dimanche 20 novembre 2016

Gérard Dalongeville a-t-il exécuté sa peine ?

J'avais écrit, le 20/7/2015 au Procureur de la République pour lui demander ce qu'il en était de la mise en oeuvre de la condamnation du sieur Dalongeville... Ce dernier avait été condamné le 19 août 2013 par le tribunal correctionnel de Béthune à quatre ans d'emprisonnement, dont trois ferme, à cinq ans d'inéligibilité et à 50.000 euros d'amende. Il s'était désisté de son appel en novembre 2014, il y a 2 ans donc... Voir mon courrier :
http://alpernalain.blogspot.fr/2015/07/lettre-au-president-du-tribunal-de.html

Le Procureur m'a répondu le 20/8/2015, en ces termes :

Monsieur,
J’ai pris note de l’attention que vous portez à vos concitoyens, et tiens à vous rassurer sur la ferme intention des services de justice à voir exécutées l’ensemble des peines prononcées par les juridictions.
En l’espèce, le Parquet de Béthune est tenu d’attendre la notification de l’arrêt rendu au printemps dernier par la Cour d’Appel qui seule avait le pouvoir de constater officiellement le désistement de l’intéressé et de rendre par là-même exécutoire le jugement du Tribunal correctionnel de Béthune.
J’ai d’ailleurs donné des instructions afin que dès réception prochaine de la décision de la Cour d’Appel, le juge d’application des peines de Béthune soit saisi pour en préciser les modalités d’application comme nous l’impose la loi.
Je vous prie de croire…


J'écris ce jour, à nouveau, au Procureur pour savoir si le jugement de Béthune a, enfin, été exécuté...



42 commentaires:

  1. "Rien n'est plus dangereux lorsque la haine et l'ignorance sont armées du pouvoir." Voltaire
    En matière d'ignorance et de haine, trump et autres engeances d'extrême droite se placent malheureusement premiers sur la ligne de départ.
    Hier, l'hôpital d'Alep a été bombardé. Les avions d'Assad et de Poutine, envoie, entre autres, des barils de chlore sur les populations. C'est un massacre, un génocide. Un petit garçon , sous assistance respiratoire demandait à une journaliste: "Je vais mourir Madame? ...
    Alors oui, dalongeville n'est toujours pas en prison et c'est scandaleux... oui l'ancien DGS et l'ancien maire d'hénin ont été mis en examen... oui, il faut appliquer la loi.
    Mais face au génocide et aux massacres de masses en Syrie, face à l'instauration de la dictature en Turquie, face donc aux ravages que causent l'extrême droite partout où elle sévit... je pense beaucoup plus à ce petit garçon syrien asphyxié.
    Ne laissons pas le pouvoir à des ignorants et des haineux d'extrême droite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison...
      Mais E. Binaisse et P Thibault n'ont pas été mise en examen. Ils ont été en garde à vue... Voir ci-dessous le communiqué du groupe d'opposition (9h55).

      Supprimer
    2. Pas de fumée sans feu!

      Supprimer
    3. Oui comme dans l'affaire de la petite "jeanne au secours, je veux du flouze!", ou alors celle des attachés invisibles à Bruxelles,celle des voyages en Russie ou aux Emirats Arabes Réunis ( le goût du fric passe avant le racisme et la France)... oui, pas de fumée sans feu...

      Supprimer
    4. 05h48 se serait fait du fn? Aurait-il une dent contre lui, tout contre?

      Supprimer
    5. Renseigne toi , eul feneux de 17HO5... quatrième enquête sur ton parti... PDR!

      Supprimer
    6. Oh oui, je vais me gêner eul 17H05, jusqu'à ce qu'il disparaisse. Contre et avec des oranges... dans la face... bientôt! Toi avec , peut être... MDR! Eh, ça tangue dans les mairies fachos! PDR

      Supprimer
    7. Vous êtes pathétique le troll socialisssssse.

      Supprimer
    8. Vous êtes pitoyable le troll fascisssssssssssssssssssse.

      Supprimer
  2. Et oui, c'est comme ça en pays FHainie. Partout. Bientôt la fin, comme dans les années 90...

    "Var Matin
    Le premier magistrat FN de Cogolin vient d'enregistrer la dixième démission d'un membre de sa majorité. Encore deux et il faudrait retourner aux urnes, alors que l'on a pas atteint la mi-mandat

    Et de neuf, et de dix! Avec les deux nouvelles démissions présentées cette semaine par des membres de sa majorité municipale (Jean-Jacques Gabert et Sarah Bagur), le siège du maire du maire de Cogolin, Marc-Etienne Lansade, ne tient plus que par deux petits fils, en fait par deux sièges.

    Encore deux démissions et il ne tiendra qu'à l'opposition de décider si l'on retourne aux urnes.

    Certes, il faudra que l'opposition de Michel Dallari s'entende avec les deux élus FN dissidents, Anthony Giraud et Pascal Cordé, mais leurs déclarations d'hier ne laissaient pas de place au doute: oui ils démissionneront aussi si ça fait tomber Marc-Etienne Lansade de son trône.

    Ils expliquent seulement qu'ils choisiront leur moment. Pas forcément au lendemain des deux prochaines démissions mais sans doute plutôt une ou deux semaines plus tard.

    Fin de la récréation

    Toujours est-il que ça tangue très fort sur le navire de la municipalité FN qui jusque-là donnait plutôt l'impression de porter beau, tout entier tourné vers des horizons lointains, d'immenses et ambitieux... projets immobiliers.

    La réalité du terrain quotidien est venue sonner la fin de la récréation. Il y a le feu à bord et il va falloir s'activer à commencer par l'éteindre. Marc-Etienne Lansade le peut-il encore?

    Personne ne peut le dire aujourd'hui tant la ville est à fleur de peau, notamment après la diffusion du documentaire de France 3 où M. Lansade, en se moquant de sa ville, a provoqué une onde de choc dont on a encore du mal à mesurer l'échelle.

    La transformation de la maison Sellier aussi a marqué les esprits, comme à un degré moindre mais significatif quand même la décision de rayer de la carte la fontaine de la place Victor-Hugo, comme si les marques du patrimoine cogolinois étaient pour lui quantité négligeable.

    Les jokers envolés

    La situation est tendue. Marc-Etienne Lansade a du talent. Il peut encore redresser la situation, mais tous ses jokers se sont envolés comme peau de chagrin et il va devoir désormais composer avec chacun de ses élus. Il lui reste un seul droit à l'erreur. Le suivant sera synonyme de nouvelle élection et il n'est pas certain du tout qu'il se sente l'âme d'y retourner tant ceux qui ont fait son nid, Anthony Giraud le premier, sont remontés contre lui.

    Les prochaines semaines seront décisives, notamment avec l'installation des deux derniers «réservistes» de la liste FN, Manuel Requin et surtout Gaëtan Muller, parti habiter dans le nord et dont personne ne sait s'il pourra être joint et s'il acceptera de siéger.

    Une chose est certaine, l'acte 1 de la gouvernance Marc-Etienne Lansade est bel et bien terminé.

    Dossier complet à lire ce samedi dans Var-matin édition Sainte-Maxime/ Saint-Tropez"

    Pas de primaires au FN: c'est le pen ou le pen!

    RépondreSupprimer
  3. Pour remettre les pendules à l'heure de ces facheux fachos qui devraient pourtant faire profil bas. Le bruit que fait les casseroles de ce parti devient assourdissant. Et joie, ça démissionne en masse dans toutes les mairies FN! Mais pourquoi...

    "Agissons unis pour Hénin-Beaumont
    Notre président de groupe E. Binaisse a été entendu ce jeudi sous le régime de la garde à vue suite à des plaintes pour diverses infractions au code des marchés publics.

    Il reviendra au parquet, à la suite des auditions effectuées, de demander au juge la mise en examen des personnes interrogées et leur renvoi devant un tribunal, ou au contraire un non-lieu s’il n’y a pas lieu de poursuivre les différentes personnes interrogées dans le cadre de cette affaire.

    Eugène Binaisse n’est donc pas mis en examen. Il a répondu avec sérieux et transparence à toutes les questions qui lui ont été posées concernant les devis et les appels d’offres.

    Durant son mandat de maire, Eugène Binaisse n’a jamais reçu une enveloppe de billets, une bouteille de champagne ou une place de football d’une entreprise quelconque. Sérieux, intègre et probe, Eugène Binaisse a accompli son mandat de maire d’Hénin-Beaumont avec une dignité et un dévouement sans faille.

    Légalement, un maire est toutefois responsable des erreurs commises par ses services et qu’il n’aurait pas pu déceler.
    Durant son mandat de maire et comme le rappelle la Voix du Nord, Eugène Binaisse a ainsi suspendu celui qui exerçait les fonctions de directeur des marchés publics pour des soupçons de favoritisme. L’agent en question a été blanchi par la justice et réintégré.
    Pour ce qu’il lui a été donné de constater durant l’exercice de son mandat, Eugène Binaisse a fait preuve d’autorité et de vigilance.

    Il n’est jamais facile de voir sa probité mise en cause par des adversaires malveillants qui interprètent et déforment la réalité pour vous calomnier.
    Les élus et militants du groupe Agissons Unis pour Hénin-Beaumont assurent Eugène Binaisse de leur soutien et de leur confiance."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Minute papillon. La justice dira qui interprète les faits.

      Supprimer
    2. Donc Le responsable de tout çà, est-ce Thibaut?
      le communiqué dit que Binaisse a fait preuve d'autorité et de vigilance durant son mandat mais aussi de beaucoup d'incompétence, si seul Thibaut est mis en examen.Attendons la suite.

      Supprimer
    3. Gorillot smt,Delahaye cahc,etc....Vol des archives ???
      Probe et honnête hum!!!

      Supprimer
    4. Vs prenez nos vessies pour dès lanternes 9h55

      Supprimer
    5. Vos vessies 17H50 ou plutôt soucis avec vos prostates...
      Hâte de savoir ce qui peut se tramer en mairie feneuse... quelques surprises, si ça "gère" comme ça gère à la "tête" de ce parti... c'est une vitrine, ça tient encore mais dans les autres villes extrême droite , c'est la cata et des démissions à la chaine!Avec des petites affaires immobilières pas propres du tout..."
      Toujours est-il que ça tangue très fort sur le navire de la municipalité FN qui jusque-là donnait plutôt l'impression de porter beau, tout entier tourné vers des horizons lointains, d'immenses et ambitieux... projets immobiliers ... et à qui?" PDR!

      Supprimer
    6. L’ineffable 9H55,certains de ses "amis"le surnomment la
      butineuse,il va de ci de là chercher pitance.

      Supprimer
    7. Ceux qui connaissent vraiment le dossier savent que c'est accablant pour l'ancien responsable des marchés publics et l'ancien dgs

      Supprimer
    8. Et donc pour l'ancien Maire.

      Supprimer
    9. Et ben raconte nous 02H01, t'as l'air de savoir! Des entrées à la kommandantur? T'as du nouveau sur les "affaires", entre autres, du micro parti de la le pen?

      Supprimer
  4. Bonjour monsieur alpern
    Avez vous votre idée sur le choix que fera monsieur briois avec la loi sur le non cumul des mandats?
    Conserver son mandat européen ou de maire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je n'en ai aucune idée...

      Supprimer
    2. Je pense qu'il gardera le mandat européen. ..intéressé aussi par la députation. ..mais comme marine Le Pen se fera éjecter de la présidentielle ...des promesses non tenues vis à vis des habitants...une redistribution des cartes au sein du fn affaiblira considérablement celui ci sur Henin-Beaumont. ..elle ne va pas se présenter pendant encore 10 présidentielles! Il faut 9 millions de voix pour être qualifié, elle n'à jamais fait plus que 6 millions ...mon pronostique est que briois plongera avec!

      Supprimer
  5. Mandat européen,évidemment 10H01 car ça touche plus de la perfide Europe que de la perfide République français!

    RépondreSupprimer
  6. (Eugène Binaisse n’est donc pas mis en examen. Il a répondu avec sérieux et transparence à toutes les questions qui lui ont été posées concernant les devis et les appels d’offres.)
    Comme le laisse supposer ces quelques lignes, vous me semblez connaître les questions posées et les réponses apportées par notre ancien maire. Pourriez vous, dans un souci de transparence, nous faire savoir sur quoi portait le dit interrogatoire, et les réponses apportées à celui ci. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que l'auteur du communiqué a reçu les infos d'E. Binaisse...

      Supprimer
  7. 11e: nouvelles magouilles au ps:
    alors comme ça Pilch renonce aux législatives!pour rester au plus près de sa population...!laissez moi rire.
    1-il a trop peur de se prendre une raclée et ne veut pas gâcher une éventuelle investiture pour les prochaines législatives..
    2-alors il se présentera à la présidence de la CAHC.c'est plus sûr(vote interne) et il sera maire et président de communauté de communes et il touchera autant qu'un député.
    3 je pensais que kemel jetait l'éponge pour 2017? si tel est le cas verra-t-on corbisez investi pour ces législatives? ce serait la récompense ultime pour services rendus le doigt sur la couture du pantalon?
    Et comme il sent que ça va très mal pour le ps, il refait surface pour montrer qu'il existe encore,qu'il défend des valeurs de gauche face aussi peut-être à un kemel qu'on dit de plus en plus patron de la cahc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des erreurs dans votre "analyse".
      La CAHC est une communauté d'agglomération et non une communauté de communes.
      Le président d'une agglo perçoit une indemnité largement inférieure à celle d'un député... même en cumulant avec une mairie...
      Vous mélangez beaucoup de choses...

      Supprimer
    2. Soit , l'analyse de 18h51 contient des erreurs. Mais quid de l'analyse et des rôles de chacun ? Quelle est votre réponse dessus ??

      Supprimer
    3. Quelle est votre analyse - ormis les erreurs- sur cette situation ?

      Supprimer
    4. 9h42 et 12h16 : désolé, mais je n'ai aucune information sur le sujet. Je pense que Kemel sera désigné par le PS comme candidat. Il n'y a aucune raison, me semble-t-il, pour que la présidence de la CAHC change. Quant à Pilch, je crois que son heure n'est pas encore arrivée si... elle doit arriver !

      Supprimer
    5. Kemel vu ds les bureaux de la primaire

      Supprimer
    6. pas besoin d'avoir des informations sur le sujet:depuis quand,au ps,ceux qui ont les dents longues ont-ils des états d'âme ? pilch n'attend que ça!mais vu le climat général autour du ps qui risque d'exploser et qui a mené une attaque sans précédent contre la classe moyenne,il préfère éviter de se prendre une raclée mémorable et préfère laisser les vieux (kemel ou corbisez) se faire laminer.il attend simplement le bon moment.Ne soyez pas naïf mr Alpern.n'avez-vous rien retenu des précédentes législatives?les magouilles...
      pilch assure ses arrières comme toujours; éviter le vote sur la personne,comme les régionales par exemple où on est élu sur une liste (hormis les municipales).la présidence de la cahc se fait entre copains n'est-ce pas?encore une fois pas de suffrage universel!
      le "président"corbisez n'est plus que l'ombre de lui-même,et de source sûre,il y a une forte hémorragie au niveau des cadres de la cahc.pilch me semble tout indiqué pour prendre la relève.on en reparlera vous verrez.

      Supprimer
  8. Le FN devrait balayer devant sa porte avant de porter des accusations.
    - Mme Beigneux a t'elle remboursé le RSA versé illégalement.
    - Les emplois fictifs au Parlement Européen.
    - Le cumul de mandats.
    Ils voudraient diriger notre Pays,pauvre France.
    Mesdames, Messieurs les électeurs il faut réfléchir avant de mettre son bulletin de vote.
    Signé:VOLVERINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'il existe un logement, loué par une plongeuse de piscine sans eau, pour accueillir les migrants haineux et chômeurs de Paris et d'ailleurs, maintenant secourus par les impôts des bœufs et des autres contribuables.

      Supprimer
  9. Citoyens contre le FN

    ➤ 𝗙𝗥𝗢𝗡𝗧 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟 • [Vidéo] Face au #FN, un #réfugié tord le cou aux idées reçues sur les migrants.

    "Le régime d'Assad est un régime fasciste aidé par votre ami Poutine"... et pan dans les dents ! 🙌 😌

    "Exilé en France, Fayez Kontar dit avoir « laissé toute sa vie » en Syrie. Ce réfugié syrien a décidé de quitter son pays car il estimait que sa vie était menacée. Fayez Kontar s’est vivement opposé au discours du Front national sur les migrants dans « Dimanche en politique » aujourd’hui.

    L’ancien professeur de psychologie à l’université de Damas, arrivé à Lyon en septembre 2013, n’a pas hésité à s’inscrire en faux par rapport aux propos de Muriel Coativy, secrétaire du Front National pour le Rhône et conseillère régionale."

    Beau direct dans la mâchoire des haineux racistes du FN!

    (...)"

    RépondreSupprimer
  10. Infos Belgique,Sarkozy éliminé,Fillon et Juppé au 2ème tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous faites une obsession sur Gerard DALONGEVILLE , mais que faites vous pour Guy MOLLET et Jean-Marc BOUCHE ?

      Supprimer
    2. On n'a pas retrouvé le fric.

      Supprimer
    3. GM fait du vélo.

      Supprimer