dimanche 19 février 2012

Journal de campagne de Nico (39)

Que j'étais bien, hier matin, au milieu du peuple, à l'occasion de l'inauguration de mon local de campagne...
Le peuple, il n'y a que cela de vrai: on n'y prête pas assez attention, mais c'est pour lui que l'on gouverne...
C'est pour cela que, dorénavant, je ferai appel à lui. Franchement, il a des choses à dire concernant les chômeurs. Je suis sûr que les Français veulent que les chômeurs reprennent rapidement le travail, même s'ils ne trouvent pas un poste dans leur métier ou qu'ils gagnent moins. Les Français nous le diront par référendum. Comme pour l'immigration, ils ont des choses à nous dire, aussi: alors que nous sommes dans la souffrance économique, doit-on partager avec les étrangers? That's the question. Il faut écouter le peuple...
C'est ce que ne fait pas Hollande. J'ai choisi d'installer mon local de campagne dans le 15ème, arrondissement populaire, et, lui, le socialo, dans le 7ème, l'arrondissement le plus huppé de Paris. Moi, 600 m2 me suffit, lui, il a besoin de 1000m2. Eh oui! quand on a de grands bureaux, c'est qu'on a envie de rester dans les bureaux. Moi, j'ai envie d'aller sur le terrain à la rencontre des Français...D'ailleurs, je me rendrai tous les jours, matin et soir, au local et j'espère rencontrer les Français, dans la rue, à cette occasion. Je me sens bien avec les Français...




16 commentaires:

  1. lu dans V.D.N. de ce dimanche 19/02/2012.
    à la bourgeoise -dourgeoise ,GRANDE AMIE de J.M.A.
    apprenez à sauter à la corde ,car nous vous attendons de pied ferme.
    votre pygmalion qui a soutenu dalongeville jusqu'à la prison de longuenesse de 2001 à 2009.et G.B.qui ,élu sur une liste apolitique,s'est précipité dans son lit ( lie ) ,en trompant les électeurs héninois.ces deux là sont hais par la population héninoise.attention les dégats !!!

    RépondreSupprimer
  2. aux kamikazes politiques qui vident les caisses de leurs partis,alimentées par les cotisations, pour acheter des locaux à hénin-beaumont.sachez que la ville est destinée aux mains du F.N.,grace à l'action de percheron et sa clique,de J.M.A. et son orchestre,de ses complices sous-fifres,du P.C., du P.R.G.,et des VERTS, qui invariablement se regroupent au 2é tour pour enfariner les électeurs.
    ils auraient du acquérir un seul immeuble à 5 étages.chacun payant l'investissement au pro-rata de ses résultats.
    le P.S.,le M.R.C.(d'alexandre,à ne pas confondre avec celui de chevenement),le P.C.,etc ,vont-ils faire un retour sur investisement.
    " that'is the question".l'avenir nous le dira très rapidement.
    mais je leur souhaite bon vent,afin d'éliminer l'exteme -droite,ami de CH.V. et G.B..
    n'est-il pas trop tard. y aura-t-il à H.B.T.,autant de locaux de partis politiques ,que de pompes funébres.les deux étant peut-etre liés.
    signé : ducon.

    RépondreSupprimer
  3. mr le maire binesse.
    en toute transparence,
    pouvez vous nous indiquer ,ce qu'a couté le coach ,ancien maire -frére de villeneuve d'ascq,lors du prochain conseil municipal,
    aux CON-TRIBUABLES.,
    merci.
    ,

    RépondreSupprimer
  4. à mon ami, pascal wallart.
    dans ton article de ce matin à la page 19 du journal de ton employeur qui fait vivre ta grande famille,tu oses dire que " le SOCIALISTE " marcel germe,dixit :
    " ce n'est plus dans l'air du temps,etc,etc.
    tu es trop jeune pour etre contaminé par la maladie d'alzeimer.
    je te rappele que M.G.,faisait parti d'une liste apolitique qui a vomi sur "SON P.S." DE 2001 à 2009
    .meme si les vomissements ont été effacés du blog de l'A.R.
    il me souvient que le lendemain des élections,tu m'avais dit ,laissons les travailler.
    " veni,vidi,vici".
    sed, in hennium,nihil vidi.
    j'espere que tu te souviens de ce que je t'avais répondu.
    paix à ton âme.car,
    " errare,humanum est.perseverare diabolicum "(seneque)

    signé asinus.

    RépondreSupprimer
  5. percé verra : donc si je comprends tout le film, le pret de 5 000 000 D EUROS a servi a rembourser les conneries des membres de la famille en place dans la maison du peuple. reflechissement! et qui lit brait;

    RépondreSupprimer
  6. Hin bin yé bon !

    3 locaux politiques vont ouvrir en plein centre-ville !
    Du grand n'importe quoi ! La population veut des commerces !

    RépondreSupprimer
  7. Mercredi 22 février 18h conseil municipal !

    ça va chauffer Eugène !!!!

    RépondreSupprimer
  8. à 17 h 45.
    isse foutré pa de not gueule,
    les 35 ripoux du P.S./M.R.C./F.N/ qui coule la mairie de droite héninoise.
    mr le nouveau préfet,remontez vos manches.il y a beaucoup de cadavres dans les placards.

    RépondreSupprimer
  9. Il y a toujours eu des locaux politiques en centre ville. Le fait qu'il n'y en ait plus pour le PS depuis 2009 et que le PC n'en ait plus depuis une vingtaine d'années était une anomalie.

    Pour parler en prof d'histoire-géographie, un centre-ville se caractérise justement par ses fonctions de commandement politique, administratif et économique (sans oublier religieux) qui rayonnent sur un territoire plus ou moins étendu.

    Je ne vois pas en quoi c'est "du grand n'importe quoi", au contraire, l'ouverture de locaux politiques renforce la centralité d'Hénin-Beaumont.

    RépondreSupprimer
  10. Rose mafia, le livre-choc de Gérard Dalongeville
    L'ancien maire d'Hénin-Beaumont, Gérard Dalongeville, sort ce jeudi 23, un livre sur le financement du PS.


    C'est sûr qu'il ne va pas faire plaisir à tout le monde !". C'est ainsi que Gérard Dalongeville présente son livre "Rose Mafia". Un livre qui sort ce jeudi 23 février 2012 (Editions Jacob-Duvernet).



    Selon son auteur, le titre parle de lui-même. L'ancien maire d'Hénin-Beaumont y parle de "blanchiment d'argent, d'appels d'offres truqués, de clientélisme". Le bandeau précise, vendeur : "Un socialiste raconte l'inavouable".



    Gérard Dalongeville ne veut pas qu'on dise de lui qu'il est un "repenti". Mais il a écrit ce livre pour préciser ce que tout le monde sait désormais : il a "balancé" de nombreux éléments qu'il estime compromettants pour le Parti Socialiste du Pas-de-Calais à la justice. Voyant que ces courriers avaient fuité dans la presse ces derniers mois, l'ancien maire d'Hénin-Beaumont a décidé de dire lui-même sa vérité.



    "J'ai couvert ce système mais là je dis stop" : Gérard Dalongeville dit avoir beaucoup "souffert" pendant ses huit mois de détention provisoire. Il estime également avoir été lâché.

    Son livre doit-il inquièter les ténors du PS dans le Pas-de-Calais, surtout en pleine campagne éléctorale ? Peut-on accorder du crédit à Gérard Dalongeville ? Cherche-t-il à faire parler de lui (le livre sort le même jour que celui de François Hollande "Changez de destin" chez Robert Laffont) ?



    Une certitude : la sortie de "Rose mafia" risque de relancer les soupçons autour du financement du PS dans le Pas-de-Calais. Rappelons que le parquet de Lille a ouvert une enquête préliminaire à la suite des courriers de l'ancien maire PS d'Hénin-Beaumont, mis en examen en avril 2009 pour détournement de fonds publics, faux en écriture et favoritisme dans une affaire de fausses factures. Ce maire révoqué, incarcéré à deux reprises et depuis sous contrôle judiciciaire,
    a dénoncé dans ces écrits adressés au juge d'instruction de Béthune (Pas-de-Calais)
    un système de financement occulte du PS de ce département - parmi les plus importants
    au niveau national - ainsi que des emplois fictifs.

    Fin janvier 2012, la chambre régionale des comptes a condamné l'ancien maire d'Hénin-Beaumont pour des voyages payés par la municipalité (l'affaire dite des avions-taxis).



    Gérard Dalongeville n'a plus de mandats politiques. Il a quitté la région et a repris un travail de professeur. Il travaille également à un autre livre sur dit-il " le vrai visage du Front National". A sortir au moment des législatives.

    A qui profite le CRIME!!!

    RépondreSupprimer
  11. Une petite question : Comment ces "politiques" (JPC et maintenant Gd) arrivent aussi facilement à se faire publier alors que de nombreux auteurs en France "galèrent". est-ce des publications "à compte d'auteur" ?

    RépondreSupprimer
  12. le P.R.G. S.D.F. à hénin-beaumont.
    S.O.S. lancé au P.S. de l'A.R.
    s'adresser au C.C.A.S.
    demander mme vendeville,efficace pour sauver la population en détresse et logement assuré aux proches.

    RépondreSupprimer
  13. les locaux politiques ne font pas vivre une ville cela va pas attirer la clientéle de l extérieur comme les banques le commerce ce meurt sur hénin sauf pour le maire dvg qui déclare que tout va bien ds notre ville

    RépondreSupprimer
  14. A Noel : Ras le bol des poltiques à Hénin et notamment vous. Vous feriez mieux de vous faire discret

    RépondreSupprimer
  15. Pourquoi une telle charge contre David Noël?

    RépondreSupprimer
  16. pke ils viennent encore la ramener avec tout leur locaux alors que les héninois en ont mare des politiques. Ils auraient mieux fait de donner tout cet argent au secours populaire

    RépondreSupprimer