mardi 29 novembre 2016

Pour ceux qui ne savent pas encore que, au FN, le mot "humour", on ne connait pas !

Voici ce que l'on pouvait lire, hier, sur la page Facebook de S. Briois...



Aujourd'hui, la ville d'Hénin-Beaumont (élus, habitants, militants) souhaite un joyeux anniversaire à son maire, Steeve Briois. Un maire extraordinaire au service d'une ville exceptionnelle !

Oups ! Le maire se souhaitant un bon anniversaire à lui même, " maire extraordinaire" ! Quelqu'un avait-il pénétré le FB personnel du député/maire pour le ridiculiser ? Ou tout simplement Briois, dont les chevilles enflent au fur et à mesure que l'élection présidentielle approche pense-t-il qu'une place de ministre lui est acquise ? Evidemment ces vœux auto-proclamés ont fait le tour d'Internet et voici quelques messages (non frontistes, bien sûr) que j'ai relevés : 
 - cet été il ouvrira les flots du "Bord des eaux" de ses bras élevés vers le ciel tel un dieu et son peuple asservie s'agenouillera et louera son Maître (AA : le Bord des eaux étant l'endroit ou s'installe Hénin-plage, près d'une étendue d'eau artificielle). 
Eh, Narcisse, non t'es pas le plus beau, ton anniversaire, on s'en bat les flancs. Non t'as rien d'extraordinaire, pire, c'est l'inverse. Fais un effort, essaye de paraître intelligent, cultivé, instruit et qui sait, sur un malentendu ! (AA : commentaire sur le présent blog)
comment voulez-vous, M Alpern, ne pas avoir des poursuites pour avoir offensé un DIEU ! (AA : mail reçu)
- Même La Voix du Nord n'a pas raté l'occasion en titrant : "On n'est jamais mieux servi que par soi-même" et en commentant les vœux du maire à l'égard de sa propre personne de la façon suivante : "Stupéfiant exercice d’auto-célébration sur les pages facebook du maire d’Hénin-Beaumont et de la commune avec ces deux petites phrases écrites avec autant de retenue que de pudeur"  et reprenant les 2 phrases d'autocélébration reproduite sur la page FB... puis ajoutant  : "« La simplicité est la perfection de l'humilité » écrivait Fénelon... "
Evidemment, dès ce matin, prenant connaissance, notamment du commentaire du quotidien régional, Briois (ou un autre, même si la page est la sienne) ajoutait à son message d'heureux anniversaire une signature : "l'équipe web de Steeve Briois". De plus, il publiait une réponse à La Voix du Nord, aux termes très alambiqués desquels, il ressort qu'il n'est pas l'auteur des contenus de ses messages sur FB, que ce n'est pas lui qui s'est souhaité bon anniversaire, etc. Cela s'appelle "pédaler dans la choucroute" et faire pire que mieux en essayant de réparer une belle bévue. Ben oui, quand on fait croire à ses lecteurs que l'on est l'auteur de sa page FB personnelle et que l'on ne vérifie pas ce que d'autres ont écrit sous son nom, on s'expose à de telles erreurs (pour ne pas dire autre chose...). A se demander s'il gère les affaires de la commune de cette façon, aussi irresponsable...
Certes, l'absence d'humour du FN en général et de Briois en particulier, est bien connue, ce qui le porte à répondre au journal (dont il faut bien dire que le commentaire était d'une finesse certaine...) avec la même haine habituelle envers les médias en général et la VDN, en particulier : " La chasse à l’homme que vous effectuez à mon égard dépasse la raison et relève d’une véritable persécution", "vous polémiquez sur tout, toujours dans l’unique but de me nuire.." On mesurera la hargne mise à répondre à une simple remarque humoristique parmi tant d'autres (notamment sur le Web...)
Ajoutons que le manque d'humilité de Briois (ou de sa plume) avait déjà été prise en défaut, la semaine précédente, quand furent publiées sur cette même page (soi-disant personnelle) FB, deux photos comparant le sapin de Noël 2016 érigée par la municipalité actuelle avec celui de 2013 de la municipalité précédente. Là aussi, les commentaires avaient fusé faisant allusion à ces gamins qui, dans la cour de récréation comparaient leur sexe (jeu de mots avec sapin au féminin, en prime...) pour savoir qui avait le plus long...
Au FN, pour le cas où..., je signale que les trois lignes précédentes sont de l'humour... A "l'équipe web de S. Briois" de décoder pour explication au(x) chef(s)...

10 commentaires:

  1. Briois entretien de nouveau des liens avec la Voix du Nord d'Hénin-Beaumont ceci est vraiment étrange ,n'aurait il une dégénérescence du cerveau (faut il encore en avoir un).
    Il a vraiment les chevilles et la tête qui enflent,et en plus il est devenu "Directeur de la publication" de son Facebook,je crois que l'on dit "administrateur" ,il est de plus en plus limité.
    Bibi va devoir lui souffler sa bougie,hi,hi,hi.
    Mais soufflé n'est pas joué???

    Signé:VOLVERINE

    RépondreSupprimer
  2. QQ a voulu lui faire plaisir et vous dites qu'il se souhaite lui même un bon anniversaire. Manip. Une de plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plaisir ou cirage ???

      Supprimer
    2. Pu importe, le résultat est là.

      Supprimer
  3. Monsieur Briois veut être médiatisé...mais il ne veut surtout pas être critiqué...il aime bien être comparé au vilain petit canard et faire son Caliméro..peut être sent-il que son état supposé de grâce(beaucoup d'abstentions) après une élection est en train de s'effriter. Il serait temps de grandir...tu as 44 ans...tu as eu ton beau sapin...ta piscine au bord des eaux...plein de sous par l'Europe pour t'acheter des beaux costumes...faire plein de fêtes aux abords de ton château...maintenant il est temps de te réveiller et de préparer ta reconversion...madame lepen cherche un jardinier pour son château de saint cloud...ben ouais y a des gros sapins ...mais la question n'est pas de savoir ce que tu veux faire...mais ce que tu peux faire...je suis sûr que tu ne sais pas, mais nous non plus.

    RépondreSupprimer
  4. Que dire sur ce "maire"? Un pffffffffffff! Ne pas se fatiguer, il se ridiculise lui même et n'a besoin de personne.Les "binaissades" à côté de "ça" c'est du petit jeu! Il persiste le bougre et ... c'est bien à cela qu'on les reconnait. Mais c'est inquiétant pour la ville...

    RépondreSupprimer
  5. 13H35, va donc chercher la baballe. Tu es de son niveau, à mettre en orbite.

    RépondreSupprimer
  6. Mr ALPERN

    Pourriez-vous nous éclairer un peu sur la question. Quel bien étrange communiqué de Mr Le Maire concernant son anniversaire et son nouveau rapport avec la voix du nord ne pouvant souliger que cette gageure.
    Comme toujours c'est toujours la faute des autres et là, l'ardoise est pour le service communication comme si rien n'était en réalité plus que verrouiller avant parution par BB. Pire encore me semble t'il car Mr le Maire souligne ainsi une lourde faute professionnelle de ses fonctionnaires car un fonctionnaire n'a t'il pas pour mission de jouer la carte de la neutralité envers son administration ? Le cirage de pompe c'est de la neutralité pour encenser toute la magnificence du patron de la collectivité territoriale ?

    Ça pense corriger une boulette et ça creuse encore le fond apparement

    RépondreSupprimer
  7. Malheureusement, le ridicule ne tue pas ( politiquement bien sûr). A 44 ans a-t-il fait au moins toutes ses dents? Réalise t-il ce qu'il devient; attention... Dorian Gray!

    C'est le propre de tout autocrate cette dérive, cette manière totalitaire d'inclure "le peuple" en Lui, par Lui et pour Lui, de se croire aimé et adulé ( Castro souffrait aussi de cette maladie, Dalongeville également... qui se croyaient aimés mais qui ne faisaient que régner la peur et les intimidations).

    Non, et loin de là, nous ne sommes pas des boeufs, ni des ânes dupés par la poudre de Perlinpinpin que tu éparpilles du haut de ton nuage avec "nounours".
    Non, nous ne t'aimons pas.Nous sommes nombreux. Nous n'aimons pas tes appels rageux d'enfant capricieux qui se croit tout puissant, ton racisme, ton populisme, tes manips, ta haine de la démocratie, tes mensonges... le parti que tu représentes si "bien" , ici .
    Sois-en convaincu, descends et commence par respecter les personnes même celles qui ne pensent pas comme toi.

    RépondreSupprimer
  8. 6h15 Vs parlez de binaisse

    RépondreSupprimer