La primaire de la droite et du centre aura lieu les 20 et 27 novembre prochains. Même s'il est difficile de s'y fier, les sondages donnent Juppé assez largement gagnant. Je ne sais comment les sondeurs pratiquent, mais comment font-ils pour interroger les adhérents, les sympathisants et ceux qui ont l'intention, à gauche comme à l'extrême-droite, de participer à cette désignation ? Les gens de gauche parce qu'ils espèrent, en votant Juppé, éviter un second tour Sarkozy-Le Pen, les seconds pour favoriser un tel tête-à-tête, donnant toutes ses chances à MLP...
La question que l'on peut se poser, et je l'ai déjà évoqué ici, il y a quelques mois, est de savoir si, en cas de victoire d'Alain Juppé, Nicolas admettra sa défaite... Il aurait 2 raisons pour cela :
- en invoquant le fait que le scrutin ait été ouvert à des gens de gauche, ce qui fausserait les résultats...
- en reniant la coalition Juppé/Bayrou, ce dernier l'ayant trahi en 2012 en ayant appelé à voter Hollande...
Que peut-il faire pour revenir sur le résultat qui le désignerait vaincu ?
Il ne pourra introduire un recours devant les instances qu'il a lui-même installées, ces dernières ayant validé des primaires "ouvertes".
Reste la possibilité pour lui de jouer son va-tout en se présentant comme "candidat indépendant" et déchirer ainsi la droite. Je ne suis pas sûr qu'il en sortirait gagnant, à savoir être le candidat opposé à MLP au second tour...
Déchirements à droite, déchirements à gauche, qui peut sortir gagnant d'une telle bataille qui, n'en doutons pas, ébranlera encore plus les Français, convaincus que la scène politique se ridiculise plus que jamais...
Quel que soit le prochain président de la République (de droite ou de gauche), il faudra taper un bon coup sur la table pour instaurer des règles du jeu tellement évidentes, mais que la classe politique ne veut pas se voir appliquer. Il faut en finir avec la professionnalisation de la politique ! Stop au cumul de mandats nationaux et locaux, un maximum de 2 mandats consécutifs, révision des indemnités d'élus (sans tomber dans la démagogie), transparence des revenus et des patrimoines des élus...
Sitôt élu, le président devra mettre en place une commission chargée d'établir cette panoplie de règles vertueuses, avant que la démocratie ne succombe de ses abus...
Merci encore notre cher gouvernement.
RépondreSupprimerLes Banques vont pouvoir se renflouer sur les comptes bancaires de leurs clients la loi est passée en catimini et se sont encore les prolétaires qui vont subir les conséquences.
Si tout nos politiques feraient un don de 10% de leur indemnité ce serait une solution,si ils seraient imposés sur leur indemnité et déclaraient tout leurs avantages en nature ce serait une sacré économie pour notre Pays et supprimer le tiers des Ministres, Député, et enlever tous les Sénateurs qui ne font pas grand chose et souvent endormis.
Quelle économie pour rééquilibrer le déficit.
Signé: VOLVERINE
Prolétaires, pouah!
SupprimerProlétaire: Personne qui ne vit que de son salaire et dont le niveau de vie est en général bas. Signé SR71
SupprimerAlias Wolverine, alias toujours le même coco de base.
SupprimerOu boeufs de Darcy comme le disait si bien le pseudo maire d'extrême droite. Beurk qu'il dit aussi dans sa petite cervelle, en bisouillant les vieilles mamies du peup sur le marché, lors de ses tournées propagande!
Supprimer18H05, alias le chienchien à son pépère bribri la galoche, toujours le même facho de base. Il va aller chercher la baballe le youki à son bribri! Allez, va chercher 18H05!Bon chienchienva!Tu nous fait PDR!
SupprimerBonne analyse mon cher Alain:la politique est devenue un métier qui rapporte énormément.La France regorge d'élus qui ne servent pas à grand chose, mis à part toucher leurs petits émoluments.Un exemple? La redécoupage des régions qui est un gouffre financier sans pareil et un casse-tête pas possible.
RépondreSupprimerBien entendu,il y a toujours le même nombre d'élus en place avec une augmentation des émoluments,et ce eu égard à l'augmentation des superficies des territoires régionaux.
incroyable!
Tant que les lapins n’auront pas d’historien, l’histoire sera racontée par des chasseurs.
RépondreSupprimerLes pauvres manipulés et trompés par l'imposture FN doivent ouvrir les yeux. Soyons historiens et témoins. Sabotons le FN, la droite extrême et l'extrême droite et expliquons que la crise n'est pas due aux réfugiés ou aux pauvres mais bien aux actionnaires, banquiers , exilés fiscaux, fraudeurs richissimes au Fisc ( comme les le pen qui soutiennent cette racaille en costume cravate), multinationales qui vont piller les richesses des pays pauvres, ne paient pas d'impôt en France.
Même si c'est un peu plus compliqué à comprendre que le "mort aux réfugiés et aux Roms" ou l'indigne " Pas di migrant dans ma ville" des fachos, nous y arriverons. Nous y arriverons.
Point 1: pourquoi les fachos élus s'attaquent aux associations caritatives ou d'aide aux devoirs? Pourquoi les fachos élus ne se préoccupent pas du social et de l'entraide... jamais?
Pourquoi le facho élu ne porte jamais de projet pour ouvrir des centres d'accueil de SDF, même "biendecheznous"?
Pourquoi les fachos du 16 ème à Paris, tentent de brûler le nouveau centre d'accueil de SDF?
Pourquoi?
Qui est derrière ces ignominies... Et , ils vont te parler des SDF de chez nous, seulement quand il s'agit d'instrumentaliser la question des réfugiés.Le reste du temps, ils brûlent et menacent.
RépondreSupprimerC'est vrai que le château de Montretout, derrière ses grilles et hauts murs est mieux isolé des pauvres que les hôtels particuliers de 16 ème. Il faut les comprendre ces pauvres riches qui votent FN! Le pen, le peuple. Ahahahahahaha!
.LCIDEGRADATIONS - Au lendemain de son inauguration, le centre d'accueil de SDF du 16e arrondissement a de nouveau été ciblé par une tentative d'incendie. A l'intérieur, une cinquantaine de personnes sont déjà installées. Selon nos informations, une enquête de police a été ouverte.
C'est la deuxième tentative d'incendie en trois semaines. Dans la nuit du 6 novembre, le récent centre d'accueil pour SDF situé dans le très chic 16e arrondissement parisien a été la cible de nouveaux jets de produits inflammables. Un geste qui survient au lendemain de l'inauguration en grandes pompes de l'établissement.
L'incident a d'abord été rapporté sur les réseaux sociaux par le conseiller PS du 16e Thomas Lauret, qui a condamné sur Twitter, ce dimanche matin, des "actes odieux". Puis par la ministre du Logement et de l'Habitat durable, Emmanuelle Cosse.
Enquête de police ouverte
Une tentative d'incendie confirmée à LCI par une source à la mairie de Paris, indiquant que "l'incident de cette nuit a été immédiatement maîtrisé par les vigiles en charge de la sécurisation du lieu" et "qu'aucun dégât n'est à déplorer". Par ailleurs, selon nos informations, une enquête de police est désormais ouverte afin de retrouver les auteurs des faits, qui n'ont pas été interpellés pour le moment.
Dans le quartier et depuis des mois, le projet est fortement contesté par une poignée de riverains. La veille, lors de l'inauguration, des militants du Front national ont fait le déplacement afin de "vérifier" la nationalité des résidents du centre.
Depuis le 2 novembre, date à laquelle le centre d'accueil a ouvert ses portes, un peu plus de cinquante personnes sont herbergées dans ce bâtiment construit en armature de bois. Parmi elles, 24 enfants. "
On parie, on va pas entendre le briois ou la fuhrie s'élever contre cette racaille pyromane. On parie?
Au fait , briois sur son blog s'insurge que des sdf Français vivent dans la rue .Eh ben , comme il le martèle souvent , qu'il en prenne chez lui et invite ses militants à en faire de même !
RépondreSupprimerCommencez par prendre les migrants que vous défendez 18h42.
SupprimerBravo pour votre démagogie 18h42. Vous êtes du fn sans hésiter.
SupprimerEul briois! Hypocrite! Si tu te préoccupes des SDF dans la rue, pourquoi as tu voulu prendre un arrêté anti-mendicité, heureusement invalidé?
SupprimerPourquoi empêches-tu le Secours Populaire de fonctionner, pourquoi ta clique dans les autres villes supprime t-elle les aides pour la cantine des enfants pauvres et les associations d'aide aux devoirs?
Pourquoi, au lieu de gonfler tes piscines gonflables débiles,et d'inviter un pédophile ou un néo nazi, tu ne mets pas à disposition des refuges pour les SDF dans ta commune?
Pourquoi tu ne récupères pas sur son salaire, le fric volé au RSA de ta conseillère beigneux? Pourquoi vos bureaux sont-ils luxueux...
Hypocrite va! Ne sont dupes de ce que tu es réellement, toi et ton parti d'imposteurs, que les imbéciles que tu excites dans le racisme et dans la haine des pauvres que tu traites habituellement de "profiteurs" ou de "cas soc".Tes potes du 16 éme ont tenté de brûler le nouveau centre pour SDF... tu n'as pas l'impression de te foutre des gens?
Eh,la galoche, verse donc une partie de ton gros salaire de Bruxelles, la honnie, à des associations : les restos du coeur, le Secours Populaire, le Secours catholique si tu préfères! Mieux, au lieu de geindre hypocritement, accueille les SDF chez toi! Dis à tes décérébrés d'en faire de même! Parle en à la marion dite la marine, au château, il y a de la place, non?
Qu'attends-tu? Tu crois qu'on est dupes de tes manoeuvres? Le FN n'en a rien à faire des pauvres, SDF ou des "boeufs de Darcy"... il roule pour le grand capital, responsable de la crise. La fuhrie, ne déclare pas la moitié de son gros patrimoine et vole l'argent des impôts qui pourrait servir au logement des SDF!
Sabotons l'imposture FN, ses mensonges, sa propagande.
Alors briois et les votres , combien en prenez vous ? ne soyez pas laches et pourris , répondez !
SupprimerMaintenant, il n'insulte plus, il n'insinue plus, il ordonne eul 14h56. Ras du front eul 14h56.
SupprimerOh le fachiotte de 18H06. Le revoilou celui -là. Le pire, c'est qu'il croit encore qu'on est dupe avec ses nananère- toi même. Imbécile de bas du Front. Tu es ridicule et inutile!
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerDésolé mais j'ai été condamné pour ces allusions...
Supprimerprimo , ok , je ne souhaiterais pas que vous soyez et peut être aussi moi condamné pour des propos pourtant véridiques et avérés !C'est rageant de devoir fermer sa gueule , mais soit , je respecte , ces gens portent sans cesse plainte , mais nous ne pouvons que rarement , à cause de cela , donner notre version des faits : J'appprouve votre décision !
SupprimerMerci.
SupprimerIl ne furent pas les seules à déposer des plaintes. Voir précédente mandature.
Supprimer18 h 07 , détaillez , merci , car à ma connaissance ...merci de répondre si vous n'êtes point menteur !
SupprimerSi vous courez nous autour d'un arbre à la vitesse de 30000km / seconde, il y a une possibilité pour que vous vous sodomisiez vous mêmes.
RépondreSupprimerAlbert Einstein
ps : sinon, il y a plus simple, votez FN...
On voit le connaisseur 19h41,vous avez essayé;sinon il y a plus simple votez umps.
SupprimerSauf que les votants ne ressentiront plus rien ayant maintes fois été sodomisés comme vous dites par la gauche.
SupprimerNouvelles de nos amis d'Hayange en résistance contre le fascisme. Bonnes nouvelles. Engelman est mort politiquement. Espérons qu'il soit viré avant les prochaines municipales, lui et sa milice! Deux ans d'enfer, cela suffit! N'avez plus peur, à Hénin, on peut se débarrasser aussi des fachos.
RépondreSupprimer"Soutien au Secours Populaire
23 h ·
QUE C'EST BEAU, QUE C'EST BON, QUE C'EST GRAND !!!
COHÉSION ET COOPÉRATION AUTOUR DU SECOURS POPULAIRE.
Il y a eu foule aujourd'hui à la braderie du Secours Populaire pour dire combien il est important de placer la solidarité au cœur des enjeux de la cité.
L'horrible "p'tit fabien" fait couper le chauffage et l'électricité ? Spontanément des citoyens hayangeois apportent des groupes électrogènes !
Il enlève l'enseigne ? des citoyens se lèvent pour la remettre en place
Il supprime la subvention de la municipalité ? des centaines de hayangeois apportent leur contribution
Il fait voler la banderole du SPF par ses milices ? Un citoyen en apporte une autre....
Hayange a redécouvert qu'une part importante de ses enfants est confrontée à la pauvreté. Hayange montre aujourd'hui qu'elle sait où sont les solidarités et les coopérations qui permettent de résister à la crise ; et cela malgré le silence assourdissant de certains."
Le FN n'est pas une solution mais un grave problème.
Contre cette engeance, plus de liberté, plus d'égalité et plus de fraternité.