dimanche 26 février 2012

Et peut-être que Gérard Dalongeville a raison...


C'est vrai quoi! GD a comparé le PS à la mafia...Au parti de donner, éventuellement, une suite judiciaire à cette accusation. Mais je note quand même certaines similitudes:

- quand on est dans le système mafieux, on en profite, on met la main à la pâte (forcément: n'oublions pas que la mafia est une spécialité italienne...), on monte dans la hiérarchie, on se tait, on s'enrichit, on ne lésine pas sur les moyens pour se faire une belle place, on fait tout pour capter l'attention du Parrain...Et tant qu'on n'est pas pris, on tire avantage du système: argent (le plus souvent mal acquis, mais, comme on le sait, l'argent n'a pas d'odeur), sexe dans les lupanars des entrepreneurs complices, voyages payés par le système...bref la dolce vita aux frais de la princesse (le contribuable, en l'occurrence). Même la justice, quelquefois complice, n'a que très rarement les moyens de mettre fin au système...Et tout cela, Dalongeville l'a vécu! Il sait de quoi il parle: argent sale, séjours lointains, bordel local, juge corrompu...Et cela peut durer toute une vie! Sauf si on se fait pincer...

- quand les plus célèbres mafiosi sont pris, ils prennent l'une ou l'autre des attitudes suivantes. La première, c'est de se taire, d'attendre leur procès, défendus qu'ils sont par les avocats payés par l'"organisation". Quelques années de prison, sans la trahir et l'on ressort comme si de rien était. La vie reprend: le pouvoir, le sexe et l'argent compensent les années carcérales d'abstinence. 
La deuxième attitude (qui peut d'ailleurs survenir après avoir observé quelque temps la première attitude...) consiste à se mettre à table et à lâcher tout ce que l'on sait ou croit savoir, à la police. Moyennant quoi, ces "repentis" bénéficient de remises de peine qui les font sortir rapidement des mains de la justice, puisque le quantum de leur peine équivaut au temps de détention provisoire. A la sortie, comme, bien sûr, on ne bénéficie plus de la "protection" du Parrain, on est sans le sou...Alors vient la déchéance. Ou alors, on essaye de rebondir en écrivant sa propre histoire qui, très rarement, peut rapporter beaucoup d'argent, surtout si un film est tiré du livre...
Et pour garantir le maximum de succès on arrange un peu la vérité, on affabule, on salit, on insinue et, en général, cela ne se passe pas trop mal pour le mafioso repenti...Vous savez pourquoi? Parce que les personnes visées n'osent pas aller devant la justice, non seulement parce qu'il y a un fonds de vérité dans ce qui a été dit, mais aussi de peur que l'on investigue là où il ne faut pas...Et puis, il y a une dimension "poker" dans tout cela: qu'est-ce qui est bluff et qu'est-ce qui est vrai? Faute de posséder toutes les cartes, les mafieux se taisent, sauf que...Sauf que quand on a trahi la loi du milieu, celle du silence, on s'expose à un accident malencontreux...G. Dalongeville a-t-il pensé à cela, au fond de ses Vosges, traversées par tant de petits chemins peu fréquentés et aux endroits déserts? Devra-t-il vivre dans la crainte perpétuelle d'une vengeance? Sera-t-il traqué toute sa vie durant?

A moins que tout cela ne soit que sornettes et que le Bassin Minier n'aie absolument rien à voir avec la Sicile. Peut-être que GD a tout inventé pour se refaire une virginité? Qui sait?

27 commentaires:

  1. Bonjour , je ne sais pas si M Dalongeville a raison mais si tout est faux c'est de la diffamation et lorsque l'on est blanc et que est diffamé on va en justice , oun bien comme vous le dite ils ont peur que la justice soulever des liévres ....
    Pour ma part ce parti n'est plus socialiste depuis longtemps.
    Ex PS vrai déçu
    www.watttrelosplouys.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. hollande se fait éjecté de la chine n oublie pas françois pour etre president faut passer le premier tour

    RépondreSupprimer
  3. Au vu des prix par personne à la carte, il faut environ 2 "Fouquet's" pour 1 seul Veyrat !

    Kuch...lotté Quand même !!!

    RépondreSupprimer
  4. GD ne s'est pas embarqué dans l'écriture de son bouquin sans biscuit. Un paquet sans doute qu'il a dû partager avec les juges.
    Le scandale de la main mise de parrains du PS et de leurs amis (Verts, MRC,PCF ...) sur l'immobilier du bassin minier dure depuis trop longtemps. Il est temps que la justice y mette son nez.
    Il sera relativement facile de trouver toutes les ramifications de la pieuvre en regardant simplement les noms des élus importants (Députés, Conseillers Régionaux, Conseillers Européens, Conseilers Généraux) faisant partie des Conseils d'Administration de toutes les SEM et autres associations en rapport avec l'immobilier de l'ex bassin minier.
    A bon entendeur, salut.

    RépondreSupprimer
  5. mr alpern,
    je suis un lecteur assidu de votre site,mais aussi un blogueur éphémère .
    je me suis aperçu qu'à chaque fois que je fais une reflexion sur
    mouton,coget,piret,vous me sucrer les commentaires.
    par contre ceux sur le P.S.ripoux 62/59 et sur le manipulateur bouquillon,sont toujours toléres.
    vous aussi,vous pratiquez le 2 poids et les 2 mesures.
    rassurez vous ,à partir d'aujourd'hui,je ne ferais plus aucun commentaire sur votre site.mais je continuerais à le lire.
    alors, que mes reflexions tiennent compte des lectures de la " voix du nord , de l'écoute de la télé ou de " rose maffia". ces guignols mis en cause ,ont des avocats pour se défendre,en cas de diffamation.ce n'est pas à vous de leur servir d'avocat.car vous ne connaissez pas tous les tenants et les aboutissants de ces " dénoncés."
    vous ne pouvez pas etre,juge et parti.
    mais continuez votre combat contre ces pourritures politiques qui nous pourissent notre vie quotidienne.

    RépondreSupprimer
  6. Petite énigme : Qu'allait donc faire Guy Mollet au Luxembourg en avion-taxi ?

    RépondreSupprimer
  7. quel "bordel local" Monsieur ALPERN??

    RépondreSupprimer
  8. Suite à l'article VDN de ce jour:
    Mais pour qui se prend t'il Claude
    Leclerc?
    D'abord quand on l'écoute,on a le
    sentiment d'avoir dieu le père en
    face de soi.
    Quand il nous rabâche toutes ses
    campagnes Olympiques à la con, on
    a l'impression que c'est lui qui a remporté les breloques.
    Et de le lire ce matin:"comme quoi
    il a croisé des gens fabuleux même
    s'il y a aussi des cons dans le
    tas"
    Peut-être qu'il en fait partie sans le savoir de ce....."tas".
    Un peu d'humilité ne vous ferez
    pas de mal,mon cher Monsieur.

    RépondreSupprimer
  9. info France 3 :

    Dans plusieurs librairies du Nord-Pas-de-calais, les exemplaires de Rose Mafia sont partis en quelques heures.

    Le titre du livre de Gérard Dalongeville, un peu provocateur "Rose Mafia", semble attiser l'intérêt des lecteurs. Dans ce livre, Gérard Dalongeville règle ses comptes avec la Fédération socialiste du Pas de Calais et tire à boulets rouges sur ce qu'il appelle le système Kucheida . Sorti officiellement jeudi 23 Février, le livre de l'ancien maire d'Hénin Beaumont sur le financement de la fédération socialiste du Pas-de-Calais s'est vendu comme des petits pains dans le bassin minier à Lens, Liévin et ailleurs. Sur un site de connu de vente sur internet, Rose Mafia fait même partie du top des ventes et se pointe à la 5 ème place sur 100. Conséquences: l'éditeur s'est même retrouvé en rupture de stock et a procédé à l'impression de 5 000 ouvrages supplémentaires.

    L'engouement pour "Rose Mafia" est certainement dû à sa date de sortie stratégique, en pleine campagne présidentielle. Une période où les français sont confrontés aux programmes des candidats et à leurs diatribes. Pour Gérard Dalongeville : la meilleure période pour régler ses comptes et attirer l'attention des lecteurs.

    RépondreSupprimer
  10. Cher Alain,

    Chacun sait que dans cette histoire de financement personne n'est tout blanc (ce qui est vrai pour tous les partis). Mais tout de même!! Comment ne pas voir dans ce livre tout le chantaged'un ancien maire déchu ne voulant qu'une seule chose : tromper à nouveau tout le monde. Certes les élus du bassins miniers ont beaucoup de choses à se reprocher, mais n'oublions pas que ce cher Dalongeville représente ce qu'il y a de pire en la matière.

    Repenti.... il ne l'est sûrement pas
    Corrompu.... il en a fait la preuve
    Menteur.... il le démontre régulièrement


    Ne soyons pas dupe, ce n'est tout de même pas lui qui va nous donner des leçons de nettoyage ou d'honnêteté !!!

    RépondreSupprimer
  11. On peut aussi se dire que plus on la remue, plus elle pue !!!
    Et laisser tomber car la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
    A bon entendeur....

    RépondreSupprimer
  12. Avez-vous suivi l'interview de Dalongeville au "Grand journal" de canal plus ?
    Il paraissait plutôt mal à l'aise, et les journalistes semblaient dubitatifs puisqu'ils lui ont opposé un sketch des Guignols où Nicolas Sarkosy lui proposait une place de ministre de la culture, puisqu'il a attaqué Martine Aubry, voire plus s'il arrivait à atteindre François Hollande!!hum!hum!

    RépondreSupprimer
  13. j ai fini le livre de GD que l on m a preté (je ne l aurai pas acheté!) Beaucoup de noms sont cités! j en connais qui ne doivent pas bien dormir! effarant
    un vrai systeme mafieux......

    RépondreSupprimer
  14. j ai fini le livre de GD que l on m a preté (je ne l aurai pas acheté!) Beaucoup de noms sont cités! j en connais qui ne doivent pas bien dormir! effarant
    un vrai systeme mafieux......

    RépondreSupprimer
  15. gd a oublie ds son livre la belle fille de jpk qui travaille a pas de calais habitat a la drh et est responsable du service jurique eh oui!!!! au fait la maitresse de mellick (citée dans la presse par son prenom)travaille ou?? à pas de calais habitat et qui était administrateur de cet organisme HLM eh bien jpk remplacé avant dec 2011? par mellick et vancaille est le président de pas de calais habitat.Ils se foutent vraiment de la figure des jeunes diplomés compétents qui se ne trouveront pas de travail,quelle bande de magouilleurs!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Mitterrand et les 40 voleurs... Montaldo n'a jamais eu de procès en diffamation....
    Malheureusement pour les Français con- tribuables à merci, le système perdure!!!

    RépondreSupprimer
  17. A 13H37: je ne suis pas sûr qu'il ait beaucoup de preuves...Peut-être concernant quelques personnalités locales. Et encore...

    A 13H40: vous oubliez une chose, c'est que si vous diffamez, je suis poursuivi parce que vous écrivez anonymement! Si vous souhaitez que je publie les commentaires, que vous me dites censurés, laissez-moi vos coordonnées: s'il y a action judiciaire, elle sera alors dirigée contre vous et non contre moi! Vous pourrez alors faire état de vos preuves devant la justice.

    Vous comprendrez donc que je ne peux laisser que les commentaires dont je suis sûr du contenu...

    RépondreSupprimer
  18. A 14H12: n'oubliez pas que je rêvais, mais je voyais le mot "Camargue" clignoter...Et pourtant la Camargue, c'est dans le Sud...Mais, vous savez, les rêves...

    RépondreSupprimer
  19. A 14H21: je pense que le parcours sportif de CL n'est pas anodin, vous l'admettrez!

    RépondreSupprimer
  20. A 14H40: mais je suis tout à fait d'accord et j'aurai l'occasion de l'écrire cette semaine...

    A 15H10: je l'ai trouvé meilleur que la veiile sur France Infos...Mais il bute toujours sur la réponse à apporter à la même question: "avez-vous des preuves de ce que vous avancez?" et, là, il n'est pas convaincant...

    RépondreSupprimer
  21. Le parcours sportif de Monsieur Claude Leclercq escrimeur,
    n'a jamais dépassé l'hexagone, enfin me semble t'il.

    Pour le reste suis assez d'accord avec 14h21.

    Alain,

    Comment expliques-tu qu'avec trois propositions, aucun membre du Cercle d'Escrime n'a été élu au comité directeur de l'ODS hier.

    Sacré Claude va......encore du lobbying !

    Espérons qu'Ahmed Nacer ne se laisse pas manipuler par les soi- disants "sages"

    RépondreSupprimer
  22. à 18 h 56.
    comment peut-on etre accuser de diffamation,quand on répercute sur votre site les articles provenants de la presse audio-visiuelles ou de la presse écrite régionale.ou d'évenements connus et vus,validés par des témoins oculaires,prets à témoignier.ou des informations données grace à des photocopies de documents compromettants.
    ex :
    raconter le spectacle affligeant, vu au dernier conseil municipal par environ une centaine de personnes. et dire que monsieur binaisse a interpellé, bouquillon en lui disant " vos amis du F.N." ,pensez vous que je serais mis au tribunal,pour diffamation ???...

    RépondreSupprimer
  23. SVP laisser donc Monsieur C Leclerc tranquille !

    Il a prouvé ses compétences depuis longtemps !

    Comment s'attaquer à un bénévole

    Il n'y a qu'a Hénin que l'on puisse voir cà

    RépondreSupprimer
  24. A 19H18: à quoi correspondent ces 3propositions? Je croyais que A Nacer était le seul candidat?

    A 19H39: j'ai parlé, moi-même, des exemples que vous citez...et effectivement il n'y a pas diffamation!
    Je vous rappelle que la diffamation consiste à tenir des propos contraires à la vérité et portant atteinte à l'honneur d'une personne.
    Si je dis que M. X a triché dans une élection:si je ne peux prouver ce fait, il s'agit d'une diffamation envers M. X
    Ne pas confondre avec l'injure: "le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne dans le but de la blesser délibérément, en cherchant à l'atteindre dans son honneur et sa dignité"
    L'injure est une infraction. Ex: dire de M.Y qu'il est un con est une injure
    Autre exemple: une salariée licenciée a été condamnée pour injure après avoir qualifié son ancienne entreprise d'association de malfaiteurs sur son blog...

    19H51: OK pour laisser C. Leclercq tranquille. C'est maintenant le passé et voyons l'avenir...

    RépondreSupprimer
  25. Et bien moi ,je vais vous dire que
    GD s'est pas si mal débrouillé lors
    de son passage sur canal+.
    Rassurez-vous je ne défendrai pas l'indéfendable mais je pense que le
    livre va en empêcher plus d'un de
    dormir.
    En effet, lorsqu'il se fait tacler
    par Aubry disant "ne pas l'entendre"
    et" l'ignorer".GD lui balance trois
    plombs en réponse:
    1)pourquoi a t'elle diligenté une
    enquête interne concernant le PS62
    2)pourquoi a t-elle gelé la
    candidature de JPK.
    3)Et de rappeler aussi la lettre
    édifiante de Montebourg adressée
    à Aubry,et qui fut par la suite rendue publique.
    Si tout n'était que "fiction"
    comme l'affirme la 1ère secrétaire,
    rien de tout ça n'aurait été avéré.

    RépondreSupprimer
  26. Alain, 21h18

    je parlais de l'election au comité directeur de l'ODS pas de sa présidence.

    Je confirme que les trois candidatures du cercle d'escrime ont été évincées.

    RépondreSupprimer
  27. Merci, surtout pour la dernière phrase.

    Anonyme a dit...
    gd a oublie ds son livre la belle fille de jpk qui travaille a pas de calais habitat a la drh et est responsable du service jurique eh oui!!!! au fait la maitresse de mellick (citée dans la presse par son prenom)travaille ou?? à pas de calais habitat et qui était administrateur de cet organisme HLM eh bien jpk remplacé avant dec 2011? par mellick et vancaille est le président de pas de calais habitat.Ils se foutent vraiment de la figure des jeunes diplomés compétents qui se ne trouveront pas de travail,quelle bande de magouilleurs!!!!

    RépondreSupprimer