mardi 7 février 2012

Et toujours ce cri de désespoir...

La Voix du Nord "Autant vous le dire" de ce 7/2/2012

Deux syndicats territoriaux tirent la sonnette d'alarme

Deux situations alarmantes au sein du personnel communal héninois ont poussé les syndicats CGT et CFTC à s'unir au sein d'un tract commun.

Enjeu de cette démarche collégiale ? Le sort de deux agents de la collectivité, apparemment aujourd'hui au bord du gouffre sur les plans financier et moral. Deux personnes qui, expliquent Patrick Descamps et René Gobert, respectivement secrétaire général de la CFTC et de la CGT, « sont en très grande souffrance morale et en extrême détresse... » Et d'évoquer « des agents au bout du rouleau qui en sont à penser au suicide parce que la municipalité et sa haute administration jouent la politique de la sourde oreille ».

Selon Patrick Descamps, ces deux personnes, à propos desquelles les syndicats attendent désormais un coup de pouce de l'administration, vivraient actuellement en dessous du seuil de pauvreté. « L'un d'entre eux ne bénéficie que de 400 E par mois », explique le secrétaire général CFDTiste, qui craint le pire, si rien ne bouge, pour ces collègues en extrême galère. Une situation qui, voici deux semaines, avait déjà poussé les syndicalistes à alerter le préfet du Pas-de-Calais.


AA: Après les différentes interpellations du Maire, une lettre au Préfet, le tract au personnel (relayé par le présent blog), l'article de presse de ce jour: espérons que le Maire ne persistera pas dans son mutisme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire