lundi 13 février 2012

Quelques réflexions sur la campagne des Présidentielles (1)


Nicolas Sarkozy va annoncer sa candidature dans les jours qui viennent, mettant fin, ainsi, à l'indécence que constitue sa campagne déguisée. Nul doute que seront réintégrés, dans son compte de candidat, les frais occasionnés par ses multiples déplacements des dernières semaines: personne n'a été dupe qu'il faisait campagne avec l'argent des contribuables.
Comme de plus, son forcing pour mordre sur l'électorat frontiste n'a surpris personne, on se demande si l'actuel Président ne s'enfonce pas davantage, en se déconsidérant encore un peu plus. Les Français comprennent très bien que les outrances de Guéant, outrances aussi indignes des valeurs de la République que la xénophobie et l'anti-islam du FN, combinées aux passages en force de projets ou propositions de lois devant le Parlement, ne sont que des cris désespérés pour tenter de sortir du désamour d'une majorité de Français vis-à-vis d'un homme qui les a trompés pendant 5 ans. Dernièrement encore, il a eu le culot de proposer des référendums sur l'immigration ou le chômage alors que, ces dernières années, il a refusé de saisir le peuple pour des sujets aussi fondamentaux que sont l'avenir du nucléaire, la réforme des retraites ou le traité européen. Si je peux paraître forcer le trait, voyez, sur Internet, la façon dont les journaux étrangers parlent de N.Sarkozy...

François Hollande semble avoir mis ses qualités personnelles au service de sa campagne: une certaine retenue vis-à-vis des attaques du camp UMP, un humour qui émerge peu à peu et une image qui s'améliore chez ceux qui avaient tendance à douter de sa stature d'homme d'Etat. Il a même un peu gauchi ses positions...Mais peut-on vraiment dire que la politique économique qu'il envisage est en rupture avec le libéralisme ambiant? Que fera F.Hollande, s'il est élu, contre l'omnipotence de la finance? Je reconnais que ses prises de position sur certains problèmes de société correspondent à ce qu'une gauche digne de ce nom doit porter: ses positions sur l'euthnasie, le vote des étrangers ou le mariage des homosexuel(le)s sont sans équivoque. Mais l'absence de véritable politique énergétique d'envergure est un vrai trou dans le programme socialiste. Ne pas voir que l'on passe à côté d'une réforme fondamentale de la société qui, de plus, est créatrice de centaines de milliers d'emplois, est une grave erreur qui pourrait coûter cher au candidat socialiste, lors du 1er tour de l'élection présidentielle...
De même, il manque la volonté de faire vivre la démocratie dans notre société gangrenée par l'image négative colportée par la classe politique: un rééquilibrage entre les pouvoirs exécutif et législatif, une vraie limitation du cumul des mandats ou une ouverture de la classe politique vers la société civile, n'apparaissent pas comme des priorités dans le projet socialiste...

A suivre... 

18 commentaires:

  1. Je ne pense pas que les Français veulent un Président glacé et qui devient glaçant. Il faut mettre de la vie au plus haut niveau du pouvoir.

    Nicolas Sarkozy

    FERMEZ LE BAN!

    RépondreSupprimer
  2. étonnant le silence de Kemel...non ?
    est-il investi ou pas ?
    qu'en est-il du résultat de l'action des militants(es) PS de OIGNIES qui sont allés (soutenus par plusieurs sections) crier leur colère légitime lors d'une réunion fédérale à ARRAS?
    entre-nous veut-on vraiment la ruine du PS dans la 11eme circonscription du pas de calais ?
    objectivement,a t-il la fibre, la notoriété, le charisme,l'envergure militante d'un candidat rassembleur...proche du peuple ?
    interrogez les habitants du secteur...Kemel, c'est qui c'mec là ?
    Je t'en prie Martine, ouvre les yeux bordel !
    écoute tes militants et tout ce peuple de gauche qui pense que la victoire est possible !!!
    mais pas avec ton candidat hautain, inconnu !
    avec lui,c'est la gamelle assurée...et un coup de massue dont le PS dans le bassin minier ne se relèvera pas !

    RépondreSupprimer
  3. Chaque jour, il y a 3 commentaires que je ne publie pas: émanant probablement de la même personne, ils estropient volontairement le nom du maire...On s'amuse comme on peut!

    RépondreSupprimer
  4. mr le maire n est pas de gauche il se fout de la population en soutenant mr hollande

    RépondreSupprimer
  5. Tout comme le maire qui n'estropie pas le patronyme de ses agents,mais qui se trompe volontairement ou involontairement lorsqu'il s'adresse à certains de ses employés municipaux!
    Y a t'il des personnes à qui telle méprise est arrivée?

    RépondreSupprimer
  6. Le 11/2 à 14H36, j'ai reçu le commentaire suivant:
    "Et quand c'est un parti qui reverse de l'argent à un parlementaire ,parce qu'il est au tribunal,vous en pensez quoi Monsieur ALPERN?". J'ai demandé des précisions le jour même.

    Et j'ai la réponse!

    Il semblerait donc qu'il s'agisse d'un député du Bassin Minier qui s'est vu financer par son parti le procès intenté contre lui par son attachée parlementaire que le député avait licenciée pour mettre à sa place sa maitresse et le fils de cette dernière...

    Je pense que tout le monde a une idée du nom de ce député. J'ai également l'impression de reconnaitre celui qui a écrit le commentaire...

    RépondreSupprimer
  7. y a-t-il un parti plus pourri que le P.S. dans le 62/59.
    que nenni.à part ses complices du M.R.C.
    alors ,pourquoi les 27 élus incompétents d'hénin-beaumont,dont binesse,bouquillon et vendeville,les ont rejoint.nous le saurons très bientot.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que ce dernier avait voté Sarko en 2007...

    RépondreSupprimer
  9. "François Bayrou a proposé à deux reprises, dimanche et lundi, une rencontre entre grands partis pour discuter des moyens qui pourraient permettre à la candidate du FN de se présenter." Le Monde

    RépondreSupprimer
  10. j'espere que le lepeniste-megretiste-lepeniste,condamné par la justice de la république française ,mais qui a fait appel, a obtenu les signatures de ses 27 amis du conseil municipal.
    nous vérifierons.
    au fait ,ou en est son appel.va-t-il de report en report ?
    il serait interessant d'avoir sa réponse,avant le 1é tour des présidentielles et des législatives.cela ferait l'objet de nombreux tracts de toutes les familles politiques de la 11é.
    allez ,freres franc-macs,au boulot.
    activez vos résaux,méles dans tous les scandales polotico-sexo-peno-financiers du 62/59.
    ah,pichoff,nous manque,vraiment!!!

    RépondreSupprimer
  11. en politique,on ne peut plus faire confiance en personne .n'est-ce pas "l'enfant du pays " d'à coté.

    vos alliés :
    binesse,bouquillon,vendeville ,vousroulent dans la farine et vous racontent des kakoules .
    hin bin ,y est bon.
    hin va leur fer péyé leur trait' tizze

    RépondreSupprimer
  12. en politique,il ya des putes dans tous les partis.
    message à mes amis ,christine et patrick.
    binesse,qui ose dire.
    " mon coeur va vers françois hollande,mais je n'ai pa reçu de demande "
    me donne envie de vomir.
    opportunisme,rnoncement à des idées initiales ,placement d'un gendre au chomage,etc..
    ou sont les valeurs ,dans ce genre de personnage douteux ,bafouant l' humamisme ou le franc-maconisme séculaire.
    n.b. : qu'il donne sa voix à l'ami de son grand ami bouquillon (unis à la vie,jusqu'à la mort )(tous pour un,tous pourris) =(coluche ).
    allons nous boire le calice ,jusqu'à la lie ,avec cette équipe d'incompétents autosatisfaits .

    RépondreSupprimer
  13. à 15h40 comment pouvez vous vous moquer de l équipe en place dont le seul tord est l avenir de hénin beaumont et le bien être de la population.

    RépondreSupprimer
  14. bizeness dégage avec ton gendre13 février 2012 à 18:11

    sanctionons les aux presidentielles et aux législatives pour 16 H16

    RépondreSupprimer
  15. @ 16 H42 ils se foutent de la population ils font du bien pour leur porte monaie honté à cette équipe d incompetent soutenant le ps ripoux 62

    RépondreSupprimer
  16. 16h42: on vous a déjà dit que vous débordiez d'humour ???...

    je mangerai un clown demain matin...!!

    RépondreSupprimer
  17. Monsieur ALPERN: dans votre message de 13h39:il faut etre FACON lui meme ou alorsavoir accès aux finances( ou aux archives )de la fédé 62 pour connaitre de telles informations non? et je ne suis pas Albert FACON..Et rares sont ceux qui peuvent détenir de tels secrets..

    RépondreSupprimer