mardi 23 octobre 2012

Blog-notes


Vous voulez devenir Français?

Vous pouvez devenir Français, comme  87 000 personnes en 2011 (116 000 en 2010 du temps de Sarko). De quelle façon? 
Par mariage: il faut justifier d'un minimum de quatre ans de mariage (cinq ans si l'on n'a pas résidé de manière permanente et régulière en France) pour obtenir la nationalité, comme 20 000 personnes en moyenne, par an.
Par filiation: tous les enfants nés en France de parents étrangers acquièrent automatiquement la nationalité française à l'âge de 18 ans s'ils ont résidé en France pendant au moins cinq ans et depuis l'âge de 11 ans. Les autres enfants doivent faire une demande auprès du greffier en chef du tribunal d'instance de leur domicile qui peut la leur refuser.
Par décret: c'est ce que l'on appelle la naturalisation. Il faut justifier d'au moins cinq ans de présence en France en situation régulière. Il y a aussi des critères " d'assimilation " (dont le niveau de français). Jusqu'en 2010, plus de 91 000 personnes étaient naturalisées chaque année. En 2011, ce chiffre est tombé à 66 200.
Alors, si, comme moi et près de 25% des Français, un de vos quatre grands-parents étaient étrangers, vous comprendrez l'intérêt, pour notre pays, de continuer à s'ouvrir vers l'extérieur...


10 commentaires:

  1. Vous avez vu le nouveau site dédié à EURALENS ?
    Regardez bien les photos qui illustrent les propos et vous aurez compris qui tient les rênes.
    Dans les noms de l'équipe qui apparaissent à répétition sur le blog AA on oublie souvent un JFC.

    RépondreSupprimer
  2. t'as pas 100 balles?23 octobre 2012 à 16:19

    Baaaah, à vrai dire, j'ai désormais du mal à comprendre cet intérêt, comme vous le dites, pour notre pays, de continuer à s'ouvrir vers l'extérieur.

    J'ai de plus en plus l'impression que c'est notre séant qu'on ouvre vers l'extérieur, de force...

    Je n'ai pas le ressentiment que cela ne me rende service, ni à tous ceux à qui l'on fait STUPIDEMENT croire que la France est encore un eldorado.

    z'avez p't être pas la radio, la télé, ou l'envie de regarder réellement la réalité du quotidien de la plupart de nos concitoyens en face...

    RépondreSupprimer
  3. binesse,tel duguesclin,ose affronter le F.N.à 66 %,sur le terroir de la duchesse troy,pour 3 inaugurations bidons.il est vrai que dans ce duché avait déjà sévi le duc de marquilly et le baron enflé,qui pillérent ce royaume pour remplir leurs coffres.
    jeanne ** ,quand vas-tu venir sauvé ce petit peuple sur ton cheval blanc et avec ta fleur de lys.
    ..d'arc..

    RépondreSupprimer
  4. A 16H19: si vous ne pensez pas utile de naturaliser ceux qui habitent depuis longtemps en France, y exercent un métier, payent des impôts, je vous conseille de vous expatrier sur une île déserte où vous n'aurez pas à pâtir de tous ces métèques...Bien sûr, vous serez seul, mais peut-être que d'autres Français vous rejoindront pour fuir les invasions. Au fait, vous savez que les Francs n'étaient même pas français et on les a laissés s'installer alors qu'il y avait un chômage de très grande ampleur en Gaule...

    RépondreSupprimer
  5. Ah, ce Claude, toujours prompt à distiller leçons de morale à tours de bras...mon pauvre !

    Tout le monde sait qu'une de ses très proche travaillait avec lui à l'ODS mais chut.....il va vous le dire lui même notre grand moralisateur !!

    Hein Claude que tu vas nous le dire !!!

    RépondreSupprimer
  6. il y a des crispations identitaires ici... Je crois qu'il serait bon de relire ce cher et bon Ernest Renan...

    « l’essence d’une nation est que tous les individus aient beaucoup de choses en commun, et aussi que tous aient oublié bien des choses. Aucun citoyen français ne sait s’il est Burgonde, Alain, Taïfale, Visigoth ; (...) Il n’y a pas en France dix familles qui puissent fournir la preuve d’une origine franque"

    « L’homme n’est esclave ni de sa race, ni de sa langue, ni de sa religion, ni du cours des fleuves, ni de la direction des chaînes de montagnes. Une grande agrégation d’hommes, saine d’esprit et chaude de cœur, crée une conscience morale qui s’appelle une nation. »


    Et je voudrai dire à 16h19
    le "réellement de la réalité", il est ni à la radio, ni à la télé. La radio et la télé, c'est le "fictivement de la fiction".

    RépondreSupprimer
  7. A bon? Il y avait déjà du chômage du temps des Gaulois?
    J'ai toujours pensé que l'on en apprend tous les jours.
    Entre les Francs qui sont venus prendre notre travail, les Romains qui nous ont envahis pour nous apprendre la civilisation..... j'en passe et des meilleures.
    Pauvre France, on se demande avec tout cela comment on tient encore le coup dans notre pays.

    RépondreSupprimer
  8. à 17h40 Nous sommes forcés de constater que dans les quartiers où il y a des adjoints et conseillers MRC les scores du FN sont très élevés.

    RépondreSupprimer
  9. en réponse a 17h40 qu'il est facile de mettre ces propres responsabilités sur les dos des autres

    parler pour ne rien dire voici votre devise par contre agir vous impliquer plus personne

    RépondreSupprimer
  10. Je crois pas qu'on puisse dire que les gaulois soient les premiers "français"...

    Cela dit... Il y avait du "chômage" aussi. Jusqu'au 19ème , on a pas eu les outils conceptuels pour penser l'économie, c'est pas pour autant qu'il n'y avait pas de crise, de chomage etc... Cf : La crise économique de l'empire romain au IIIème siècle. Et quoi qu'il en soit, ce ne sont jamais les étrangers qui sont coupables.

    RépondreSupprimer