jeudi 2 février 2012

Journal de (pré)campagne de Nico (23)

Il a fallu que je me fâche au conseil des ministres d'hier, car le soutien, et même la loyauté font défaut à mon égard (qu'est-ce que j'écris bien, quand même!). Ce n'est déjà pas facile d'avoir une stratégie, alors ceux qui en ont deux… ça c'était pour Bruno (1) pour ses propos sur les erreurs commises au cours du quinquennat.

Mardi, au petit-déjeuner de la majorité, je me suis plaint des ministres qui restent dans leurs bureaux et ne vont pas sur le terrain. Hier, j'ai reproché à certains parlementaires d'avoir signé les deux recours au Conseil constitutionnel contre la loi pénalisant la négation du génocide arménien.
Hier soir, j'ai été plus sympa avec ceux que j'avais réuni à la maison (2). J'ai dit à Brice (3) , Christian (4), et des jeunes parlementaires qui buvaient mes paroles, qu'il fallait être sur le terrain des idées. Regardez l'Espagnol José Luis Zapatero et le Britannique Gordon Brown qui n'étaient pas sur le terrain des idées: ils ont disparu et ils sont morts. Moi, je suis sur le terrain de l'action, je suis bien vivant et dans le jeu. Je ne suis même pas candidat et je suis au cœur du film. Bayrou et Le Pen sont distancés: y en a plus!
Quant à François Hollande, il a utilisé toutes ses cartouches. Il a fait sa déclaration de candidature, son grand meeting, la présentation de son projet. Derrière, ça va être dur d'exister. Du coup, il se fait entarter ou enfariner!
Je le répète tous les jours: je serai candidat, mais je déciderai de la date de déclaration pour éviter des fuites dans la presse. Je serai président jusqu'au bout. Même à l'approche d'une présidentielle, il faut continuer à agir. Si je n'agis pas maintenant, on me dira que je ne pourrai rien faire à cause des législatives, puis rien faire à cause de la formation du gouvernement. Et ça nous reporte en septembre.
Je vous promets plein d'autres surprises parce que j'ai encore, dans ma besace, quatre à cinq fois autant de propositions que j'en ai a faites dimanche, à la télé.
Je leur dis à tous: soyez présents dans les médias, défendez nos réformes, allez sur les plateaux de télévision.

Je sens que je vais gagner les doigts dans le nez...


(1): Le Maire, ministre de l'Agriculture
(2): lire: à l'Elysée
(3): Hortefeux
(4): Estrosi

12 commentaires:

  1. DailyNord 1 février 2012

    Mise à jour jeudi 2 février 14h.

    Précisions de Pierre Ferrari, cité également à plusieurs reprises dans l’interview : « Je souhaite apporter quelques précisions à la présentation que vous faites de moi en bas de page. Il est en effet réducteur de me présenter uniquement comme ayant été « l’adjoint de Dalongeville » puisque je vous rappelle que, très tôt après les élections municipales de 2008, j’ai surtout été le premier élu socialiste à m’opposer à lui et à dénoncer ses pratiques. Des positions qui m’ont mis au ban du Parti Socialiste du Pas-de-Calais (voir les articles du Monde datés du 18 avril 2009 – pages 1 et 8). Déjà à l’époque, ce combat m’a valu la mise en œuvre d’une procédure d’exclusion et le lynchage en place publique de la part de la Fédération du PS Pas-de-Calais. Je vous rappelle également, qu’avec les militants socialistes d’Hénin-Beaumont, nous avions assigné auprès du TGI de Béthune la Fédération du PS Pas- de-Calais pour non-respect des statuts (Nord Eclair) De plus, concernant mon exclusion du Parti Socialiste prononcée en Décembre 2010, je tiens à vous informer que Catherine Génisson l’a justifiée dans le Nouvel Obs daté du 15 Janvier 2011 aux motifs suivants car « il se présente aux prochaines élections cantonales de mars 2011 « en candidat dissident » mais aussi parce que « Pierre Ferrari dénonçait le fonctionnement de la Fédération du PS du Pas-de-Calais (…) avec des attaques personnelles ». Une déclaration qui, vous en conviendrez, prend tout son sens aujourd’hui… »


    http://dailynord.fr/2012/02/anne-sophie-taszarek-un-militant-au-ps-62-ne-parle-pas-il-fait-ce-quon-lui-demande/#.Tyo2QsLYvNg.facebook

    RépondreSupprimer
  2. bon , allez m' sieu alpern , treve de plaisanteries , on met des grosses chaussettes , un gros bonnet on s' enfile un bon kebab bien chaud juste en dessous , et aprés on va arpenter les rues d' Hénin .
    ouai mais pour conduire une maraude faut avoir le permis , ah mince , bon ok restez bien au chaud devant l ' ordi

    RépondreSupprimer
  3. Nos amis du modem vous font une offre allechante Mr Alpern : si vous retirez votre plainte contre mr binaisse pour la question des archives, mr corbisez retirera la plainte contre toi... Fichtre ils parlent a l'oreille des ediles nos deux radis (au modem, ils sont roses a l'exterieur mais blancs a l'interieur). Mais ne s'agirait t il pas plutot d'une operation purement politicienne : nous les savons de plus proches de mr binaisse. Si tu retires ta plainte, mr binaisse agira aupres de mr corbisez pour qu'il retire la sienne. CC et PP en sortiront les grands gagnants avec une place assuree dans la prochaine liste de la majoritE pour les municipales. Dans ces calculs politiciens le droit est quelque peu malmené ne trouvez vous pas? Vous risquez par ailleurs d'etre le grand perdant dans ces petis arrangements entre amis, votre blog perdant de sa credibilitê

    RépondreSupprimer
  4. l'adjoint à Gérard2 février 2012 à 20:02

    Ferrari restera pour l'éternité l'adjoint de Gérard Dalongeville.
    Imparable, et totalement VRAI.

    RépondreSupprimer
  5. excellent commentaire mr FERRARI

    RépondreSupprimer
  6. si vous voulez comprendre,comment fonctionne la mairie héninoise en février 2012.je vous invite à lire " l'express " de cette semaine.
    un special lille,
    soit un spécial percheron !!! et ses complices genisson,facon,kucheida,alexandre...toutes les entreprises dont on parle depuis des mois,sont citées.
    ramery,rabot-dutilleul,etc,etc.
    vous comprendrez pourquoi la secte franc-maconnique de l'A.R.( leurs dirigeants ,surtout )ne peuvent pas virer les cadres ( leurs freres ) qui posent problemes pour tous les employés municipaux.quand certains bloggers sur ce site ,denoncent ces pratiques,les viperes et les serpent venimeux (dixit )sont vilipendés.car la vérité contrarie cette maffia socialiste.des élections arrivent,débarrassons nous de cette camora.peuple de gauche,liberez vous .soyez révolutionnaires , afin d'assurer à vos enfants,une vie meilleure dans le 62/59.
    à naples et à palerme,ils ont un mal fou à nettoyer " la pieuvre " la " piovra "
    soyons meilleurs qu'eux.

    RépondreSupprimer
  7. ce ne sont pas les bouffons de l'A.R. autosatisfaits qui auront le courage qu'a eu mr ferrari ,de Dénoncer les pratiques maffieuses du P.S. et du M.R.C.
    ces pieds nickelés ,qui pendant des années ont salis ces deux partis,les ont rejoint,dès leurs élections.
    laches,ils ont supprimés de leur blog,toutes les insultes quotidiennes proféres contre ces maffieux.
    trahissant les 10% d'électeurs qui ont eu le tort de leur faire confiance.croyant voter pour une liste apolitique.
    honte à ces faux hommes de gauche.

    RépondreSupprimer
  8. maintenant,ça suffit.
    voila près de 2 mois que la campagne présidentielle est commencée ,avec un embusqué qui s'appele sarkosy ,qui joue au chat et à la souris .à ce jour,il n'est toujours pas candidat officiellement.
    tous les candidats de droite comme de gauche, nous parlent invariablement de l'allemagne et des allemands.
    comparaisons,graphiques,
    différences,etc.
    je me fout profondement de l'allemagne.
    ce qui m'interresse ,c'est la vie
    quotidienne,d'un français moyen.

    salaire qui stagne.
    chomage
    licenciments
    essence
    eaux
    gaz
    electricité
    loyer
    impots
    pagnier moyen
    autoroutes
    amendes
    proces
    manque de logement
    etc,
    qui ne cessent d'augmenter
    pouvoirs d'achat qui baissent.
    je n'en ai que faire de ce qui se passe ailleurs.
    les français en france et les allemands en allemagne.ainsi les vaches seront bien gardées.
    et que ceux qui ont ruiné la france se cassent,s'ils ont un minimum d'honneur."cassez vous pov'cons " comme il a osé le dire...je ne veux pas,que mes enfants et mes petits enfants payent les dettes du nabot-sarko,qui sont passées de 1.000 milliards d'euros à 1.700 milliards d'euros en 5 ans.
    on a coupé la tete d'un roi et de sa famille ,pour beaucoup moins que ça.
    et mort.......

    RépondreSupprimer
  9. je suis anti-fachiste primaire ,je n'aime pas la droite,je suis écoeuré par le P.S.62/59.
    mais sans etre un grand devin,et au vu de l'émission de ce soir "des paroles et des actes " sur la 2, je pense que fillon,lors d'une alternance future et inévitable,sera un jour élu, président de la république française .
    ...nostradamus...

    RépondreSupprimer
  10. que faisait M.A.M , derriere fillon,ce soir.
    d'habitude ,elle passe ses week-ends avec ben ali,en tunisie.
    oh,suis-je con,
    c'est vrai,il est déchu.
    donc ,plus aucun intéret.

    RépondreSupprimer
  11. A 19H41: incompréhensible! Si vous parlez de moi, il y a erreur: j'ai mon permis de conduire...si vous parliez de quelqu'un autre: c'est aussi incompréhensible...Mais, bon! Cela a dû vous faire du bien de dire n'importe quoi...

    RépondreSupprimer
  12. à 20 H 02,
    comme bouquillon qui mit au monde dalongeville en 2001,en trahissant darchicourt.

    RépondreSupprimer