lundi 29 octobre 2012

Clôture du stade Birembaut


Lors de la réunion de ce matin, au stade Birembaut, concernant une facture pour une clôture commandée et payée par la ville (avec visa du directeur des sports, aujourd'hui DGS), mais jamais posée, la ville (DGS et Maire) a, comme je l'avais écrit hier, essayé de faire "passer des vessies pour des lanternes".
En effet, avec l'appui de Vibromat, l'entreprise, on a essayé de faire croire que la facture concernée était celle d'une clôture qui sépare le complexe Birembaut du terril. Or:
-  la facture indique la pose d'une clôture de 155 mètres avec 2 portillons. Mais la clôture que le DGS affirme avoir été installée en 2006 mesure 180 mètres et n'a qu'un seul portillon! Il est dommage que l'huissier venu sur demande de la ville n'ait pas cru devoir mesurer ladite clôture et constater la présence d'un seul portillon.
- comme la société Vibromat a indiqué qu'elle citerait en diffamation ceux qui mettraient en doute les travaux entrepris en 2006, je signale que je possède des témoignages écrits affirmant que la clôture soi-disant posée en 2006, l'a été bien longtemps avant. On est en droit de se demander si la facture de 2006 n'est pas une refacturation de travaux déjà effectués bien auparavant. Enfin, Vibromat pourrait nous indiquer quand ont été effectués ces travaux sachant que pré-bon de commande et bon de commande ont été établis le 3/10/06 et que la facture a été émise le 31/10, donc les travaux étant terminés...Vibromat doit disposer d'archives à ce sujet (à conserver pendant 10 ans)...
Il est bien dommage que le DGS ait refusé, malgré 3 demandes, ce matin, de faire venir le concierge du stade pour lui demander de témoigner comme il l'avait fait dans La Voix du Nord, il y a quelques jours... 
Je rappelle également que, dans le souvenir de ceux qui étaient en charge du stade Birembaut et du Stade Héninois, à cette époque, les travaux demandés étaient la pose d'une clôture entre le stade principal et la salle de basket. Comme on n'y a pas procédé, à la place, on a installé des barrières de chantier, toujours présentes.

On peut se demander pourquoi le maire assez silencieux ce matin, continue à soutenir aveuglèment son directeur des services dont on annonce, pourtant, le départ pour janvier...

32 commentaires:

  1. Les employes de la société Vibromat peuvent également témoigner....

    RépondreSupprimer
  2. Là ou nous espérons mettre des comptables un tant soit peu humanistes, nous découvrons toujours des calculateurs......

    Elections piege à c.........

    RépondreSupprimer
  3. LE NOUVEAU DGS EST DÉJÀ EN MAIRIE DEPUIS AOÛT?

    RépondreSupprimer
  4. L'ancien responsable des espaces verts qui a été placardisé pendant 17 mois au stade Birembault par le maître-nageur et l'ancien DRH devrait peut-être se souvenir si une telle clôture était présente à ce moment-là.
    Il représente aussi 42 ans de dévouement à la Mairie d'Hénin- Beaumont et de mémoire!

    RépondreSupprimer
  5. comment mr thibaut,a pu passer de la filiére sport à la filiére administratif ?

    RépondreSupprimer
  6. mr thibaut .sur le bon de commande que l'on vous a transmis le soir du conseil municipal,pourquoi n'y avait-il pas de quantité indiquée.
    est-ce qu'elle était laissée à la discrétion du fournisseur !!!
    XXL.

    RépondreSupprimer
  7. C'est un aveu de sa part d'avoir
    refusé le témoignage du concierge.
    De plus d'autres documents vont venir
    étayer la non pose de cette clôture.
    Patience.

    RépondreSupprimer
  8. A l'époque, il y avait les services techniques des sports avec un responsable et également un responsable de site. pourquoi ne pas leurs poser la question ?

    RépondreSupprimer
  9. PROCÈS PS 62 A TRAVERS LE PROCÈS DALONGEVILLE JANVIER FÉVRIER 2013?? C EST EN JANVIER QUE LE DGS PART?? COÏNCIDENCE? signé migoyan.

    RépondreSupprimer
  10. Arrêtez la polémique enfin !!!

    bon la barrière n'est pas au bon endroit
    Il y a environ 30 mètres d'écart
    Il manque un portillon au passage

    Et alors !!!!! Tout le monde connaît cette affaire et beaucoup de monde pourrait et vont parler...

    Si le DGS vous le dit il faut le croire enfin....

    La société aurait avoué naturellement qu'elle avait effectivement empoché un gros chèque sans faire les travaux vous savez tout le monde n'est pas malhonnête

    ps : pour le future DGS il y a une place de délégué du préfet à pouvoir c'est un poste intéressant quand on est compétent (réellement compétent) et plein d'avenir. Hormis un salaire attractif de contractuelle comme on en trouve hénin il y a au moins le prestige de la fonction sans usurpation d'un titre qu'on ne mérite pas ou peu.

    RépondreSupprimer
  11. Il y a t'il eu un perfide stratagème ce matin à votre avis Mr Alpern

    Frais la bonne barrière selon vous et il y aura t'il une continuité de cette affaire car si il y a supercherie ce matin alors nous sommes dans le pénal et le maire serait de ce fait grandement engagé car il y aurait caution et soutien devant une corruption de l'argent public.... Je pense que le FN ne va pas lâcher cette affaire de si tôt !

    C'est grave, très très grave ? Que nous cache t'on encore ???

    RépondreSupprimer
  12. LAROUSSE; COMPLICITÉ: Participation à la réalisation d'un crime ou d'un délit, antérieure ou concomitante à l'infraction (Le complice est puni comme s'il était l'auteur de l'infraction.) : Être condamné pour complicité.
    Participation à une action ; aide apportée à quelqu'un dans son action : Il a réussi avec la complicité de sa mère.
    Connivence, entente tacite : Sourire de complicité.

    RépondreSupprimer
  13. 19H55:
    1- L'affaire est prescrite, s'agissant d'un délit (5 ans). Il s'agit donc d'autre chose...

    2- Le FN n'a rien fait dans toutes ces affaires mises sur la place publique: Kalyps, Birembaut, archives et d'autres à venir. Le FN est à la traîne et essaye de récupérer en reprenant ce que les autres soulèvent. C'est comme cela qu'il a toujours procédé...

    RépondreSupprimer
  14. A 20H14 Commentaire non validé. Il parle d'un agent municipal et sans son consentement, difficile de le publier...

    RépondreSupprimer
  15. j'espere qu'on ne va pas encore trouver un chéque au luxembourg ,comme celui de ramery qui continue à travailler pour la ville. chéque provenant des cloturiers.

    RépondreSupprimer
  16. bon si l'on clôturait le dossier !

    RépondreSupprimer
  17. le ps le fric en plus29 octobre 2012 à 23:39

    plus dure que la tva c est la surtaxation ds tous les domaines

    RépondreSupprimer
  18. ouvrez vos yeux TONTON BINAISSE29 octobre 2012 à 23:41

    et biness continue de faire confiance au dsg je lui coneille d aller voir un ophtalmo

    RépondreSupprimer
  19. Le dgs continue a prendre les gens pour des cons et en plus on parle de son départ ??

    Il y a un proverbe sur les rats qui dit que.......

    5 ans à le supporter pour que ce monsieur se barre avant 2014 ça donne envie de gerber pourvu qu'il soit rattraper par sa bonne gestion des affaires et que justice soit faire...

    Pour la clôture en plus de prendre les heninois pour des cons, il laissera en plus une facture pour le constat de huissier ça nous changera des factures d'audit pour ses relations proches.

    RépondreSupprimer
  20. Si les gros ténors de la politique du PS sont fortement inquiétés je ne vois comment la politique municipale et ses très hauts pensent passer entre les mailles du filet....

    Tic tac tic tac BOOM.... pas besoin de partir vous serez rattrapés par la justice sauf si les archives brûles à moins que le ménage n'est déjà commencé....

    RépondreSupprimer
  21. MR ALPERN
    POURQUOI L'HUSSIER N'A PAS MESURER LA LONGUEUR DE LA CLOTURE.
    EST-CE CELUI DE VIBROMAT OU CELUI DE A MAIRIE.
    CETTE SOCIETE N'EST-ELLE PAS CITER DANS L'AFFAIRE DALONGEVILLE ?.

    RépondreSupprimer
  22. A 23H58
    Je ne sais finalement pas qui a mandaté l'huissier...
    Il n'a pas mesuré, soit parce qu'on ne lui a pas demandé (!), soit parce que cela n'était pas dans l'intérêt du ou des mandants. Mais ne vous en faites pas les mesures ont été prises ainsi que les photos.
    J'ai cru comprendre que Vibromat faisait partie des sociétés citées dans l'affaire Dalongeville...

    RépondreSupprimer
  23. "il faut donc convenir que la facture de la clôture du stade Birembaut n'a rien d'une fausse facture. Il s'agit apparemment d'une facture régulière pour un travail qui a bien été réalisé".
    Voici ce qu'écrit David Noël...Comment expliquer qu'il soit d'un avis radicalement contraire au vôtre?

    RépondreSupprimer
  24. A 7H31 (et hier soir): je ne peux valider votre appel, pour l'instant, il pourrait avoir un effet contraire et très ennuyeux à celui recherché...

    RépondreSupprimer
  25. Je ne pense pas que l'on puisse mettre en doute la bonne foi de David Noël.
    Mais il n'a pas eu les informations suivantes:
    - la clôture soi disant installée en 2006 ne mesure pas 155 m comme indiquée sur la facture, mais 180 mètres. De plus, il n'y a pas 2 portillons, mais un seul.
    - il n'a pas eu connaissance des témoignages irréfutables sur l'existence de la clôture invoquée, bien avant 2006...Bien entendu, je les lui communique...

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  27. Peut être que la societé nous un fait un cadeau de rentre mètres pour le prix d'un portillon à la condition de l'installé ou il le voulait ???

    Je plaisante mais pour travailler dans le privé et dans le bâtiment mais quand il y trente mètre de difference' un équipement de moins comme la barrière sur un autre site on appelle ça une autre commande.

    A moins que le document fasse partie du vol des archives pourquoi ne trouver cette facture antérieur à 2006 ??

    Par contre que si l'affaire est caduque en retour le dgs et la société veut bien porter olainte contre les détracteur. Je pense sur les faits ils ont raison il y a 5 ans mais le fond c'est plus compliqué sinlansuoercherie est reconnu ! Pire encore ce serait de rendre évident qu'il y a une entente cordiale entre les cadres d'hier et les entreprises locales et ça ce serait crucial pour une longue démonstration de culpabilité

    RépondreSupprimer
  28. A ED: pourriez-vous prendre contact avec moi?

    RépondreSupprimer
  29. Il y a des choses qui dépendent de nous ; il y en a d'autres qui n'en dépendent pas. Ce qui dépend de nous, ce sont nos jugements, nos tendances, nos désirs, nos aversions : en un mot, toutes les oeuvres qui nous appartiennent. Ce qui ne dépendent pas de nous, c'est notre corps, c'est la richesse, la célébrité, le pouvoir ; en un mot toutes les oeuvres qui ne nous appartiennent pas.
    Les choses qui dépendent de nous sont par nature libres. Les autres sont serviles .
    Si tu crois libre ce qui est servile, tu sera entravé, troublé et tu t'en prendras aux Dieux et hommes.
    Chap I paragraphe 3.

    RépondreSupprimer
  30. Bravo D.N.!!

    Et J.P.P. ? qu'en pense t-il ?

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  32. 19h55 et les autres.

    Je puis vous certifier que pour aller au LENSOTEL il n'y- a pas de barrière. N'est-ce pas?

    RépondreSupprimer