jeudi 24 novembre 2016

Le soliloque de Sarko.

"Ben oui, j'ai déclaré que j'abandonnais la politique. "Pour la deuxième fois", ont cru bon d'ajouter des petits malins... Et pourtant, en 2012, je n'ai jamais dit combien de temps j'abandonnais... Pareil, cette fois-ci ! En 2022, j'aurai 67 ans, soit 3 ans de moins que Juppé aujourd'hui !
Bon, je repars pendant 2 ans faire des conférences; car il faut bien vivre et ce n'est pas avec ce que rapporte Carla que l'on va faire bouillir la marmite. Avec mon expérience, je vais demander 200 000 euros par conférence, sachant que Tony Blair percevait déjà cette somme il y a 5 ans... J'ai également l'intention d'écrire des chansons pour Carla, des romances d'amour, bien sûr...
Donc, en 2019, je reviens. Je reprends la tête du parti "Les Républicains" ou ce qu'il en restera, je change le nom et hop ! on se prépare pour la présidentielle. Soit, en 2017, Fillon est élu et il se cassera la figure, car il n'a pas l'envergure suffisante. Je rappelle que je l'avais prévu en le qualifiant de "collaborateur" pendant qu'il était à mon service pendant 5 ans comme premier ministre. Donc, soit il se plante et j'ai un boulevard devant moi, car les petits jeunes, Wauquier, Le Maire et consorts auront montré leurs limites comme ministres du gouvernement... Soit, en 2017, Le Pen M gagne et ce sera encore plus facile pour moi. Sortie de l'euro, protectionnisme, déficit extérieur, inflation... tout y passera ! Les syndicats, s'ils existent encore, seront en grève permanente, si le droit de grève existe encore, bien sûr... Sinon, ce seront tous les travailleurs et les chômeurs qui seront dehors. Bref, du pain bénit pour moi...
Certains voudraient bien me voir prendre la présidence du PSG... L'idée me plait beaucoup, mais outre le fait que c'est une présidence bénévole, je ne voudrais pas faire de tort à mes amis qataris... J'aurai besoin d'eux en 2022...
Dans les prochains jours, je pars, pour les îles, remercier ceux qui m'ont donné mes meilleurs scores à la primaire. Et non seulement, la Réunion, la Corse et Mayotte se sont mobilisées pour moi, mais à Mayotte, en majorité musulmane, nos compatriotes ont apprécié que je propose une double ration de frites pour les élèves qui mangent halal...
Comme vous le voyez, Sarko n'est jamais capot ! "

2 commentaires:

  1. Tout ça pour reparler du fn.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour mieux le faire élire mon enfant, c'est leur oxygène.

      Supprimer