes présentes... A mettre au crédit de cette inauguration il y avait un excellent groupe de rock, The Fuzzy Dice, qui a joué quasiment jusqu'à 1h00 du matin quand d'ordinaire la mairie n'autorise pas les commerces de la place à causer des nuisances sonores au-delà de 22h00. Mais il faut bien que les bons patriotes s'amusent et que les élus dansent, n'est-ce pas ? Cette soirée était dans l'ensemble sympathique pour quiconque ne creusait pas plus loin que le pavé et se satisfaisait de l'ambiance réchauffée par l'alcool servi à volonté . A ce sujet il m'a paru quelque peu étrange de constater que l'association proposait des boissons classifiées dans les groupes 4 et 5, à savoir des alcools distillés alors qu'un événement associatif n'autorise que les boissons des groupes 1, 2 et 3, la bière et le vin entrant dans cette dernière catégorie. Cela sous le regard des élus de la majorité municipale présents...
    Le lèche-bottes blues du président n'a pas omis de mentionner le soutien de la ville de Beaucaire sans laquelle rien de tout cela n'aurait été possible. Il nous suffirait de jeter un oeil sur l'affichage placardé au bas de la porte d'entrée du local qui porte le logo de la ville et affirme que celle-ci subventionne et soutient l'association. Bien ! Mais curieusement aucune autre association de notre ville ne bénéficie de tous les avantages consentis aux Gladiators.

    Énumérons les faits :

    RépondreSupprimer
  4. Les mairies FN chasse le SP et les associations caritatives mais celle d'extrême droite prête des locaux et subventionne une association inutile à la collectivité, association de gros porcs avinés d'extrême droite à QI d'huitres malades mais qui pourra éventuellement servir de milice...

    "Chaque année pour l'American Bike c'est le service communication de la mairie qui se charge de la création et de la diffusion des affiches pendant que Gladiator Ugernum parade sur le canal et les Fontêtes
    Gladiator Ugernum est associée à divers événements festifs organisés par la ville
    La mairie prête à Gladiator Ugernum un superbe local en occasionnant une perte de revenus de plus de 5000 euros pour les caisses de la ville, une décision passée en force en conseil municipal. Ce prêt, déjà contestable en soi, aurait pu être mis en place pour soutenir le sympathique salon de thé/librairie Book Délices lorsqu'il s'est trouvé en difficulté, ou simplement pour valoriser une association culturelle liée à la vie beaucairoise
    Bizarrement la mise en place des trois enseignes (2 logos et l'enseigne elle-même) s'est faite en très peu de temps, ne causant aucune difficulté malgré la situation en secteur sauvegardé mise en avant pour le long délai d'attente du commerce précédent et de certains commerces avoisinants
    L'aménagement de la terrasse et de la cour intérieure pour l'inauguration était d'évidence réalisé avec des tentes et cloisons démontables semblables à celles que la ville utilise pour ses événements. Tout comme pour les banderoles déployées notamment à cette occasion, on suppose que la mairie a offert son soutien "logistique et financier" ainsi qu'elle le précise sur le site web de la ville
    La présence dans le local associatif d'un bar servant des boissons alcoolisées des groupes 4 et 5 (distillés) semble tolérée par la mairie que l'on a connu plus pointilleuse sur le sujet lorsqu'il touchait d'autres administrés..."

    Alors, citoyen, citoyenne qui voudrait voter facho, commences tu à comprendre ce qu'est réellement ce parti?



    RépondreSupprimer
  5. Quant aux largesses des Qataris, toujours pas de nouvelles. Cela ne remonte pas si loin pourtant.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne nouvelle! La boud...boutin condamnée. Et se marier avec son cousin et faire des enfants avec lui, c'est quoi le risque de faire des enfants consanguins?

    Le verdict est tombé. L’ex-présidente du Parti Chrétien démocrate Christine Boutin a été condamnée ce mercredi en appel pour "provocation publique à la haine ou à la violence". Elle avait en effet affirmé, dans un entretien en 2014, que "l'homosexualité est une abomination".


    Pour ces propos, elle avait été condamnée en décembre 2015 à 5000 euros d'amende. Le tribunal correctionnel avait même été au-delà des réquisitions du procureur, qui avait réclamé une amende de 3.000 euros à son encontre. L'ancienne ministre avait également été condamnée à verser 2.000 euros de dommages et intérêts à chacune des deux associations, Mousse et Le refuge, qui s'étaient constituées parties civiles. Mais Christine Boutin avait fait appel.


    Dans un entretien au magazine Charles paru en avril 2014 sous le titre "Je suis une pécheresse", Christine Boutin affirmait : "L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné".

    Lire aussi : "L'homosexualité est une abomination" : Christine Boutin malmenée à son procès
    Mon opinion s'inscrit dans la tradition chrétienneChristine Boutin

    "Ce que l'on entend dans vos propos, c'est que les homosexuels sont une abomination", avait résumé le procureur lors de l’audience en 2015, indiquant que le parquet avait reçu 500 plaintes de particuliers outrés après sa déclaration.


    L’avocat de Christine Boutin avait à l'époque plaidé la relaxe, estimant que sa cliente était jugée pour "une opinion". "Votre décision aura des conséquences énormes sur la liberté d'expression. Si vous suivez les réquisitions du procureur, alors il faut saisir la Bible!", avait-il lancé.


    "Mon opinion s'inscrit dans la tradition chrétienne", avait justifié l'ancienne députée des Yvelines, tout en précisant qu'elle avait regretté ses propos par la suite. "Mais je suis une femme directe, j'essaye d'être en accord avec mes convictions profondes mais cela ne veut pas dire que je condamne les personnes homosexuelles", avait-elle assuré.

    Lire aussi : Harcèlement sexuel : Christine Boutin estime que "la grivoiserie" fait partie de la culture française"
    Ben oui quoi,se faire tripoter, humilier ou même violer, c'est gaulois, c'est la tradition. Sombre idiote! Qu'elle propose sa fille ou sa petite fille pour expérimenter cette "tradition".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous auriez également pu signaler la condamnation d'ACT UP :
      "La présidente d’Act Up, Laure Pora, a été condamnée le 2 novembre en appel pour injure à l’encontre de la Manif pour tous. C’est la première fois que la justice donne raison à la Manif pour Tous dans ce genre d’affaire.
      L’avocate de la présidente d’Act Up, Karine Géronimi, a estimé que la condamnation de sa cliente était «particulièrement injuste», «pour moi, il n’y avait pas d’injure». De son côté, l’avocat de l’association de la Manif pour tous, Henri de Beauregard, a indiqué : «Qualifier la Manif pour tous d’homophobe est une infraction pénale.»
      Lors d’une action le 4 août 2013, des militants d’Act Up, une association de lutte contre le sida avaient organisé une action coup de poing contre la fondation Jérôme-Lejeune qui soutient la recherche sur la trisomie et la lutte contre l’avortement. La présidente de la Manif pour Tous, Ludovine de la Rochère, était d’ailleurs salariée de cette fondation.
      Les activistes avaient jeté des préservatifs remplis de faux sang sur la façade de la fondation et placardé des affiches portant le logo de la Manif avec des slogans tels que «Shame», «Homophobe», «La Manif pour Tous, homophobe»

      Supprimer
    2. La boutin condamnée à payer aussi 2000 euros à deux autres associations ( 2000 + 2000)en plus des 5000 euros. Et "ça " défile à la manif pour "tous". Espérons que ça la calme définitivement. Et les autres frappés moyenâgeux aussi.

      Supprimer
    3. Ça à pas l'air de vous calmer vous.

      Supprimer