jeudi 9 février 2012

Dehors les irresponsables!


J'ai rapporté ces derniers jours les cris d'alarme de la CFTC et de la CGT, 2 des syndicats des communaux  de la mairie d'Hénin, faisant état de l'ambiance délétère régnant parmi le personnel de cette collectivité. D'autres blogs, ainsi que la Voix du Nord, ont relayé, notamment un tract rédigé en commun par les 2 syndicats et s'adressant au Maire. Ce dernier, depuis longtemps déjà, et le Préfet en janvier, ont été saisis. 2 cas de personnes désespérées, ayant tenté de mettre fin à leurs jours, interpellent: en arrêt de travail, elles ne peuvent plus faire face à une situation extrêmement précaire financièrement et devant le silence de leur hiérarchie ont tenté de commettre l'irréparable.
L'urgence de traiter ces situations, bien mise en avant par les 2 syndicats et probablement l'ensemble du personnel, n'a pas trouvé écho auprès du maire et du DGS. Un rendez-vous a été pris pour la semaine prochaine...alors que l'urgence s'imposait, d'évidence!
On hésite à qualifier cette attitude face à de telles situations de misère humaine: mépris du genre humain ou incapacité de hierarchiser les priorités, déficience dans la gestion du personnel... Un seul mot vient pourtant à la bouche: irresponsabilité.
Ce n'est pas la première fois que je taxe le maire et son équipe de cette tare: généralement, il s'agit de mettre en cause leur mauvaise gestion administrative. Mais là, il s'agit de déni de la personne humaine! Il est facile de dire dans de beaux discours: l'humain d'abord! Mais quand les belles paroles ne sont que vent, on perd toute crédibilité...
Il est significatif que blogs et presse se sont fait les relais de ces drames. Seuls la majorité municipale et le FN ne s'en sont pas fait l'écho. Cela prouve la considération de tous les élus municipaux envers le personnel de la ville!
Bien entendu, cette harangue conservera toute sa consistance si, dans les prochaines heures, la mairie finissait par réagir, suite à toutes les interventions lui démontrant ses carences...

Un tel fiasco des 2 composantes de la majorité n'appelle qu'un seul commentaire: dehors tous!

21 commentaires:

  1. de ce temps là, ils n'oseront pas mettre le nez dehors voyons !!!

    RépondreSupprimer
  2. 2 mots pour qualifier cette clique:

    "MEPRISANTE ET MEPRISABLE"

    RépondreSupprimer
  3. BRAVO Monsieur ALPERN

    On ne pourra pas vous reprocher de vous soucier de la dignité humaine.
    Nous sommes dans la NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER.
    Sans déroger à son agenda bien que prévenu depuis 2009 pour certains agents et plus lourdement lundi par tract avant son départ le maire est actuellement en voyage de complaisance en allemagne dans la nouvelle limousine de fonction le tout au frais du contribuable héninois...
    Quand des agents et je ne parle pas des 2 cas extrêmement graves il y a les nombreux arrêts maladie dont des dépressions pour harcèlement moral au travail sans compter les mises au placard ou assimilé !
    Maintenant sans racisme aucun je vous l'assure mais il faut savoir que des agents vont mendier au CCAS, à Saint-vincent de Paul. En retour, la municipalité répond à ses obligations municipales en payant la facture d'eau, d'électricité pour les gens du voyages et que ces derniers sont loin de s'en priver vu le froid actuel...
    ... Les gens en grande précarité ont-il le plaisir d'avoir de l'électricité ou de manger à leur faim ?? La mairie leur paye quoi ? Non ils ont les agios bancaires et même des arrêts saisis sur salaire pour trop perçu ! Il y a des fiches de paie criante d'injustice que nul ne pourra contester... Il y a même des fiches de salaires avec un net négatif "SI SI" à Hénin c'est possible... tout est possible !

    RépondreSupprimer
  4. moi je vs propose une chose en juin sanctionnons le candidat PS soutenu par le ps 62 dont l homme des 26 voixet son accolyte de gendre

    RépondreSupprimer
  5. RD , dans la conclusion de son message sur le blog de l ' AR , termine par :
    BON VENT l ' AR
    mr Alpern , pouvons nous en déduire qu'il va démissionner ?

    RépondreSupprimer
  6. que fera ,cette pourriture politique SOCIALO-M.R.C. ,et leurs amis du F.N. ,si par malheur , ces exclus commettaient l'irréparable.
    "c'est pas moi,ce sont les autres "
    ou commme l'aurait dit la fontaine
    si ce n'es toi,c'est donc ton frere "

    RépondreSupprimer
  7. Logiprom, une société de 2 personnes en effectifs déclarés, 5.000e d'EBE pour 2010.

    je suis impatient de voir ce superbe projet sortir de terre, hein René !?

    RépondreSupprimer
  8. à 13 h 02,
    une preuve de plus de la nullité de cette CH..... VEN.......
    qui s'occupe uniquement de sa mere et de la femme de menage d'un collegue adjoint.
    quelle misere intellectuelle !!
    quelqu'un a dit que c'était une méduse .il l'a surestimée.

    RépondreSupprimer
  9. A lire ou à relire l'article paru dans la voix du Nord daté du Mercredi 22 Septembre 2010,demandé par Mr Patrick Descamps, délégué CFTC et réalisé par Mr Pascal Wallart relatant la mise au placard du responsable des espaces verts de la commune d'Hénin-Beaumont.

    RépondreSupprimer
  10. toutes les éponges du conseil municipal sont partis se biériser in " deutchland uber alles "
    ont-ils emmené avec eux,les
    " deutsche jugend "
    und die " zieg heil "
    chanteront-ils ?
    "ich habe eine kameraden " ,
    sous l'emprise des alcools teutons.

    signé : HEINRICH HIMMLER

    RépondreSupprimer
  11. Salut Alain,
    l'Humain d'abord était et reste le slogan du Front de gauche.
    Front de gauche quui n'a bien evidemment rien à vouir dans cette sordide affaire.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  12. Elles devraient être diffusées ces fiches de paie car ça vaut le détour !

    RépondreSupprimer
  13. Tout va bien à l AR, comme ils le repetent
    sans arrêt (pour s en persuader)
    Un seul homme courageux, qui ose s exprimer (quand on le laisse...) RD
    Bravo de ne pas suivre ce troupeau aveugle ,sourd et muet!

    RépondreSupprimer
  14. Le Maire est rentré de son voyage en Allemage en catastrophe il est FURAX !

    Ne pas entendre le personnel se plaindre par ses syndicats est une chose mais de là à le lire et le voir étaler sur la place publique c'est INADMISSIBLE !!

    Pour ce faire, au lieu de dire bonjour, ce qui n'est pas sa qualité première avec son personnel, il leur a intimé l'ordre de supprimer leurs chaufferettes électriques parce qu'ils ont froid au rez-de-chaussée ! il va donner la consigne de ne plus voir apparaître ses chauffages d'appoint. C'est ça la considération pour les agents ! ils n'ont pas le droit de souffrir du froid comme un citoyen ordinaire ou comme pour les gens du voyages que la ville alimente en électricité gratuitement pour se chauffer !
    Après des mois d'inaction pour des agents en grande détresse et précarité ils semblent que le déballage par voix de presse et blogs soient un crime de leste majesté...

    Il faut prévenir la détrese des agents ? La première réponse et démonstration sera une fureur et une rage de notre premier magistrat bien contrarié suite à un voyage écourté !

    RépondreSupprimer
  15. cette éqquipe municipale me degoute de plus en plus...

    RépondreSupprimer
  16. 14H13: il faut expliquer pour que ce soit compréhensible qu'il s'agit d'un projet comprenant un grand ensemble construit par Logiprom sur un terrain de 4ha situé entre la résidence de Rufisque et le terril du Pommier.

    A signaler que (s'il s'agit du même Logiprom) que l'EBE (Excédent Brut d'exploitation) en 2010 est fortement négatif et que le bénéfice net est de 5000€). Il est vrai que l'on n'a pas les chiffres de 2011 et qu'il s'agit peut-être d'un autre promoteur immobilier...

    RépondreSupprimer
  17. le pc d'hénin ne fait rien pour defendre les agents. Noel est avec binaisse . Vous verrez!

    RépondreSupprimer
  18. A 23H22: qu'est-ce qui vous fait dire cela? Le tract est bien paru sur le blog du PC...

    RépondreSupprimer
  19. oui le personnel de la mairie est méprisé, par contre on hésite pas à embaucher ses amis , je vous en dirai plus très rapidement !!

    RépondreSupprimer
  20. Voici par exemple une info que la voix du Nord pourrais reprendre : le Maire Eugène Binaisse a une fille Mme Florence Cambier Binaisse , celle ci a été nommée adjointe, son homme, monsieur Geoffrey Gorrillot (celui qui voudrait devenir secretaire se section puis maire de hénin!!) , au chomage a demandé a beau papa de l'embaucher à la mairie, beau papa a dit , non, je suis plus malin, je te fait embaucher au smt, le syndicat mixte des transport, et pour avoir un beau salaire, tu seras chargé de mission!!(vous pouvez vérifier, c'est fait (tapez smt gorillot dans google et puis des commes ça , il y en a tout plein...

    prenez mme deleplace, adjointe, monsieur Binaisse la fait embaucher à la CACH....
    et oui, et puis il y a aussi d'autres choses que je vous dirai bientôt!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. A 17H07:

    Je crains que vous n'ayez commis 2 erreurs:
    - Madame Florence Binaisse n'est pas adjointe.
    - L'adjointe embauchée à la CAHC est Madame Delahaye...

    RépondreSupprimer