mercredi 22 février 2012

Humour du palmipède


Quelques extraits du Canard Enchaïné de mercredi dernier:

- Une du Monde du 11/2: "Sarkozy chasse sur les terres du FN". Est-ce possible?

- Envolée de Nathalie Kosciusko-Morizet à propos du projet de Sarko obligeant les chômeurs à accepter un emploi après avoir suivi une formation:" Le premier droit d'un chômeur, c'est d'être pris au sérieux!". Et pas de se voir proposer du travail?

- Abasourdi par l'agitation de son candidat préféré, Jean-Louis Borloo préfère se concentrer sur son action passée dans sa mairie: " Valenciennes est devenue une des plus belles villes du monde". Sans exagérer!

- Dans l'ordinateur de Ségolène Royal se trouve un fichier de 36 pages concernant toutes les vacheries colportées sur elle par ses camarades depuis 2006, selon l'Express. Trente-six pages seulement?

- Marion Le Pen s'indigne, alors qu'elle peine à trouver ses signatures: "Alain Juppé a défendu le droit à la signature pour tous aux élections sénégalaises. Que ce droit s'applique aussi en France". MLP n'a qu'à se présenter à Dakar.

- Il a fallu 5 ans pour qu'au détour d'un article, l'hebdomadaire d'extrême-droite "Minute" reconnaisse qu'en 2002 comme en 2007 l'Elysée (de Chirac) avait donné " le coup de pouce qui avait permis à Jean-Marie Le Pen de se présenter". (AA: 5 ans aussi en 2012?).

15 commentaires:

  1. Voici ce qu'écrit Dalongeville sur la Franc-Maçonnerie, d'après Nord-Eclair de ce jour:
    "Gérard Dalongeville évoque son entrée en franc-maçonnerie où se mêlent responsables du PS 62 et grands patrons d'entreprises. « Chacun a une fonction qui peut en intéresser un autre. L'un est entrepreneur dans le bâtiment, l'autre donneur d'ordres, maître d'ouvrage, un autre est maire, directeur de SEM, un autre encore architecte... Rien n'est laissé au hasard : tous les maillons sont là, pour ne pas rater un marché, une candidature, un appel d'offres."

    Je suis franc-maçon dans la loge où a été initié G. Dalongeville et dont il fut exclu au bout de quelques semaines, car très rapidement nous nous sommes aperçus que nous nous étions trompés sur l'homme. Donc il n'a pas pu connaitre la FM et ses adhérents. Et ce n'est pas dans cette loge qu'il a pu trouver les personnages décrits. C'est de l'affabulation complète! Dans ma loge, il n'y a que des gens de classe moyenne, pas de politique et encore moins des hommes du bâtiment!
    Si les autres "révélations" contenues dans son livre sont du même acabit que celle-ci, ce livre n'est alors qu'un coup médiatique. A qui profite le crime?

    RépondreSupprimer
  2. A 9h57
    A qui voulez-vous faire croire ça ?

    RépondreSupprimer
  3. @9H57

    Kucheida exclu de la Franc Maçonnerie, Dalongeville exclu etc etc etc...

    Connaissant le parcours initiatique d'une loge qui se respecte, on ne me fera pas croire que leur personnalité n'ai pas été décelée avant... leur exclusion ????

    A ce moment, si vous êtes honnête, 9h53, quittez d'urgence cette loge et rapprochez-vous d'une autre, d'une obédience plus respectable et moins affairiste...

    J.

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme ce qu'écrit 9H57.
    J'ai été franc-maçon et j'ai démissionné pour des raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec la maçonnerie. J'y reviendrai probablement un jour.
    Dans les loges, on discute des problèmes de société, des valeurs, des symboles. Avant et après ce que l'on appelle les "tenues", on boit ou on mange et, comme au café du coin, on discute de tout et quelquefois de n'importe quoi...Que certains aient des affinités, c'est comme partout: elles sont professionnelles, récréatives ou autres. Et s'il peut arriver qu'à cette occasion se nouent des affaires, pourquoi pas? J'ai rencontré ainsi le notaire qui s'est occupé de l'achat de ma maison...Un assureur m'a donné quelques conseils lors d'un sinistre, mais je n'ai pas mis mes contrats chez lui: d'ailleurs, il ne me l'a pas demandé. J'ai ainsi, grâce à un adjoint au maire obtenu rendez-vous avec le maire car j'avais un grave problème à résoudre mais il n'a pu me trouver de solution...Comme ce n'est pas une société parfaite, il y a des dérapages: libertinage, affaires financières troubles...
    Les brebis galeuses sont partout et Dalongeville en est une...

    RépondreSupprimer
  5. ce soir conseil municipale 18 H22 février 2012 à 11:12

    le maire dvg balise en voyant que notre président se rapproche de mr hollande d aprés un sondage

    RépondreSupprimer
  6. A 9h57
    A qui voulez-vous faire croire ça ?

    RépondreSupprimer
  7. alors 9 H 57,
    on défend sa secte en mentant encore.
    donnez moi le nom de votre "atelier " et je prouverais vos mensonges.au fait de quelle obédiance etes vous.
    F.M.,mais pas de douvrin.

    RépondreSupprimer
  8. à 11 h 05,
    alors pourquoi,vous ne virez jamais vos brebis galeuses.
    n'est-ce pas à cause d'un "tenage de couille "

    RépondreSupprimer
  9. Je veux bien que l'on parle Franc-Maçonnerie (sujet oh combien polémique!), mais à condition que l'on évite les dérapages...
    Si malgré cet avertissement, il y avait quand même des excès, je serais obligé de mettre fin à tout commentaire sur le sujet...Ce serait vraiment dommage...

    RépondreSupprimer
  10. vous meme faites partie de la fm Mr alpern

    RépondreSupprimer
  11. A 11h21. Vous ne deviez pas etre dans l'atelier orthographe ...

    RépondreSupprimer
  12. AFP
    Le PS a refusé d'investir Jean-Pierre Kucheida aux prochaines élections législatives. Mais l'actuel député de la 12e circonscription du Pas-de-Calais refuse de céder son fauteuil de parlementaire.

    AFP
    La commission d'enquête du PS, présidée par l'ancien ministre socialiste Alain Richard, vient de débuter ses auditions.
    ll a finalement fallu attendre le 7 février dernier, soit près de deux mois après l'annonce de la création d'une commission d'enquête sur la fédération PS du Pas-de-Calais par Martine Aubry, pour que les premières auditions se tiennent. "Nous comptons à présent poursuivre à un rythme hebdomadaire ou bihebdomadaire jusqu'à la fin de mai", assure à L'Express son président, l'ancien ministre Alain Richard.
    Le 15 décembre 2010, la fédération du Pas-de-Calais avait pris les devants en se livrant à une opération vérité: elle avait déclaré 9 053 adhérents à jour de cotisation et un budget de 1,07 million d'euros. "Je me porte parfaitement garante des entrées et sorties financières de la fédération", plaide Catherine Génisson, qui se dit "extrêmement blessée" par tous les mensonges proférés. "Les comptes de la fédération sont sûrement sincères", écrit Gérard Dalongeville. Mais elle disposerait, selon lui, d'un "budget parallèle considérable".
    Kucheida mis sur la touche
    "Je tiens à vous souligner que nos pouvoirs d'investigation par contrainte sont nuls, poursuit Alain Richard. Nous ne sommes pas une instance pénale amateur - et heureusement! Mais si nous prenons connaissance d'actes de nature à porter préjudice au parti, nous saisirons notre justice interne, la commission des conflits."
    Le 8 décembre, la décision de "geler" l'investiture de Jean-Pierre Kucheida sur la 12e circonscription du Pas-de-Calais avait été prise d'un commun accord entre Martine Aubry et François Hollande, afin de calmer le jeu. Un choix sans précédent pour un député sortant soutenu, en outre, par un vote unanime des militants.
    "Le maintien de cette candidature semble hautement compromis, analyse un ponte du PS. C'est pour nous une question de crédibilité politique... d'autant plus que Marine Le Pen se présente dans la circonscription d'à côté." Reste à trouver la perle rare pour remplacer le "Roi de Liévin", qui a indiqué vouloir se maintenir quoi qu'il arrive.

    RépondreSupprimer
  13. Tout à fait Alain,

    Surtout que bien des valeurs prônées par la maçonnerie gagneraient à être mises à profit d'urgence par tous.

    Bien que n'étant pas maçon, j'ai pu constater des divergences importantes d'une loge à l'autre...

    Il suffit de choisir la bonne, celle où les valeurs d'humanisme sont prépondérantes sur les "petits arrangements entre amis"

    Il y aurait bien des choses à dire sur certaines religions, la séparation de l'Eglise et de l'Etat ne date pas de si longtemps... où le 1er fils avait le titre, le 2ème partait à l'armée et le 3ème dans le clergé..

    Histoire quand tu nous tiens...

    Ne mélangeons pas torchons et serviettes !

    J.

    RépondreSupprimer
  14. A 11H51 message non publié. Voir mon commentaire de 11H35

    RépondreSupprimer