vendredi 17 février 2012

Journal de campagne de Nico (37)

Désolé, mais je n'arrive pas à me calmer. Lors de ma déclaration de candidature, mercredi, j'avais bien commencé en disant que je ne tenais pas à invectiver mes adversaires. Laurence Ferrari m'a fait observer que j'avais pourtant attaqué Hollande dans les minutes qui suivaient. Je m'étais promis de ne pas recommencer, mais c'est plus fort que moi, j'ai récidivé hier à Annecy et je n'y suis pas allé de main-morte. C'est vrai quoi, il déclare à un journal anglais qu'il est libéral alors qu'au Bourget il a vociféré que son seul ennemi, c'était la finance. Je ne vais quand même pas le louper avec des mensonges pareils! Je vais essayer de garder ma réserve, mais qu'est-ce que vous voulez, c'est plus fort que moi, dès que ce gros mou ouvre la bouche, il se contredit. J'vais quand même pas le laisser faire, non? Rien que d'y penser, j'en tremble...C'est un gros lard et...voilà que j'm'égare à nouveau. Bon, je vais essayer de ne plus y penser et de me focaliser sur Le Pen et Villepin. La première, il faut que j'lui pique ses électeurs et Galouzeau (1) il pourrait me piquer 2%, cet enfoiré...OK, OK, j'me concentre sur Bayrou...Un poste de 1er ministre que je lui ai promis...Oui, je sais je l'ai proposé aussi à Borloo. Mais pas à Boutin! Pour qu'elle nous casse encore les c.... Non, j'lui ai raconté que pour les législatives, on verrait...mais qu'une centaine de candidats c'était un peu beaucoup...
Qu'est-ce qui faut pas faire pour gagner! Vivement que je puisse partir sur le yacht de Bolloré, comme en 2007: on avait tout oublié, les électeurs, les candidats...Rien qu'à nous tout seuls avec les copains...Là, on emmènera Giulia: j'lai promis à Carla... 


(1) Galouzeau de Villepin

7 commentaires:

  1. "



    La voie du jusqu’auboutisme ne se justifie plus et ce notamment parce qu’il ne s’accompagne pas d’une alternative à même de remédier aux faits incriminés, parce qu’il facilite la tâche de ceux qu’il désire, tout comme nous, ardemment combattre et parce que le temps pour nombre de ses préoccupations est désormais celui de la justice."
    quelqu un peu t'il me traduire cette pensée Pirétienne?

    ce qui se conçoit aisément s'énonce clairement. Boileau

    RépondreSupprimer
  2. pour la majorité des auteurs de commentaires sur ce blog : rendez vous à l'après midi de cristal à l'espace Miterrand en fin Avril , je n'y serais certes pas , je vous observerais de loin , l'horreur me fait peur .

    RépondreSupprimer
  3. mr kemel ,n'oubliez pas de remercier le maire de droite d'hénin-beaumont qui s'est vanté d'avoir voter sarkosy en 2007.
    ainsi que ceux de votre famille politique ,qui ont installé les pieds-nickelés de l'A.R.
    grace au meeting du F.N.à MITTERAND,c'est un véritable tremplin offert à l'extreme droite ,pour les législatives qui suivent.
    une belle capote en perspective,peut-etre votre premiére.mais elle sera majestueuse.
    ah,quand on est con,c'est pour la vie,E.B.

    RépondreSupprimer
  4. Mr Briois a intérêt a faire attention car après la nuit de christal il pourrait y avoir la nuit des longs couteaux....

    RépondreSupprimer
  5. On a perdu Mr Piret...ces propos sont de plus en plus obscurs

    RépondreSupprimer
  6. à 16h51

    Ce texte trouve sa plénitude dans les 4 lignes suivantes:
    "Le choix qui s’ouvre à Alain Alpern peut apparaître relativement simple : conserver la spontanéité d’une verve qui sied si bien aux libres penseurs ou bien mettre ses compétences au service d’une projection commune."

    Il faut tout lire pour comprendre!

    D'autre part je ferais modestement remarquer que la citation de Boileau n'est pas juste,et, si ma mémoire est bonne, celle-ci se formule de la façon suivante:

    "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

    RépondreSupprimer