lundi 20 février 2012

Pêle-Mêle


- J'avoue avoir été un peu (fortement, en vérité) excédé par cette histoire de "maire gifleur". Si on peut comprendre que ce maire ait été excédé par les insultes ou les dégradations commises par des jeunes, bien repérés, dans son village, je ne comprends pas pourquoi il y eut une telle déferlante médiatique...Veut-on nous rejouer la pièce de l'insécurité, des jeunes sans éducation et des maires dépourvus de tout pouvoir? Cela en pleine période électorale...Pourtant, il s'agit bien du principe universel, que nul ne doit se faire justice soi-même, sauf légitime défense...Un maire est bien responsable de l'ordre public et peut faire appel à la police pour la faire respecter, mais il n'est pas juge. Que veut-on nous faire avaler avec cette médiatisation à outrance?

- "Je m'engage, si je suis élu président de la République, à réunir toutes les forces politiques de la nation et à discuter avec elles de la possibilité d'introduire un peu de proportionnelle au Sénat ou à l'Assemblée Nationale sans créer le risque d'une instabilité qui serait désastreuse." Proposition de N. Sarkozy du 29 juin 2007. Comme cette proposition n'a pas été suivie d'effet, il a proposé hier, à Marseille, de "corriger à la marge le mode de scrutin, pour que tous les grands courants politiques puissent avoir des représentants". Même proposition...  Voilà, exemple à l'appui, pourquoi le discours du Président/candidat n'est pas crédible...

- Pour augmenter les revenus des plus démunis de 200 euros par mois, Marion Le Pen propose, dans son programme, pour financer cette mesure, de taxer les produits importés, par une une contribution de 3%. Cette TVA sociale (appelons les choses par leur nom!) n'augmenterait les prix que de 0,9%, nous dit-on du côté du FN. A ce pauvre argument, il a déjà été répondu que cette augmentation, soi-disant minime, s'ajoute aux autres augmentations "minimes" (gaz, fuel, électricité, assurances, etc) et que les plus durement touchés par cette nouvelle augmentation seraient ces plus démunis et les classes moyennes, car 30% de leurs achats sont concernés par des produits importés...
Mais, a-t-on pensé aux répercussions que provoqueront,  sur nos exportations, les mesures de rétorsion des pays dont les produits seront ainsi taxés. La France est, en effet, gros exportateur, (même si notre commerce extérieur est déficitaire de 70 milliards d'euros, ce qui signifie que nous importons plus que nous n'exportons). Si nous taxons les produits importés de Chine, par exemple, les portes de ce pays vont se fermer aux ventes record de parfums, bijoux, spiritueux, vêtements et autres produits de luxe dont les Chinois sont friands, sans parler de l'agro-alimentaire, de la chimie et de la métallurgie...Ce qui accentuera encore plus notre déficit extérieur! Nous aurions certainement plus à perdre qu'à y gagner...Pourquoi faire ces promesses irréalisables? Démagogie, populisme, électoralisme...quand tu nous tiens!



14 commentaires:

  1. Steevenard viré. mais combien a t-il couté aux héninois?

    RépondreSupprimer
  2. Mr Alpern

    Pouvez vous s'il vous plaît vous renseigner sur un commentaire que j'ai lu concernant Mr KEMEl. Avez vous toujours votre réseau à la Région. Si oui :

    Est ce vrai que Mr Percheron a retiré la vice présidence au Lycée à Mr Kemel concernant une affaire d'amiante dans les lycées, si cela est vrai il a mit la vie de nos enfants en danger.

    Est ce vrai que Mr Alexandre a été remercié par Mr Percheron d'avoir réussi à régler le problèmes sans faire trop de bruit et de vague?

    Si tout ça est vrai, comment faire confiance en un homme qui a mit la vie de nos enfants en danger.

    Si cette histoire est vrai, cet homme est capable de tout.

    Je pense que FN sortira cette affaire si Mr Kemel est désigné pour représenter le parti socialiste au prochaine élection législative.

    Mr Alpern pouvez vous faire la lumière sur toute cette affaire.

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Le maire n'est pas à 200000 euros donc un peu plus un peu moins dommage que cette somme n'est pas été utilisé pour avoir un vrai volet social pour les agents...

    Comme il le dit si bien il est pas là pour faire recette euhhh.... excusez-moi.... risette !

    RépondreSupprimer
  4. au fait qui a vu bouquillon chant vende au meeting de marine

    RépondreSupprimer
  5. bizzare pas de local pour L ar se disant apolitique il est vrai depuis son élections certains ont rejoint le ps62 ripoux et d autres pas mieux le mrc

    RépondreSupprimer
  6. A 12H26: apparemment, il a souhaité mettre fin à la collaboration: est-ce parce qu'il estime que les élus sont maintenant au point ou, au contraire, qu'il n'y a rien à en tirer? Mon petit doigt (bien renseigné) me dit que la seconde hypothèse est la bonne...

    RépondreSupprimer
  7. A 13H19: motus et bouche cousue apparemment sur le sujet, à la Région. Si j'apprends quelque chose sur le sujet, je vous en ferai part...
    Mon souvenir est quand même qu'il n'y avait plus de lycée amianté...la question ayant été posée à maintes reprises.

    RépondreSupprimer
  8. 200 000 euros pas grand chose Monsieur le Maire ?? c'est mon crédit maison sur 20 ans ??

    Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

    Ah oui !!! excusez-moi suis-je bète ! c'est l'argent du contribuable vous me rassurez car si le maire devait perdre 200 000 sur son compte personnel je pense qu'il réagirait autrement !

    RépondreSupprimer
  9. à 13 h 28,
    détrompez vous.ils ont un local.c'est un bistrot,sis rue .et cela ,arrange beaucoup d'adeptes de la secte.chut.pas de nom,sous peine de diffamation.
    mais ceux qui boivent de l'eau,sont plus rare que ceux qui se pochetronnent ,au frais de la princesse.
    "il est des notres,il a bu son verre comme les autres."

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord avec 16H42, nos élus participent ainsi à la redynamisation du commerce de centre-ville! Bravo!

    RépondreSupprimer
  11. si vous voulez du travail,occupez vous des fils et des filles de l'A.R.
    VOUS EN TROUVEREZ PLUS RAPIDEMENT.
    idem pour le logement.
    pire que dalongeville,je vous dis.

    RépondreSupprimer
  12. suite à une erreur de manipulation,veuillez relire cette correction.....
    à 13 h 28,
    détrompez vous.ils ont un local.c'est un bistrot,sis rue du 19 mars 1962 . cela arrange beaucoup d'adeptes de la secte.chut.pas de nom,sous peine de diffamation.
    mais ceux qui boivent de l'eau,sont plus rares que ceux qui se " pochetronnent " ,au frais de la princesse.
    "il est des notres,il a bu son verre comme les autres."

    signé..bacchus.

    RépondreSupprimer
  13. à 18 h 47.
    ch'teva kanté eune tioche kanchon.

    " boire un petit coup est agréable.boire un petit coup,c'est doux,
    mais il ne faut pas te rouler, sous la table.boire un petit coup est agréable. !!"


    le fils de bacchus.

    RépondreSupprimer
  14. à 13 h 28.
    ils n'étaient pas au meeting.
    mais ils ont été invités à l'" after ".
    au menu : pizza bolo-niaise ,à la viande hallal.
    ah c - hi.

    RépondreSupprimer