lundi 20 février 2012

Journal de campagne de Nico


Mes 2 propositions d'hier à Marseille provoquent un tsunami! Et pourtant, introduire un zeste de proportionnelle n'aura aucune influence sur la vie politique française. D'abord parce que c'est la majorité parlementaire qui décide et ce n'est pas quelques députés frontistes ou écolos qui vont changer les choses. Mais cette proposition pourrait séduire les électeurs de Bayrou et du FN, et, à la marge, ceux d'EELV. Alors, pourquoi pas? Ca ne mange pas de pain, comme on dit. Je sais bien que je l'avais déjà proposé après avoir été élu en 2007, mais franchement, je n'ai pas eu le temps de m'y atteler: les retraites, la crise, la situation internationale, l'arrivée de Giulia, c'était quand même prioritaire. Là, pas de problème, j'y arriverai...
Quant à réduire le nombre de députés, ça c'est pas compliqué: les Français en rêvent, je le fais. Ou plutôt, je le propose...Je sais bien que ce ne sera pas possible: les miens vont raler si on touche à leur circonscription, les autres vont saisir le conseil constitutionnel. Et puis, ce que je n'avais pas remarqué jusqu'à maintenant, on ne sait pas comment faire pour concilier les 2 mesures: mettre de la proportionnelle et diminuer le nombre de députés! Bon, on verra bien plus tard!
Certains me disent très fatigué et je leur ai répondu (mais je l'ai déjà signalé dans ce journal) que Giulia me réveille souvent la nuit...Hier soir et avant-hier soir à Marseille, Carla et moi avons mieux dormi, car on a fait appel à une nounou...
Je pense qu'il va falloir, jusqu'au 6 mai, y faire appel (à une nounou). Surtout si Carla m'accompagne. Quel succès elle a devant le peuple qui m'accueille. Les Français sont formidables. Ils ont compris que notre couple est proche d'eux. A voir la joie du peuple et ma montée dans les sondages, je vais gagner facilement...Hollande s'effondre sous mes coups de boutoir. Le Pen perd des électeurs à mon profit. Quant à Bayrou, je pense même qu'il finira sous les 10%. Le peuple de France a compris que je suis le seul à être un véritable centriste...

10 commentaires:

  1. Haro sur la viande Halal

    Marine denonce la viande halal et prend sur sa liste l'un des principaux fournisseurs du nord pas de calais

    Avant de faire le menage chez les autres on fait le menage chez soi


    http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/11/02/article_paul-lamoitier-conseiller-regional-front.shtml

    RépondreSupprimer
  2. Alors que ressurgit la polémique sur l'ignoble et cruel abattage rituel, pratiqué dans la quasi-totalité des abattoirs d'Île-de-France, pour satisfaire une clientèle musulmane toujours plus revendicatrice, la candidate très médiatisée du Front National est bien mal placée pour dénoncer ce scandale. En effet, celle-ci siège au Conseil régional du Nord/Pas-de-Calais aux côtés d'un certain Paul Lamoitier, principal grossiste et distributeur de viande halal dans la région !

    RépondreSupprimer
  3. tres surprenant le livre de dalongeville etait en attente pour le 23/02 et sur la fnac vous regardez ce jour et la surprise titre inconnu et auteur inconnu pour la meme reference c'est vraiment bizarre, en plus ce livre doit normalement sortir le meme jour que celui de hollande?? a suivre qu'en pensez vous MR alpern??

    RépondreSupprimer
  4. Proche de Dominique Strauss-Kahn, le commissaire divisionnaire lillois Jean-Christophe Lagarde est aussi très proche de Martine Aubry : on dit même que c'était leur agent de liaison mais sinon n'en doutez pas un instant, Aubry n'était au courant de rien comme avec Dalongeville son poulain à l'époque.

    http://fr.news.yahoo.com/audition-%C3%A0-hauts-risques-pour-dominique-strauss-kahn-154552981.html

    RépondreSupprimer
  5. entendu sur la 2,ce soir à 20 h 25.

    à new delhi,1 fonctionnaire pour 30.000 habitants.
    c'est ce que sera la france,dans 5 ans,si l' "agité du bocal ",alias le prestigitateur,le menteur,le manipulateur (au secours ,on a le même à hénin-beaumont ) est réelu.
    son dogme :
    supprimer 1 fonctionnaire sur 2 .

    casse toi,pov'con.

    RépondreSupprimer
  6. Interpellant article, Alain...

    On quitte la satyre pour entrer dans la réalité et la pertinence.

    Si Sarko continue comme ça et que hollande se montre aussi peu convaincant on sera au coude à coude dans quelques jours...

    Voter écolo au 1er tour pourrait être une manifestation de l'avenir que nous souhaitons, pour nous et nos enfants...

    Mais pour la suite, je crains le pire pour nous et les grecs...

    J'avais voté contre l'Europe comme cela, je regrette d'avoir eu raison...

    J.

    RépondreSupprimer
  7. A 19H03: voir ma réponse dans un article de demain...

    RépondreSupprimer
  8. comme beaucoup de français ,je le crois,j'ai regardé bayrou sur la 1ce soir,dans cette période électorale.
    il a cité un proverbe africain,que j'ai beaucoup aimé.
    " le mensonge fait de jolies fleurs ,mais rarement de jolis fruits.".
    n'est-ce pas,mr sarkosy et mr hollande ,( ou plus exactement ses prédécesseurs.)
    j'ai beaucoup d'estime pour lui,parce que c'est un mec bien. je ne voterai pas pour lui,parce qu'il est de droite et que je suis à la gauche de la gauche.
    c'est un bon pasteur,mais ses brebis ne sont pas fiables,elles se sont perpétuellement égarées.
    à H.B.T.,dans le 62/59,ou dans la france .
    sachant que la victoire sera difficile,et contrairement à 2002,je voterai ,au premier tour.

    " UTILE".

    je souhaite qu'il termine en
    3é position,devant la walkyrie,et que mon candidat l'appele à ses cotés.
    "parce qu'il le vaut bien."
    son honnêteté et sa compétence fait défaut , dans ce monde politique corrompu,sévissant de nos jours.
    se priver d'un homme de cette qualité ,comme d'ailleurs de jean-pierre chevenement,est une grave erreur politique.
    néanmoins,le centre seul,n'a aucun espoir de survie dans le république française.
    il faudra qu'il fasse comme un essuie-glace.un coup à droite,un coup à gauche.cette solution utopique ,hélas,n'a aucune chance d'aboutir chez les " gaulois "
    signé:
    ciceron,c'est poincaré.

    RépondreSupprimer
  9. mr alpern merci pour votre reponse j'attends demain , j'ai pu croisé trois articles citant ce livre nord eclair l'express et le point qui a racheté quelques extraits de ce livre pour parution dans son edition de jeudi
    cordialement
    bien à vous

    RépondreSupprimer